Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
c'est vrai que quand on a affaire à une personne pas très bavarde, on n'est pas très à l'aise! surtout dans ce domaine, où l'on aimerait exprimé nos peurs, nos craintes. bon, l'essentiel aussi est qu'il fasse bien son boulot et ça je n'en doute pas; la suite donc, jeudi matin :bisous
Par patou63
coucou,

effectivement c'est pas agréable mais le temps qu'il fait son boulot comme dit Rosy.mais je trouve que quelques cours sur le coté humain de la chose ne ferai pas de mal à certains.
la suite jeudi :chance :bisous1
Par chris
Personnellement j'avais paniqué aussi à mon rdv anesthésiste l'année dernière, celui que j'avais vu d'ailleurs n'y est plus, il était sympa, mais m'avait avoué que je serais sa 1ère opération du rachis et il semblait ne pas trop connaitre nos anciennes intervention. Ca n'a pas arrangé mon stress.
Mais finalement le jour J il n'était pas la et c'est la chef de service qui s'est occupée de moi et franchement elle inspire vraiment confiance, on la sent sure d'elle (mais pas dans le sens de l'exagération), on sent qu'elle connait son boulot,
Mais ne te laisse pas impressionnée, tu verras que tout ira très bien :bisous1
Par nadou
C'est vrai que la consultation je l'apprehendais + + +.Depuis l'accident d'anesthesie de 2005 je flippe comme une "dingue".Lors de la consult de lundi j'en ai reparlé et ce nouvel anesthésiste qui a banalisé l'accident en me répondant brièvement!.
Oh la la j'ai une trouille d'enfer et ce monsieur n'a rien fait pour me rassurer!.
Sinon je me prépare (c'est toute une organisation qt on est seule) je cours à droite et à gauche entre mon job et la sécu et l'as pour la convalescence.... c'est de la folie!
Je vais travailler jusqu'à la veille de mon hospi car je ne souhaite pas trop penser avant!d'où une organisation renforçée!
Je me suis fait tirer les oreilles par mes proches mais ils savent que je suis têtue.....
Je reviens vous voir bientôt car j'ai vraiment besoin de vos bons conseils.
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par patou63
aller courage Nadou c'est normal que tu paniques.
pour l'anesthésiste même s'il ne sait pas étendu sur ton problème il l'aurau pris en compte et c'est ce qui compte.il fera en fonction,il y a des gens qui sont pas très bons en discussion mais c'est pas ce qu'on lui demande en fait c'est d'être au top avec ses gestes.
je te fais des gros bisous et pense bien à toi :chance :bisous1
Par nadou
Coucou,
Merci pour vos posts les filles :bravo .
Ce matin une ptite visite au CDM pour mon rdv chez Mme P...
J'ai croisé une dame ds la salle d'attente qui avait rdv avec le Dr R pour un avis chir.... mais pas de chance pour elle aujourd'hui tous les rdv étaient annulés car il était au bloc!!!!.
Du coup nous avons échangé et parlé de SP qu'elle connaissait par Ghys....
Je retourne au CDM le 17 mars et ensuite le 5 avril veille de l'intervention.....
ça se rapproche et la nuit je tourne et retourne dans mon lit c'est incroyable....
Heureusement qu'il n'ya pas que les histoires naturelles la nuit à la télé....
Je garde un gout amer de la consult de lundi avec l'anesthésiste.....Brrrrr et dire que c'est la même personne le 6 avril...mais bon je vais tenir le cap car ça devient trop dur physiquement!
Je reviens vous voir bientôt :bisous
Par chris
Ah mince, si il était au bloc, surement une urgence car normalement c'est rdv le jeudi matin, pour les gens qui étaient la ça risque de repousser à un délai relativement long les rdv.

Pour l'anesthésiste t'inquiète pas, déja comme le dit Patou l'essentiel c'est qu'il soit bon, si il n'est pas sympa pas grave, tu dormiras, tu n'auras pas à discuter avec lui et après c'est pas lui qui fera ton suivi. Et si ça peut te rassurer, au bloc les anesthésistes sont toujours deux :bisous1
Par Rosy
courage à toi. tu arrives bientôt au bout de tout çà! :bisous
Par nadou
J'en ai reparlé ce matin avec Mme P par rapport à mon ressenti sur la consultation de lundi et comme toi Chris elle m'a dit qu'il ne serait pas seul le 6 avril !
C'est fou mais depuis que j'ai annonçé à mon employeur par rapport à mon arrêt et bien je suis soulagée et prête (de trouille ....) mais prête.
Chris, ce matin les annulations de rdv étaient prevues depuis longtemps et la personne avec qui j'ai echangé n'avait pas reçu le courrier qui reportait son rdv....
Les couloirs étaient vide de chez vide......(hopital fantôme....)!
@ bientôt :bisou1
Par chris
Couloir vide ça doit faire drole, car meme sans la consultation du dr R tous les jours il y a pas mal de mouvements, sauf le week end, la c'est très mort.
Voila un cap de franchi aussi, l'annonce à ton employeur, j'espère qu'il a été compréhensif :bisous1
Par mipes
Nadou , :angel ne paniques pas trop pour ce petit" loupé"...
Personnellement à ma 1ère visite d'anesthésie au CDM j' ai rencontré une personne ( femme) l' entretien avait été trés "court et succint "... j' étais restée moi ausi,sur un manque d' échanges ...l'impressionde n'être pas trop renseignée , donc rassurée! ....
la veille du jour "J" c' est un homme(anesthésiste) qui est venu pour me parler dans la chambre ???? et le lendemain .... pas eu le temps de voir si "homme ou femme " ????étant en position N°1 et comme la préparation prend un certain temps avant que le "grand chef et toute son équipe procéde à son travail" magique"autour demoi,tout le monde s'agitait avant l' arrivée du "staf" pour l'opération Ensuite ...avec beaucoup de gentilesse et,de bonne humeur toute l'équipe ....m'a rassurée et.... Hop! coupure son et d' images .... et ,...2 jours aprés..c'est la même dame (1ère fois) qui est venu me demander si tout allait bien ... tu sais, eux aussi ont des jours "avec des"+ et des - " Difficile d' être toujours très "comme on le voudrait ". Pour nous c' est "une première "!!!pour eux qui sont et je le pense vraiment trés performants, il peut arriver qu' ils ne percoivent pas toujours notre demande ou ne mesurent pas la détresse de notre attente ... :chance sois confiante ... cette super "équipe" est au top dans sa totalité ..
***et,Madame P est une personne que j'ai énormément appréciée ... elle viendra certainement te voir ...et, t'aidera dans ton parcours
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par nadou
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Mipes sur le fait qu'ils ont des jours avec et des jours sans ! mais cette visite "eclair" avec cette sensation de manque ne rassure pas !Je sais que ce sont des professionnels compètents toutefois cette crainte subsite chez moi dps mon accident d'anesthésie !
Oh mais ça va me passer et puis c'est vrai que je vais pas passer ma vie avec eux (lol).
Tu as raison Mme P est une professionnelle aidante et fort sympathique.
Je te remercie pour ton post :bisous
Je reviens bientôt c'àd demain et les jours suivants :bisou1 :bisou1
Par patou63
coucou Nadou,
aller courage.pour les consults je connais quelqu'un qui avait rdv hier et son rdv a été repoussé à ce matin.elle a été prévenu il y a longtemps.mais les oublis c'est vite arrivé et il y a que les gens qui font rien qui ne se trompent pas.
perso l'anesthésite de la consult m'avait dit que ce serait lui et quand je suis arrivée ce n'était pas lui le jour j.
je vois que tu tournes dans ton lit c'est normal chacun s'exprime comme il peut souvent les :chien se meordent la queue chacun son truc :lol-rose il faut dire que tu ne risques pas de faire comme eux :mdr
aller après cette minute de délire :chance :bisous :positif :positif
Par mumu
Coucou Nadou,
Merci pour ton soutien sur mon histoire, on se fait opérer à pratiquemment un mois d'écart, je te soutiens à fond et courage à toi aussi pour l'aventure qui t'attend... je suivrais ta convalescence de près et serait là aussi pour te soutenir pendant ta convalescence.
:bisous1
Mumu
Par nadou
Merci les filles!
Ce coup ci je m'accroche même si j'ai la pétoche!
Aujourd'hui re dentiste qui demande une radio panoramique....
Le semaine prochaine je vais avoir ma perf de fer et "logiquement" c'est la fin des examens!.
Bonne nuit et bon we :bisou1
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !