Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ronan
Coucou, oui dernier jour avant la rentrée....la semaine a été bien plus agitée que les 8 semaines précédentes, mais mon dos tient le choc. Le soir c'est un peu plus dur, bizarrement je supporte moins bien la position allongée alors qu'avant c'était la seule position où je n'avais pas mal.

La Sécu me rembourse peu à peu, je suis allé sur place et posé des questions pour comprendre pourquoi on me renvoyait certains documents. Réponse de mon interlocuteur : "nul n'est censé ignorer la loi et on n'a pas à tout expliquer". NO COMMENT :grrr01 . J'ai un peu gueulé, mais bon parfois on tombe sur des cons, y'a pas d'autres mots, et on les changera pas. Enfin je pense que les choses vont rentrer dans l'ordre, j'ai quand même réussi à faire comprendre que je ne pouvais pas fournir l'original d'un document déjà envoyé :1er

J'ai eu une nouvelle allergie, à l'autre main, c'est passé...mais je comprends toujours pas d'où ça vient, un vrai mystère.

Et donc retour au taf demain, avec visite chez la médecine du travail pour confirmer ma reprise... je vous tiens au courant :-)
Par marietout
Bon courage pour demain Ronan! :1er :bisou1
Par LCOLIN
:chance
Courage pour la reprise!
Vas tu bénéficier d'un poste adapté style siege semi-assis., temps de repos...?
perso, je viens d'en acheter un pas mal et pas cher dans une grande surface!

Tiens nous au courant :bisous
Par ronan
Pour le siège on verra cette semaine, j'irai le choisir, on a un petit budget pour ça, mon ergothérapeute m'a laissé des références de bon sièges. Et concernant le temps de repos, eh bien on verra comment mon dos se comportera, si j'ai besoin de me reposer je me reposerai, après tout j'ai abrégé d'un mois mon arrêt de travail, mon chef est vraiment content que je revienne et il est compréhensif donc si je dois partir plus tôt ou aller me reposer, eh bien je le ferai sans problèmes ;-)
Par sylvie06
bonne reprise Ronan
:bisou1
Par ronan
Me revoilà...pour résumer la semaine, eh bien disons que j'ai pas mal serré les dents pour tenir le coup et faire mes heures, mais j'y suis arrivé. J'ai aussi refait une belle allergie, au visage cette fois, avec la lèvre qui a triplé de volume, là ça m'a fait bien peur et j'ai filé chez mon médecin qui m'a donné des médocs efficaces... je prendrai rdv chez un allergologue la semaine prochaine. Dos + allergie, ça fait un peu trop.
Je pense que ça va aller mieux cette semaine, j'ai été sage ce week-end et mon dos est bien reposé :-)
Et voilà, dans un mois je revois mon chir et je pense que je commencerai la kiné, j'ai hâte de reprendre un semblant d'activité physique.
A+
Par LCOLIN
:bravo1 tu es courageux!!
mais vas y molo entre les allergies et le dos: en esperant que les 2 ne soient pas liés!!

profite bien de ton dimanche et bon courage pour la suite! :cafe
Par clochette
ronan ,pénible ces allergies.As tu remarqué que cela arrivait après avoir manger certains aliments ,type :cacahuètes ,poisson,kiwi ...etx ? :bisou1
Par marietout
Pas facile ces histoires d'allergie...Surtout au visage!
As-tu réglé ton problème de fauteuil?
Si c'est vraiment trop difficile tu peux demander un temps partiel?
Doucement tout de même pour le reprise de l'activité physique, que dit le chirurgien à ce propos?
Mince alors je commence à jouer les mères poules! :bouh
A bientôt et bon courage :bisou1
Par odakotah
Super Ronan ! :bravo je ne sais pas comment tu fais, si peu de temps après l'opération, sois prudent tout de meme, ménages toi des temps de repos.

j'espère que tu pourras te joindre à nous le 15 mars, j'ai mis le lieu et le lien pour voir où c'est.

A très bientot et bonne semaine
bises
:amis :bisou1
Par sylvie06
salut ronan
c'est ça la jeunesse mais fait attention tout de même...
pour tes allergies ...je vais te raconter un truc j'ai vécu à aix 3 ans et pendant ces 3 ans j'ai fais des allergies pas possible et de l'asthme alors que jamais je n"avais eu ce genre de soucis .j'ai quitté aix pour orléans et là je vais voir un allergologue pneumologue pour le suivi heureusement que j'avais mon dossier médical sinon il n'aurait prise pour une folle ....plus rien et depuis rien de ce genre....bizarre
bonne continuation et j'éspère au 15 :biz
Par ronan
hello ! Oui j'ai trouvé un chouette fauteuil avec appuie-tête et plein d'options, au bureau on m'appelle "Monsieur le Directeur" désormais :-p (depuis que je suis revenu avec mes tiges et mes vis on m'appelle aussi Ironman , Terminator, et j'en passe...) Niveau douleurs aujourd'hui ça va, mais j'ai toujours la partie gauche du dos qui souffre un peu, comme si j'avais un point de côté.

En ce qui concerne les allergies, en fait j'ai déjà cherché toutes les causes possibles, sans succès.Cela ne vient pas de l'alimentation car je n'ai pas trouvé de points communs à ce sujet lors de mes différentes crises. Ce n'est pas non plus lié à l'endroit où je me trouve, mes premières crises ont eu lieu en Bretagne... Pas non plus à des bestioles, ce n'est pas vraiment la saison des moustiques ici, et j'ai eu ces allergies à différentes périodes de l'année, été comme hiver ! je pense que c'est une allergie à un textile ou un métal, je ne vois rien d'autre... bref, je vais sans doute m'inscrire à Allergie & Partage pour en savoir plus ;-)

Et effectivement je serai là le 15 pour notre petite réunion :-)
Par Biba
:bravo2 pour "Allergies & Partage" :hah
(j'ai un copain qui me dit toujours concernant S&P "t'as qu'à te la garder ta scoliose .." :bouh
J'espère quand même que tu vas finir par trouver la cause .. effectivement certains textiles .. ou alors ta literie ? :cherche le casse-tête .. mais courage, tu vas finir par trouver .. enfin, c'est ce que je te souhaite !

Pour les douleurs d'un côté, il est possible que comme on t'a remis droit (èh ouais .. !) tes muscles doivent s'habituer à travailler dans une position qu'ils ne connaissent pas avant .. J'ai eu ceci lors de ma 1ère opération et la kiné m'a fait travailler les muscles .. j'ai cru que je l'assassinais :bouh mais par chance, elle m'octroyait un bon massage après .. :cotent

Bonne rencontre dans le sud, bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Ronan, parfois certaines allergies sont dues au stress, j'espère que tu vas vite trouver la cause car c'est pas très simple,
Bon courage :bisou1
Par odakotah
Ou alors Ronan, la lessive peut etre ? je dois dire que l'allergie ,je connais , aussi bien nasale que dermique.
ou comme dit Chris, un peu de stress dont tu n'avais plus l'habitude quoique comme tes premieres crises sont survenues en Bretagne !
Les douleurs c'est un peu normal, d'autant plus que tu as repris ton activité etque les muscles ont été durement sollicités et le sont encore.

Donc nous aurons le plaisir de te revoir le15 mars
Bonne semaine
Bises
:amis :bisou1 :bravo1
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !