Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Coucou
En fait le transit a dû mal reprendre, je suis gonflée comme une baudruche très difficile car ça me tire dans le dos et dans le ventre. Bon je me suis quand même levée, et je suis assise au bord du lit mais je fatigue beaucoup en même temps je ne suis plus jeune :eteSP
Par Rosy
la fatigue est normale après une telle épreuve. quant au transit, on le lit régulièrement pour les opérés récents, c'est courant aussi. une fois que tu pourras marcher un peu, cela devrait s'améliorer. sinon surtout n'hésite pas à demander un traitement, tu te sentiras mieux après. chaque jour va t'apporter son lot de mieux, si, si! courage
Par chris
Bonjour Vero

Ah ok, c'est un problème de transit, alors oui comme le dit Rosy c'est hélas normal, j'ai connu cela aussi, et effectivement quand ça dure trop ça devient douloureux, mais je dirais dans ton cas ton opération est vraiment très très récente, seulement 3 jours et c'est très rare après n'importe quelle chirurgie d'avoir un transit normal juste après l'opération.
C'est souvent la conséquence d'une part de l'inactivité mais aussi et surtout souvent d'autre part la prise de morphine.
Quand j'étais hospitalisé, j'avais essayé plusieurs choses pour que ça revienne, et la seule chose qui a été efficace ça a été la prise d'un suppositoire

N'hésite pas à demander de quoi réguler le transit au personnel

Quant à la fatigue c'est normal aussi, bien sur il y a l'age mais chez les jeunes aussi la fatigue est bien là les premiers temps. Tu viens de subir une lourde opération et il faudra du temps pour récupérer. Tu as du t'en rendre compte sur les différents témoignages.

:bronzette
Par Vero0508
Merci heureusement qu'il y a Sp c'est une vraie boussole? Les témoignages ça aide vraiment, aujourd'hui j'ai refait une douche et fait 3 petits pas je suis contente, merci de vos reponses :cremeglace j'en rêve..
Par chris
Déjà des douches et quelques pas
ça démarre vite

:glace1
Par Lyly71
Bonsoir Vero,

Je te souhaite un très bon rétablissement, je suis aussi passée par là et après chaque hospitalisation, j'avais des problèmes de constipation, c'est à cause de l'anesthésie et des morphiniques, il faut boire beaucoup d'eau. Sinon pour ma part , comme te l'a conseillé Chris, souvent les suppositoires vont te libérer.

Bon courage.
:pri10
Par Vero0508
Coucou , oui j'ai l'impression qu'ils " favorisent " le départ" aujourd'hui j'ai une radio, et la kiné, et demain je suis mutée en Ssr, mais je me sens pas prête, je suis bien fatiguée cette nuit comme je n'avais pas de morphine c'était dur.. donc j'ai repris la morphine ce matin mais ce soir je serai pas étonné d' être encore bloquée du ventre...je dois aussi avoir un corset , mais je ne sais pas quand
Je me sens vraiment comme une vieille machine...merci de vos encouragements ça fait chaud au cœur
Par Rosy
effectivement le départ semble rapide, là! n'hésite pas à leur dire si tu ne le sens pas surtout que les problèmes semblent encore là. après, si on te décale le départ, il faudra attendre une nouvelle place en ssr! non, non tu n'es pas une vieille machine, tu es simplement quelqu'un qui s'est fait opérer il y a quelques jours et à qui il faut du temps pour se remettre; et ça, c'est tout à fait normal! tu verras que d'ici quelques semaines, tu ne penseras plus à ça quand tu contempleras ton dos. :ondpo
Par chris
Bonjour Vero

Et oui c'est partout comme ça maintenant, il faut vite libérer des lits.
L'avantage je dirais c'est sur tu ne rentres pas directement chez toi mais tu vas en SSR donc tu auras du personnel médical autour de toi.
Mais n'hésites pas à faire part de tes craintes au chirurgien avant ton départ et lui demander comment la prise en charge sera faite au SSR.

Concernant les douleurs, il faut bien continuer les antalgiques tant que tu en ressens le besoin, il ne faut pas rester avec des douleurs.

Pour la constipation, il faut aussi une alimentation qui aide pour le transit en plus d'un traitement pour aider, mais il faut quand même un moment pour que cela revienne. L'eau de H ... aide aussi à lutter contre la constipation et il faut boire régulièrement car ça aide aussi et les jus de fuit peuvent aussi agir et des fruits cuits

:soleil3
Par Vero0508
Bonjour
Merci pour vos conseils ici la nourriture est infecte il faut du courage pour manger, tous les jours du riz et rien pour me remonter , les aliments sont dans des barquettes et préparés 3jours avant d'être consommés.. je ne sais pas si je reverrai le chirurgien je ne suis pas sur que ce soit au programme... je suis franchement désabusée .j'attends les résultats des examens de sang et mon eos . Je vais me de l'eau H c'est une bonne idée. J'espère qu'en partant j'aurai toutes les info pour la suite .merci :bonvac
Par chris
que du riz ??? ben c'est pas avec ça que le transit va revenir, au contraire, c'est encore pire
ça manque de fibre, de légumes, de fruits

Quant au chirurgien, il ne passe pas tous les jours ?

Finalement tu seras surement mieux au SSR

:picnic
Par Vero0508
Coucou, il y a beaucoup de riz, ce soir mon conjoint m'a apporté une salade de tomates du jardin avec des prunes, donc j'espère que ça va accélérer le transit, mais ce n'est pas fait encore... je pars demain matin ,et j'ai hâte de voir le médecin avant de partir? J'ai bon nombres de questions.
Merci encor00 :bonvac1
Par rosa
Bon je vois que mes derniers messages ne sont pas passés ,je suis dans la campagne profonde . Je trouve aussi que le départ en SSR est bien rapide mais c'est ainsi maintenant et c'est bien dommage . Tu n'es pas vieille (qu'est ce que je devrais dire), mais fatiguée ce qui est bien normal après une telle opération . Finalement en SSR tu seras sans doute mieux qu'a l'hôpital, tu mangeras peut-être autre chose que du riz . Repose toi et reprends des forces .
Par Rosy
c'est aujourd'hui le départ pour toi. espérons que les repas seront mieux adaptés à ton transit. les fruits devraient aider dans ce retour à la normale et une petite marche facilite aussi ce retour. bon courage à toi.
Par chris
Bonjour Véro

Je pense que tu as du avoir les résultats des radios et j'espère que le résultat est très bon.
As tu pu revoir le chirurgien ?

Je te souhaite un bon transfert vers le SSR et que tu y trouves une très bonne prise en charge

:bronzette
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !