Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Contente de te lire et surtout de voir que tes douleurs au bassin ont diminué. Pour la gambette, elle fait encore des siennes mais comme tu dis, la douleur semble inflammatoire donc il y a de fortes chances que cela finisse par passer.
Te voilà libérée de ton pansement et des fils : ouf ! C'est sûr qu'avec cette chaleur, ça devait être pénible.
Dernière ligne droite avant ton autre intervention, il te faut encore un peu de courage pour traverser cette nouvelle épreuve mais comme l'ont dit les filles, cette intervention est moins lourde, "ça va passer crème" !
En tout cas, tu as été TRÈS courageuse, ça n'a vraiment pas été facile tout ce que tu as vecu ces derniers mois, et en cette période de JO, je te décerne la médaille d'or de la warrior titane girl ! :jo 6
Tiens nous au courant.
A bientôt !
Par chris
Bonjour Audrey

Les progrès te semblent minims mais ils ont le mérite d'être là, l'essentiel est de progresser :jo 7

Pour cette douleur, tes nerfs ont du souffrir de tout ce que tu as vécu, et il leur faut du temps pour cicatriser et aller mieux.
La prochaine chrirugie devrait pouvoir t'apporter du mieux

:jo3
Par Audrey7ay
Merci à toutes pour vos message :)

@bosse&co, merci pour la médaille :jo1

J'ai lu quelques témoignages sur les cages, et je découvre que, effectivement, ça peut apporter du mieux côté douleurs, notamment sciatique. Ça me redonne de l'espoir. Je pensais que c'était purement une consolidation et que ça ne m'apporterait pas de mieux.

Le Dr S a aussi procédé à une lamectomie et/ou osteotomie sur plusieurs étages, je pense donc que mon nerf a maintenant un espace plus large qu'avant au niveau des foramens, esperons que cela lui convienne maintenant et qu'il arrête de me faire souffrir.

Par contre je ne trouve pas de témoignages ou il y a eu 2 temps anterieurs. Un par le ventre et un par la hanche...

Bonne fin de journée :bonvac1
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
C'est un sacré boulot ce qu'a fait le chirurgien.
C'est vraiment impressionnant quand même.
Pour les cages qu'il va poser c'est parce qu'il a procédé à une lamectomie/ostéotomie ou c'est indépendant ?
Il doit te tarder que tout ça soit derrière toi.
Courage, dis toi que l'été prochain, tu pourras partir en vacances avec un dos tout réparé !
Par Audrey7ay
Les cages intersomatiques c'est la procedure classique quand il y a fusion jusqu'au sacrum, c'est pour solidifier le montage, Après j'ignore pourquoi on cale quand il y a fusion au sacrum et pas quand il y a arrêt en L4 par exemple. Peut être un rapport avec l osteotomie...
Par Vero0508
Bonjour,
tu vas mieux bien sûr il y a des interrogations sur cette 3 ième opération , et c'est vrai que je n'en connais pas qui ont vécu ce type d'intervention , mais aussi le but c'est que tu sois complètement réparée . peut être refaire préciser au chirurgien le type de geste et les attendus sur une de tes radios , après peut être que lorsqu'il aura installé les cages il changera d'avis au vu de ce qui se passe dans le dos . Moi ça m'est arrivé quand j'avais 18 ans on devait me faire 2 opérations et on m'en a fait une seule . Les douleurs commencent à régresser et a changer de forme alors c'est bon signe le corps apprend à s'adapter , et ton cerveau aussi , mais il lui faut du temps . L'été prochain , quand tu partiras en vacances , tu te diras quel chemins j'ai parcouru , et tu râleras même sur les embouteillage , à moins que tu ne partes pour une destination lointaine ... je t'envoie plein de bonnes énergies et d'encouragement :sun20
Par chris
Bonjour Audrey

En fait les cages c'est pour ''combler'' là ou les disques sont trop usés.
Car en soudant par l'arrière, si ce ''vide'' n'est pas comblé, ça va bouger et forcer sur le matériel.
Mais ce n'est pas réservé qu'aux gens soudés jusqu'en S1, car les cages peuvent être mises à un niveau plus haut.
Mais il y a aussi des gens soudés jusqu'en S1 qui n'ont pas eu de cage car les disques n'étaient pas usés.

Alors par contre pour la pose de cage par la hanche, là je n'en n'ai jamais entendu parlé. Je sais que Christine63, si je m'en souviens bien, a eu 3 opérations, mais pour la 3ème le chirurgien n'était pas passé par la hanche mais juste au dessus du pubis.

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec l'ostéotomie, pour ma part, avant l'opération les ostéotomies n'étaient pas sures, mais les cages si. Finalement j'ai eu ostéotomies et cages

C'est vrai que le but des cages est une consolidation qui peut aussi apporter un soulagement

:jo3
Par Audrey7ay
Merci Chris pour ces précisions. :)

Je me prepare doucement pour mon hospitalisation mardi, dernière prise de sang aujourd'hui. Les documents et consentements sont envoyés aux divers intervenants (le Dr S, mais aussi le chirurgien viscéral et l'anesthésiste).

J'ai déjà hâte de rentrer et que ce soit fait.

Côté douleurs c'est toujours pareil du côté de ma jambe droite, je suis encore obligée de prendre une Morphine 10mg en Liberation Prolongée le matin et après paracétamol dans la journée. Le soir j'arrive à m'en passer pour la nuit. C'est déjà pas mal. J'ai tenté d'arrêter cette petite dose de morphine pour des antalgiques de palier 2, mais ces jours là la douleur ne baisse pas assez et donc je ne marche pas. C'est donc contre productif, mieux vaut en prendre un peu et se mobiliser davantage.

Bon vendredi et week-end à venir,
:jo 9
Par chris
Bonjour Aurdrey

Voila la prochaine étape est presque là, et tu verras c'est une opération bien plus légère que la précédente.
Concernant les douleurs, tu pourras en profiter pour en faire part au chirurgien, il pourra te rassurer et aussi te prescrire un traitement adéquat.
Mais à ce stade là il est important d'être soulagée du mieux possible et les douleurs sont hélas normales.
ET profites en aussi pour lui poser des questions sur l'éventuelle 3 étape

:souutien
Par Rosy
bon courage pur cette nouvelle étape. tu devrais vite revenir ensuite à la maison, pour continuer ta convalescence.
Par chris
Bonjour Audrey

Voilà, demain c'est la prochaine étape, je t'envoie tout mon soutien
à très bientôt

:souutien
Par Vero0508
Coucou , à l'heure où je t'écris c'est peut être déjà fait , alors je t'envoie plein d'énergie positive pour cette autre partie de convalescence , tu arrives bientôt au bout touts mes encouragements
:soleil3
Par Audrey7ay
Coucou,
Merci les filles,

Il est 4h30 du matin, j'ai dormi par petits morceaux. Là depuis 20 mn je suis bien réveillée et le stress ne me laissera pas me rendormir.
Réveil par les infirmières etait prévu à 5h30, descente au bloc pour 7h.

Je vous tiens au courant, l'attente va être longue.
:sun21
Par chris
Coucou Audrey

Voilà, maintenant ça doit être fait, et tu vas te réveiller petit à petit.
J'espère que tout s'est bien passé.

Et tu vas puovoir reprendre le cours de ta convalescence là où elle en était

:jo 7
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Ça y est, la deuxième intervention est faite. Il me tarde d'avoir de tes nouvelles.
j'espère que la douleur est moins forte que les interventions précédentes.
Plein de courage, t'es une sacrée titane girl !
A très bientôt !
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 32

N'hésitez plus et faites un don à l'association !