Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
D'abord un grand ouf car au niveau coeur c'est déja bon plus ou moins ! Pour le reste je comprends que c'est un peu beaucoup mais j'espère que ça va apporter une amélioration enfin. Encore des tests en vue, moi j'ai déja fait plusieurs fois le holter sur 24h pour mesurer la tension, ça faisait " bib" toutes la journée et la nuit aussi ., plus le pompage..alors pour ton éléctromachin j'espère qu'il sera silencieux au moins . Je te souhaite encore courage , courage pour le reste de tes tests, à ta place je remettrai aussi le contrôle scoliose, tu en est pas à un mois près, et il faut quand même souffler un peu. Heureusement que tu as de la visite bientôt pour te remonter le moral et peut être te faire de la cuisine ......au sel :cotent :hah . :amis :bisous1
Par Rosy
contente de lire que le coeur est en bonne santé. pour le reste, je vois que tu as droit à ta dose de médicaments, malheureusement, tu n'as pas trop le choix et cela ne durera pas, heureusement . là, tu as de quoi t'occuper effectivement, avec tous ces examens, mais bon, faut y aller pour éliminer les causes. reposes-toi bien tu en as vraiment besoin. quant aux chaussettes de contention, c'est sûr l'été c'est pas extra mais si cela doit te faire du bien... courage ma bib 'chocolatée :bisous
Par Fanette
Bon, Biba, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le moment ! Alors, une bouteille à côté de toi, pour aider tes reins ! D'eau évidemment ! :bisous
Au fait, pour ma fille, interdiction de thé et de café pour la fixation du fer.
Par Biba
Merci les filles !
Pour te répondre Elize, si j'ai bien compris (je suis restée 1h20 chez elle !) ce serait un rein qui fait pas bien son boulot, donc, je stock pas le sel dans le corps, donc la tension baisse et donc je fais des malaises .. Pour le fer .. j'en sais rien .. lui aussi il veut pas se fixer .. Décidément, je fais souvent dans le compliqué ou dans le spécial .. du coup je comprend pas grand chose .. Par contre où j'y vois très clair c'est quand je me fais une bonne crise comme vendredi et que deux jours plus tard j'ai encore mal aux mains et aux jambes, tellement la crise de tétanie a duré longtemps !!!!
Enfin, l'essentiel pour le moment c'est de réussir à stabiliser cette tension, ça me rassurerait déjà énormément (car avec l'ostéoporose, c'est clair que ça me fait flipper si j'ai pas le temps de m'allonger quand le malaise arrive).
Voili-voilà .. :cotent
Par evelyne
:ohlala les mots me manquent mais saches que je pense à toi . soignes-toi bien et surtout courage il y a des temps meilleurs. je l'avoue c'est facile à dire .... :bisous1 :amis
Par Edgar
Coucou Biba
De tout coeur avec toi, je te souhaite des jours meilleurs et des solutions pour tes problèmes de santé.
Je vois dans l'histoire d'Amel, qu'en attendant, tu fais de beaux rêves...
Bise
Edgar
Modifié en dernier par Edgar le lun. mai 22, 2006 5:39 pm, modifié 1 fois.
Par Emeraude
:sourire Contente de savoir que en plus d'être bon il est tout neuf ou presque ton :coeur2 , beaucoup de médoc a prendre et cela n'est pas marrant du tout mais si il faut :bouh quand aux futurs examens tu as raison étale un peu le temps de les surmonter les uns après les autres , en attendant relax cela aussi c'est un bon remède :bisous1
Par emma
Salut biba,
Dis donc, je vois que pour toi aussi le contrôle technique est loin d'être ok!!! :bisous
Pour les bas de contention, je te dirais bien que ce n'est rien du tout, que cet été tu ne les remarqueras même pas...mais...ce serait mentir!! :na
J'ai du en porter pendant 6 semaines après ma 1ère grossesse (j'ai fait une phlébyte flottante), et donc en remettre dès le début de ma 2ème grossesse, et chaque fois que je fais un trajet de plus de 5h, quel que soit le moyen de transport!
Un point positif toutefois, que je t'invite à retenir vivement : tu vas ADORER les retirer!!! :mdr
je te fais de gros bisous, et plaisanterie mise à part, je te souhaite plein de courage.
(merci pour les réf des bonnets :cotent )
Par chris
Point positif tout va bien pour le coeur,
Pour le rein c'est moins top mais j'espère que ce n'est rien de grave et que ça se résoudra vite,
Pour le fer c'est un problème assez courant chez les femmes (plus que pour ton problème de sel) j'ai une de mes filles qui a ce problème la depuis quelques années.
Donc après tout ce que tu vas avaler tu pourrais bien échapper à la corvée du repas. :bisous1
Par fred1
Coucou! Contente de constater que tu n'as rien de bien grave au coeur! Tes fameuses crises de tétanie ne sont-elles pas aussi liées à de l'anxiété? :bisous1 :bisous1 FREd
Par Maman
Coucou, Biba! Ouf, le coeur n'a rien, et ça, c'est une bonne nouvelle. Visiblement, tu n'as pas fini de fréquenter les médecins, mais bon, au moins, tu commences à savoir ce qui t'arrive. Tout comme fred1, je me demande quelle est la part de l'anxiété dans les crises de tétanie.
Par Biba
En règle général on déclenche spontanément une crise de tétanie au moment où on fait de l'hypoventilation (car on a vraiment l'impression de ne plus pouvoir respirer) et quand le cornet (je crois que vous dites "sachet" ??) arrive sur le visage on panique encore plus (même si j'ai l'habitude, les premières 30 secondes j'ai vraiment l'impression que je vais étouffer).
Enfin, vivement que ça s'arrête, mais avec tout ce que je dois prendre, je pense qu'on va pouvoir mieux maîtriser ces malaises.
Bib'bisous :bisous

PS : Edgar, c'est Corinne (maman d'Amel) qui avait besoin de rêvasser .. bon du coup .. j'en ai profité pour j'ter un oeil :cotent
Par Maman
Je fais des crises de spasmophilie, ça ressemble à la tétanie?
Par chris
La tétanie c'est des contractures des mucles accompagnées de fourmillements, on peut voir les doigts et les mains se crisper dans une position crispée et ça peut aller jusqu'à la perte de connaissance. C'est suvent du au magnésium ou au calcium qui ne se fixe pas.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... philie.htm

Voila comment se crispent les mains pendant une crise de thétanie
http://img197.exs.cx/img197/6724/img127960nx.th.jpg
:bisous1
Par arty
Alors là, moi, j'ai un remède miracle que me souffle Missarty: le chocolat au sel de Guérande. Oui, cela existe on m'en a apporté pendant ma convalescence (il faut dire qu'on habite dans les marais salants).
Cela t'aidera à oublier le goût des médicaments infames.
Pour la tacchicardie, j'en fais pas mal en ce moment, je crois que c'est plus angoissant que grave. :piano
enfin, j'espère...
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !