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Par Rosy
#245588
la carte de stationnement n'est donnée que si le périmètre de marche est très court. cela dépend aussi des départements. mais tu ne risques rien à la demander. :bisous
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Par chris
#245657
Effectivement, la MDPH souvent donne la carte de stationnement si le périmètre de marche n'excède pas 200 m. :bisous1
Par Nath72
#245668
Cela me fait penser au certificat médical rempli par le DR du centre de rééducation pour le dossier MDPH , il avait noté le périmètre de marche au delà de 500m , je comprends mieux pourquoi . :biz
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Par soroux
#245675
Ok merci pour ces infos !
Je me demandais justement quel était le périmètre de marche maximum pour avoir droit à la carte.
Je ne pense pas que mon cas nécessite cette carte, je ne vais donc pas la demander !

Merci pour les infos !

:bisou1
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Par soroux
#245716
Bonjour fefe !

Merci pour ton message !
Pour les douleurs, je gère comme je peux avec la kiné, le traitement médicamenteux et la ceinture que je porte de plus en plus régulièrement.
Malheureusement je sais que ce n'est pas la solution mais pour l'instant je n'ai pas le choix à part patienter en attendant mon prochain RDV !

C'est Chris qui parlait du périmètre de marche et en fait si j'ai bien compris la MDPH délivre cette "carte de stationnement" pour les personnes ne pouvant pas marcher plus de 200 mètres. Donc les personnes qui marchent plus de 200m n'y ont pas le droit !

:bisou1
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Par chris
#245733
Le périmètre de marche, c'est tout simplement la réponse que m'a fait la MDPH à ce sujet sans meme m'avoir rencontrée :bisous1
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Par soroux
#247659
Bonjour !

Je viens souhaiter à tout le monde un très joyeux noel rempli de joie et de bonheur avec les proches !
Pour ma part, la famille sera au complet !
Concernant mon dos, les douleurs sont toujours beaucoup trop présentes et me handicapent beaucoup par moment (mais bon je me dis qu'il y a des situations pires que moi !).
Je pense que concernant la santé de mon dos et la prise en charge médicale des douleurs, 2013 ne pourra être QUE mieux par rapport à 2012 !

Bon noel à tous !
:bisou1
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Par Rosy
#247724
c'est ce que je te souhaite de tout :coeur :bisous
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Par chris
#247761
Avec ton prochain rdv tu devrais pouvoir être bien prise en charge pour ton dos et voir une amélioration de ce côté là :bisou1
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Par soroux
#247832
Merci Chris et Rosy pour vos encouragements !

J'ai une question qui me trote dans l'esprit depuis plusieurs jours :

Comme vous le savez, je suis en ALD et suivie par le Dr DM à la C du P.
Et comme la santé de mon dos est un peu (pour ne pas dire très) précaire, notamment à cause de mes douleurs, le Dr DM m'avait adressé auprès d'un autre médecin dans un Centre Hospitalier Public de Lyon (le Dr DM continue cependant à me suivre).

Ce centre hospitalier est au courant que je suis en ALD.
Et là je viens de recevoir une facture de leur part !
Je trouve étonnant qu'en étant en ALD je dois faire l'avance des frais (donc régler cette facture)... surtout que celà concerne un établissement hospitalier public !!!!

Ma question est donc : est ce qu'il est normal qu'en étant en ALD, je dois faire l'avance des frais auprès de ce Centre Hopitalier ???? Ou bien est-ce le Centre Hospitalier qui n'a pas pris en compte l'existance de mon ALD et qui donc m'a envoyé par erreur la facture ?

Mes douleurs sont toujours là, et, à la fois j'ai hâte d'avoir mon rdv au CDM le 08/02 mais à la fois j'ai TRES PEUR car je ne sais pas quel traitement va m'être proposé et ça c'est angoissant !

Merci pour vos réponses !
:bisou1 [/b]
Par Nath72
#247833
Bonsoir Soroux,

Il m'est arrivé, pour des soins dans le protocole, que l'ALD ne soit pas prise en compte par oubli au moment de la facturation. J'ai contacté le secrétariat du Dr et cela a été rectifié à distance.
Je me suis aperçue tout de même que nous devons le rappeler à chaque consultation, même si cela devrait apparaître dans notre dossier. Certaines secrétaires de spécialistes en dépassement d'honoraires m'avaient conseillé de le préciser directement au dr en fin de consultation.
Le sujet est lancé, tu auras sûrement d'autres avis...

:bougies
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Par Rosy
#247853
tu es bien en Ald pour le dos? normalement, non, tu n'as pas à avancer les frais. alors voir effectivement avec la secrétaire, si c'est une erreur.
:bisous
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Par chris
#247869
Est ce que tu as montré ta carte de sécu lors de ta visite ? et est ce que celle ci a bien été mise à jour dans une borne ?
Normalement si tu présentes celle ci à ta consultation, ils voient de suite que tu es en ALD et ça fait automatiquement.
Dans tous les cas n'hésites pas à appeler le secrétariat :bisous1
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Par soroux
#247878
Merci pour vos réponses !!!!
Oui j'avais bien précisé que j'étais en ALD pour mon dos lors de la consultation et ma carte vitale est à jour.
Le problème (vive l'administration hospitalière et merci) c'est que le service qui a édité la facture n'est pas le même que le service du médecin que j'ai consulté, de plus ce n'est pas le même hopital (comment compliquer les choses quand elles peuvent être simples). Bref mais ça dépend toujours des Hospices Civils de Lyon. De plus, la facture comporte de grosses erreures.
J'ai contacté le centre des finances des hôpitaux de Lyon, qui m'a donné le numéro de téléphone du service qui a édité le document, mais je n'arrive pas à les joindre, je tombe toujours sur un répondeur où l'on ne peut pas laisser de message !
Là ça devient pénible et ça commence sérieusement à m'énerver de devoir se battre sans arrêt contre l'administration !

Bref, je suis désolée c'était mon coup de gueule du soir !
Merci pour les renseignements !
Mais dès que j'ai une personne de ce fameur service au téléphone, elle risque de passer un mauvais quart d'heure, elle va m'entendre parler ! Non mais !
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Par Rosy
#247892
peut-être attendre la semaine prochaine, après les fêtes! ils doivent tous, ou presque, être en congés en train de digérer... cool soroux, faut pas s'énerver, ça ne sert à rien......qu'à envenimer les choses! :bisous
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