Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
bonjour filou et merci de venir nous donner des nouvelles de mumu. le plus gros est passé. les douleurs, mumu s'y attendait et je vois qu'elle est très courageuse; en espérant que les médicaments vont bien la soulager. c'est sur que ta présence est importante pour elle et l'aide bien dans ces moments difficiles. la journée de hier a du être longue mais maintenant, cette scoliose a eu sa claque! tu lui transmettras mes meilleures pensées et de gros :bisous
Par chris
Bonsoir Filou et merci d'être venu nous rassurer

Oh que oui ta petite Mumu est très courageuse elle nous l'a déja prouvée. Je suis contente de voir que ça s'est bien passé.
Certes les premiers jours sont souvent bien difficiles, mais comme tu l'as compris avec le temps la douleur devrait s'atténuer. Et quand elle pourra reprendre un lit normal elle se sentira mieux aussi.
C'est bien que tu puisses être à ses cotés. J'ai eu aussi mon mari vers moi tout le temps de l'hospitalisation et je dois avouer que c'est une aide très précieuse. Je pense qu'on s'est ainsi aidés mutuellement.
Si déja ils ont pu lui retirer l'oxygène c'est que ça va pour le mieux.
Je confirme que le personnel est très à l'écoute, j'avais été vraiment agréablement surprise de la prise en charge, dans les hopitaux ici ce n'est pas du tout pareil.
Pour la somnolence avec toute la médication c'est normal et ainsi elle supporte mieux la douleur aussi. Il faut patienter un peu avant qu'elle retrouve mieux ses esprits.
J'espère que toi aussi moralement ça va bien, je sais que pour les conjoints qui vivent ça à nos cotés c'est pas évident non plus et vous méritez aussi toute notre reconnaissance.
Embrasse la bien pour nous, :bisou1
Par Mariie
C'est super si tout se passe bien ,
Gros bisous & bon courage a vous deux !!
Bon rétablissement pour mumu !! :bisous1
Par coriandre
Merci Filou pour ces nouvelles et pour avoir pris le temps de nous les transmettre, dans cette situation de fatigue et d'inquiétude que vivent tous les proches des personnes opérées. Les premiers jours sont les plus difficiles, mais les progrès sont vite tangibles, alors courage! Mes pensées les plus positives à Mumu.
:bisous1
Par nadou
Merci pour ces nouvelles :chance
Il est vrai que le personnel est plutôt sympatique et disponible .
Les premiers jours ne sont pas facilemais Mumu est courageuse et bien entourée :chance
Courage a vous deux :bisou1 :bisou1
Par mipes
C' est tellement rassurant d'avoir des petites Nouvelles Merci Mr "Filou'" ...
Encore quelques jours et nuits un peu durs et perturbés à traverser ...
Mais.... déjà le grand pas est fait !... :bravo .pour Mumu qui est bien courageuse . :chance ..on est attentive à son étât.........
Quelques gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 en plus pour elle ...et... courage à tous les deux :amis
Par Fanette
Merci Filou d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles. Embrasse bien Mumu de notre part. Mumu, je t'envoie toutes mes pensées, courage :bisous1
Par Rosy
2è jour post-op et pleins :positif pour toi :bisous
Par chris
Nouvelle journée pour toi en espèrant que tu ailles un peu mieux :bisous1
Par nadou
Bonjour à vous deux,
Nouveau jour en souhaitant que du bon à mumu.
J'espère que la nuit n'a pas été trop difficile :chance
Je reviens bientôt :chance :bisou1 :bisou1
Par crevettegrillee
Salut Mumu,

Tu peux dire enfin "ça y est je l'ai fait" !! J'espère que les grosses douleurs vont s'attenuer rapidement.
Milles pensées pour toi ! En espérant que tu puisses venir nous faire un coucou bientot.
Je te souhaite plein de courage pour les jours à venir. Et puis tu seras contente du résultat quand tu pourras te regarder dans le mirroir ;-)

Par betadine05
Bonjour et merci Filou pour ces nouvelles;Quel bonheur d'avoir son conjoint à coté, je me revois il y a quelques mois...la présence, se tenir la main pour se reconforter, c'est très important et ca ne doit pas etre non plus facile pour toi!
Tu as raison, ce n'est pas plus mal que Mumu soit somnolente; les medicaments administrés sont là pour ça; si elle dort, elle ne souffre pas.Gros pensées pour toi Mumu et bon courage à vous deux; au plaisir d'avoir de vos nouvelles :biz
Par patou63
merci Filou,

ça y est elle l'a fait et plus les jours vont passer et mieux ça ira.
j'espère que la douleur commence à régresser.
courage à tout les 2 je pense bien à vous (souvenir souvenir) et pleins de bonnes choses.
oubliez-pas le meilleur est devant vous et c'est que du bonheur qui vous attend.
:chance :bisous
Par mumu
Bonjour à toutes et à tous,

Nous voici à 3 jours post op.
Moins de somnolence,les moments que nous avons pour dialoguer s'allongent.
Hier matin, le lit stricker à été enlevé et Mumu transférée dans un lit normal, la délivrance pour elle.
Du coup le someil même s'il est achée se s'allonge ce qui est bénéfique pour la récupération.

Nous venons d'apprendre que le drain thoracique ne serait pas enlevé aujourd'hui, comme le week end arrive il ne sera pas possible de l'enlever avant lundi. Dans la foulée Muriel a eu droit à son première mise assise et debout. Cela n'a pas duré longtemps car la tête tourne. Nous le savions.
Les mouvements réalisés lors de cette opération ont fait bouger le drain et la douleur est de retour, de manière plutôt vive.
Le retour de la douleur et la nouvelle du drain qui doit rester jusqu'à lundi, signe qu'elle ne pourra pas se déplacer debout avant lundi lui mine quelque peu le moral. Heureusement, je suis là pou regonfler le moral.
Bref, Mumu a hâte de pouvoir se lever et se déplacer, reprendre un minimum d'autonomie. La connaissant c'est normal.
Encore un peu de patience !!!!

Je constate tout de même que Mumu utilise de moins en moins la pompe à morphine. Sans certitude, je pense que c'est un signe que la douleur commence petit à petit à s'estomper, à moins que le corps commence à s'y accoutumer ?

Muriel a pu lire vos message de soutient post op. Cela lui fait du bien !!

Merci à toutes et tous et à bientôt,

Filou
Par coriandre
Merci pour ces nouvelles fraîches. Je comprends que cette histoire de drain soit contrariante, j'ai l'impression que l'épreuve que constitue la chirurgie consiste à développer sa patience et sa tolérance aux imprévus. Pas toujours facile... En tout cas, toutes mes pensées amicales à toi, Mumu, dis-toi que chaque jour te rapproche de la guérison, même le progrès n'est pas toujours perceptible, il est là quand même. Courage!
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !