Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Môman_Ju
J'ai eu du mal à finir les 2 derniers mais si on pousse pas un peu la machine, elle ne progresse pas...... après je récupère en brodant dans mon canapé!!!!
Pour dormir, je prends tout de même un antalgique fort + un décontracturant sinon les douleurs me réveillent...

Aujourd'hui, ce sera plus calme car j'ai une grosse douleur dans le haut de la fesse droite et dans les lombaires alors ce sera une mini promenade... Il fait un soleil magnifique alors je ne peux pas ne pas sortir un peu, c'est bon pour le moral... mais avec l'age, vient la sagesse, alors, j'essaie d'écouter mon corps plus qu'avant.... Je progresse là aussi!!!! :bouh

Bon week end avec au moins autant de soleil que chez moi pour vous tous... :bisous
Par chris
Bon week end à toi aussi et surtout bonne :chance :chance :chance :chance pour ton rdv de demain :bisous1
Par pink253070
un petit coucou pour toi en passant, bonne convalescence et bonne chance pour ton rdv , tu verras tu vas aller de mieux en mieux, en tous cas tu fais déjà de bonnes ballades, c'est super , je te fais un gros bisou
Par Môman_Ju
Bon, comme prévu voici les résultats du rdv chez le chir: il est content de la prise de greffe et de mon état général.
J'ai le droit de m'assoir un peu , chouette!!!!!!! :bravo :bravo :bravo faut pas trop abuser mais déja pour manger ce sera bien agréable!!!!
Je n'ai toujours pas le droit de conduire mais je peux prendre la place du passager si j'en ai besoin pour un rdv par exemple...
Repos toujours au programme et toujours gestes doux pour le reste de mes activités...

Rdv le 17 avril pour le prochain controle et ça fera les 3 mois de convalescence comme prévu au départ...
Me voilà donc rassurée sur l'état de la greffe et il suffit de "patienter" encore quelques semaines pour passer au stade suivant...
Je suis vraiment reconnaissante à ce chir humain et compétant d'avoir fait cette op car il me redonne une seconde vie... Même si j'ai encore beaucoup de douleurs je peux envisager plein de projets auxquels j'avais renoncé tellement tous gestes étaient souffrance...

Voilà, je suis regonflée à bloc.... et j'espère que mon expérience donnera confiance et courage à celles et ceux qui sont dans cette situation.
Plein de gros bizouxxxx à vous tous :amis
Par chris
:bravo Tu vas enfin pouvoir à nouveau apprécier les plaisirs de la table en position assise,
Et :bravo1 aussi pour les bons résultats :bisous1
Par sylvie06
c'est toujours agréable de lire de bonnes nouvelles ......je te souhaite de continuer à te rétablir aussi vite .... :chance :bisou1
Par Rosy
c'est super, les progrès continuent! :bravo :bisous
Par Biba
:chance heureuse de savoir que tout progresse dans le bon sens et un grand :bravo1 .. ! Pourquoi ? Mais parce que tu es sage et tu y vas molo ! :bouh :bouh
FE-LI-CI-TA-TIONS ! (Ju .. tu peux me confirmer par MP ? :bouh )
Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
C'est vrai, Biba a raison, nous pouvons te féliciter pour ta grande sagesse :bisous1
Par chris
Bonsoir Moman_Ju
Comment se passe ses 1ères stations assises ?
:bisous1
Par Môman_Ju
Bonjour à vous,
Les choses évoluent toujours dans le bon sens... La station assise est GENIALE :1er mais je ne tiens pas encore bien longtemps 20/30 mn maxi. Les 1ers jours j'avais mal comme quand on vient de refaire du vélo et que la selle a laissé des marques!!!!
Je fais toujours mes sorties journalières, poussée par mon homme les jours de flemme! toujours pas le droit de monter en voiture :non donc je me contente des champs et des troupeaux de vaches, ça les distrait car les trains ne passent plus sur les voies désaffectées......

Mon généraliste a décidé de diminuer mes antalgiques alors ça complique mes journées mais bon, ça sera peut être à revoir...

Biba, je suis bien surveillée par Ju :cotent car les cours n'ont pas repris.... Blocus depuis un mois!!!!! et pas de reprise prévue avant mercredi prochain si....

Plein de bizouxx très tendres à vous tous :amis
Par Gitty
Bravissima , sono contenta per te. Tanti baci !
Par chris
Pour les antalgiques peut etre gérer au quotidien en fonction de la douleur du jour ?
Je suis ravie de voir que tout évolue pour le mieux et que tu es d'une extrême sagesse :bisous1
Par Môman_Ju
Après un essai de 4 jours, j'ai revu ma dose d'antalgique.

Le medecin m'avait demandé de passer de 2 cachets dosés à 30 g de c.....e X 3 par jour ( 180 g )à 2 cachets dosés à 20 g X 2 par jour (80 g)..... Echec car la douleur redevenait trop envahissante...
Conclusion: je fais un essai à 2 cachets de 30g X 2 par jour(120g) en gardant toujours les 3 ampoules injectables que je prends par la bouche en alternance!!!
Difficile de doser car je sais aussi qu'il y a une dépendance qui s'installe mais il faut faire avec avantage et/ou effets indésirables

Le temps en position assise n'augmente pas vraiment car je ressens vite des tensions dans la zone lombaire mais je sais que c'est fréquent alors je vais continuer de faire la limace dans le canapé et laisser du temps au temps!!!!

Super soleil encore aujourd'hui, alors marche au programme... J'espère que ce soleil est aussi chez vous car il réchauffe et fait du bien au moral...
Bizouxxx :bisous
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !