Merci chris et rosy, j'ai été vraiment ravie de vous revoir et suis prête à revenir l'année prochaine "donner un p'tit coup de main" cela m'a fait plaisir de me rendre utile à SP

, mon dos était en compote totale, mais tant pis, de toute façon faire ou pas faire le résultat est le même pour moi!!!
Je suis allée à mon rv mardi matin, l'arrivée commençait mal, la veille j'avais appelé la clinique car il ne m'avait pas envoyé d'ordonnance pour le scan et la radio et arrivée au scanner ils avaient omis de noter mon rendez vous du matin, donc attente de 30 mm pour passer entre les autres, bref ensuite le rv radio et j'avais rv à 12 h avec mon chir pour faire le point. Arrivée au service de mon chirurgien il avait plus d'une heure de retard...alors autant vous dire que la salle d'attente était comble et que patiente oblige j'ai commencé à observer tout ce petit monde.
J'étais venue avec mon chéri et j'avais emmené mon sac SP tout neuf offert par rosy lors de l'AG et autant que faire ce peu j'avais mis à l'intérieur plein de brochures pour la distribution, mis bien en évidence sur la chaise à côté de moi. Tout le monde louchait dessus, je me suis dis bon que faire les gens interrogeaient du regard, alors je suis allée vers eux et leur ai offert une brochure qui les a particulièrement intéressée, 2 dames en particulier, l'une désespérée 78 ans "toute tordue" espérance de dernière chance pour elle, car aucun chir ne voulait l'opérer et l'autre opérée par un autre chir il y a 5 ans mais avec une cassure de tige en milieu de dos venant prendre avis auprès de mon chir à moi. Je leur ai parlé de mon chir évidemment mais surtout de SP du forum, de l'entraide, du réconfort que l'on peut y trouver "elles ne connaissaient pas mais étaient très contente de se sentir moins seule, j'ai fait une bonne distribution dans la matinée et mon chir a pris le restant en me promettant d'en distribuer aux patientes, j'étais contente de mon action
La petite dame de 78 ans est revenue vers moi après sa consult et m'a appris que pour elle ce n'était pas très simple, à priori mon chir avait le même avis que les autres...et puis elle m'a parlé de son père, de son frère qui eux aussi avaient une très importante scoliose avec disques très abîmés, voire absents...du facteur génétique puissant chez eux... tout ce que j'avais appris à l'AG me paraissait évident alors....
A 14 heures 30 alors que j'avais très

et que mon dos n'en pouvait plus..c'était mon tour !
Alors après m'avoir bien écouté sur mes douleurs et surtout le ressenti du matériel, mon chir me dit qu'il ne sait pas vraiment ce que cela veut dire pour lui "le ressenti" je lui explique mais après avoir regardé sur le scanner vertèbres après vertèbres et examiner si tout allait bien dans la trajectoire des visses il me dit que "techniquement " il n'y a pas de problème.....
Il m'a expliqué que ma chirurgie n'avait pas été simple, qu'il a pourtant fait comme il a pu, même s'il a bien fait la lordose lombaire, mais que peut être il aurait dû faire une ostéotomie pour que cela soit plus parfait, que certes mon profil est imparfait et que cela engendre des imperfections, que mes muscles ne sont plus, qu'il faut que je me remuscle mieux et que j'essaie toutes les méthodes que je désire pour y arriver, qu'il n'y a rien qui bloque, mais que sûrement je souffre du fait que mon corps n'accepte pas forcément tout ce matériel, que l'on peut reprendre la chirurgie totale de mon dos, mais qu'avant toute décision il serait bien de me faire hospitaliser au centre de santé à l'école du dos pour un mois et là travailler sans relâche les muscles, les abdos, en balnéo pendant ce mois pour voir si tout arrive à aller mieux..alors j'ai dis ok..mais j'ai le moral à zéro aujourd'hui, même si je sais que c'est la meilleure solution..j'ai pas envie de recommencer tout à zéro, pas le choix mais quand même il va falloir que je bosse

????