Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mcmum
bonjour. dans les "vieilles" qui se sont faits opérér cette année ou lannée dernière, est ce que vous pouvez me dire au bout de combien de temps on a plus de sensation de lourdeur dans le dos. je trouve que jen avais beaucoup moins il y a 15 jours quand je suis rentrée à la maison. c'est vrai que j'en fais plus quau centre, mais j'ai limpression de ne rien faire du tout. cesoir je vais voir mon médecin si il pêut me donner des anti douleurs car je nen prenais plus mais dès que je me bouge un peu, mon dos est vraiment courbaturé.
Par arty
Bonjour Marie-Claude,
Les douleurs, tu sais cela va dans le bon sens en général ce qui ne t'épargne pas nécessairement des impressions de régression parfois.
Mon 4ème mois après l'opération a été très dur alors que justement je commençais juste à retrouver un peu de mobilité.
Actuellement je vais de mieux en mieux et je te promets que je commence à croire en ces instants tant attendus où je pourrai oublier mon dos.
Je t'embrasse très fort.
PS: prends autant de thé que tu en as Envie (private joke).
Par yvmcso
Bien chere Marie-Claude

Je suis vraiment contente de te voir ecrire sur le forum toi-meme.
Philippe a fait du bon boulot pour nous tenir informes mais te voir revenir m'emplit de joie, cela signifie que tu as recupere une grande partie de tes facultes. Bien sur, on ne parle pas de faire le mararthon demain, mais le simple fait de se retrouver a la maison est deja une grand moment non?

Tout plein de courage pour ta rehabilitation, pas toujours evident si j'en crois ma fille qui en a un peu marre par moments.

Gros bisous de Dallas
Sophie'smom
Par yvmcso
Oh macmum
je viens de voir ce que tu m'as poste sur l'histoire de Sophie, ouah, dis-moi, serait-il possible qu'on se voit un jour a Dallas ?
Rien n'empeche de prendre l'avion quand on a tout bien fait sa rehabilitation.
En tout cas, si ton fils a besoin de petits renseignements sur Dallas, qu'il nhesite pas, je t'enverrai mon numero et mon adresse.

Big bisous
Sophie'smom
Par yvmcso
Mcmum,
je n'ai pas repondu a toutes tes questions, faut dire que quand j'ai vu que tu pourrais peut etre venir a Dallas, je t'ai tout de suite poste un message.
J'habite ici depuis 1999, je suis mariee a un francais de Bretagne, moi-meme je suis normande et vraiment on se plait bien a Dallas. Voila

A bientot
Sophie'smom
Par mcmum
il y a plusieurs jours que ne n'avais pas posté. je venais juste regarder les nouveaux posts. le moral un peu en berne. cette sensation pesante sur mon dos me fatiguait beaucoup et j'avais l'impression de régresser, et javais donc aucune envie d'écrire. cette sensation s'estompe depuis quelques jours, c'est super. je crois que mon dos commence à "se réveiller". maintenant je sens mes omoplates qui bougent meme s'ils elles sont insensibles. cela fait un effet bizarre. je ne sais pas si ce sont les tiges que l'on sent ou les muscles qui se remettent en place tout doucement. je tiens assise beaucoup plus longtemps. j'arrive à me baisser pour rammaser des objets à terre sans prendre de pinces. j'ai meme repris mes travaux d'encadrement depuis 2 jours. Je fais appel à philippe pour couper les cartons qui sont trop épais. il faut bien que je m'occupe, car les journées sont parfois longues de ne pouvoir conduire, et philippe étant actuellement overbooked en raison de son travail, je ne bouge pas beaucoup de la maison. plus que 15 jours à attendre pour revoir le chir qui j'espere me donnera l'autorisation de faire un peu plus de voiture, cela nous permettra de partir un peu en vacances en septembre, meme si c'est pas loin, car trois mois sans bouger beaucoup ca commence à faire long, et en septembre j'ai hate de reprendre la kiné et la piscine.
Par yvmcso
Bonjour macmum,

c'est souvent la derniere ligne droite avant l'arrivee qui est la plus difficile.
Tiens bon la rampe ! Pour les insensibilites, le chir a dit a ma fille qu'il fallait attendre 6 mois. Ta prochaine visite va sans doute etre decisive pour plus de "liberte".
Ca va sans doute etre une nouvelle etape pour toi et que tu vas pouvoir partir en vacances.
Hauts les coeurs.
Sophie'smom
Par mcmum
bonjour à tout le monde. je répond un peu aux autres mais ne dit pas grand chose sur moi. toujours ces douleurs au niveau des omoplates., c'est parfois fatiguant, et je rejoins arty qui disait qu'il puvait y avoir un peu de douleur due au stress, car c'est vrai que quand je m'énerve un peu ( eh oui ca arrive meme à des gens bien )ou que je vais trop vite, les pauvres muscles à qui on demande déjà beaucoup crient à l'aide . le reste du dos ne va pas trop mal et je n'ai que très peu de douleurs. mais j'ai une impression bizarre lorsque je remue mes épaules, j'ai l'impression que les tigent bougent !!!. samedi longue journée, mes parents fetent leurs 60 ans de mariage. église, mairie, festin et fête pendant 2 jours.la famille sera au grand complet ( 50 ). j'espere pouvoir tenir la journée, mais je crois que je vais zapper la mairie puor me reposer un peu, et j'emmene une chaise longue pour faire des pauses. a quand mes 60 ans de mariage, j'ai déjà dépassé la moitié ( 32 cette année, c'est déjà bien non ). bisous
Par Missarty
ha! , merci pour ces nouvelles , mc ... tu sais , quand je vois les progrès qu' arty a fait depuis sa "sortie" , je suis épatée ! et en même temps je sais que toutes ses douleurs n'ont pas encore disparu , qu' il faudra bien encore compter 6 mois pour qu' il retrouve vraiment un bien-être général ... ça peut paraître long , mais ça vaut le coups ... faut s' accrocher ... et pas présumer trop vite de ses forces ... je dis ça pour ta fête de samedi ! pense à toi , ne tire pas trop sur ton dos ! mais amuse-toi bien quand-même ! ! !
:bisous1
Par Gitty
Coucou, c'est aujourd'hui que tu as eu ton RDV de contrôle, je crois, ça s'est bien passé ? :bisou1
Par mcmum
bonjour, le rdv avec le chir s'est bien passé, il est content donc moi aussi.j'ai pu avoir des répones à toutes mes questions et nterrogations. le matériel n'a pas bougé. il m'a donné l'autorisation de conduire, de faire ce que je veux sauf du sport, à part la marche. j'ai droit au vélo d'appartement. donc à moi de gérer maintenant par rapport à l'effort et à la douleur. je vais recommencer la kiné en plus intensif au centre de rééduc ou j'étais après l'opération. prochain rdv dans 8 mois si je n'ai pas de pb particulier d'ici là. nous partons en vacances la semaine prochaine, à 200 kms dans la venise verte, dans un complexe de 20 chalets au bord d'un étang et où il y a aussi une piscine couverte. celà va nous faire du bien à tous les deux.
Par arty
Super,
bonnes vacances Marie-Claude. Repose toi bien. La roue tourne, moi je fais ma rentrée...
Par Gitty
Génial , que des bonnes nouvelles.! Bonnes vacances ! :club :bisous
Par Fanette
Très heureuse pour toi, Mc, alors bonnes vacances dans la Venise verte ! :bisous
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !