Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jeannine.D
Merci les copines, j'ai passé une excellente journée, bon à 1H30 je ne dormais toujours pas tellement j'étais excitée mais bon, demain je travaille à la maison.
J'ai été reçue avec un très joli bouquet de fleurs et une robe en cadeau ! que demander de plus, j'ai des collègues formidables !
En effet, l'écran 16/9 ça grossit Chris. Mais je vais avoir encore autre chose, car là c'est une solution d'attente, donc en attendant c vrai que j'évite de me regarder dedans. A la maison j'ai un 19", j'en suis satisfaite, le 16/9ème est en effet rectangulaire, ça me gêne un peu... mais c'est mieux que le précédent.
La première journée s'est donc bien passée, j'avais peur d'avoir oublié pleins de choses mais tout revient vite finalement.
D'autres missions m'attendent.
Merci pour vos mots gentils.
Bisous :bisous1 :bisous
:lettre
Par chris
:bravo génial si tout s'est bien passé, on sent que tu es contente de reprendre, et en plus accueillie si gentillement ça donne envie d'y retourner.
Pour l'écran un jour que je rentrais du boulot sur mon bureau à la maison j'ai trouvé un écran 24" la je n'ai pas pu, mon mari avait cru me faire plaisir, mais franchement c'est trop gros :bouh
:bisous1
Par Rosy
dis, elles sont géniales tes copines! super, d'avoir un travail dans une ambiance si chouette! bonne continuation à toi :bisous
Par Jeannine.D
Oh ce n'est pas comme ça tous les jours... chacun a ses jours avec et ses jours sans... Je garde toujours cela à l'esprit. C'est vrai que tout le monde est gentil avec moi, mais je suis gentille aussi avec tout le monde, c'est peut-être la recette ? Mais quand faut pousser un coup de gueule et remettre les choses à plat, je suis là aussi ! Je dis toujours ce que je pense mais de façon à ne pas blesser les gens, ma franchise est appréciée ainsi que mon impartialité. Mais il est vrai que parfois, je me demande s'il ne s'agit pas de pitié à mon égard... au vu de mon état. En tout cas, je n'ai eu que des compliments aujourd'hui (mannequin, grande, tout ce à quoi elles voudraient ressembler, une mine superbe..., c'est toujours bon à entendre !), je travaille dans un milieu principalement composé de femmes, ce n'est donc pas tous les jours la joie au milieu des histoires de bonnes femmes (que je ne supporte pas ! les histoires !).
L'ambiance dans l'équipe des formateurs est toutefois très tendue ces temps-ci... Ils sont au bord de la crise de nerfs ! On compte bon nombre d'arrêt de travail, mais pas toujours justifiés, il y a donc un malaise... Nous rencontrons de gros problèmes de trésorerie en plus, l'Etat est un très mauvais payeur pour les associations comme la nôtre, on a plein de sous dehors, les salaires sont virés in-extremis et le pire c'est qu'il n'y a pas de solutions pour faire avancer les choses, du coup ça créé des tensions. Mais voici, maintenant 10 ans que je travaille là, et j'ai toujours connu des périodes difficiles juste avant les vacances et les fêtes de fin d'année. Les gens, le personnel est épuisé, ce n'est pas facile de recevoir à longueur de journée, des personnes en grande difficulté et très loin de l'emploi.
Sinon, oui je suis contente d'avoir repris, je vais essayer de calmer les esprits grâce à mon optimisme et ma joie de vivre. ça ne nourrit pas son homme mais les gens aiment qu'on leur accorde un peu d'attention et d'écoute, je n'ai pas choisi un métier dans le social par hasard. J'ai moi-même trop souvent souffert d'avoir en face de moi des personnes supérieures, aigries et désagréables.
Gros bisous. :bisous1 Je vous souhaite une bonne nuit. :dodo3
Par aryxtra
:parachute Bonsoir,

J'espère qu'au fil des jours, ta reprise de boulot se passe bien et que ton dos ne te fasse pas trop de misères ?
Gros Bisous, bon week-end ! :bisous1 :bisous
Lucie :love
Par Rosy
eh oui, je le crois aussi, on ne fait pas un métier par hasard! à très bientôt de te voir! :bisous
Par Jeannine.D
Coucou et merci pour vos petits mots,
hier la journée a été plus difficile, normal en fin de semaine, mais je me rends compte que c'est une bonne chose pour moi d'avoir repris à mi-temps thérapeutique.
Hier, l'association COMETE est venue pour m'installer du materiel de prêt comme prévu : caméra de visionnage/retroprojecteur (mobyschool) pour que mes listings papiers apparaissent d'un côté de l'écran du PC et de l'autre côté, j'ai la possibilité de travailler sur mes fichiers informatiques, j'ai eu aussi une loupe (Ruby) qui contrairement aux loupes ordinaires, me permet de ne pas me pencher pour lire les petits caractères. L'inconvénient est que le matériel sera repris vendredi prochain... je n'ai donc que lundi et vendredi pour le tester. Le mobyscholl est un peu incombrant et demande du temps pour s'y faire et savoir l'utiliser, il faut trouver la bonne position pour diriger la feuille vers l'écran et quand on travaille sur du A3, en bout de page, y a plus de place car le socle de la caméra gêne. J'aurais la possibilité de garder soit l'un, soit l'autre ou les deux. Je pense opter pour le Ruby, beaucoup plus pratique. J'ai également parlé d'un souci que j'ai dans les toilettes et demandé une barre d'appui. Nous accueillons du public et avons un WC handicapé mais là non plus pas de barre d'appui et le dérouleur papier toilette se trouve à environ 1 m du siège... j'ai fait constater. De même mon écran PC bien qu'il soit 16/9ème, est trop bas (j'ai placé un annuaire dessous c'est mieux mais pas stable) j'ai demandé un bras articulé pour le placer ou je veux en fonction des tâches car j'utilise tout mon espace de bureau et parfois, je pousse tout de façon à avoir encore plus de place pour tous mes documents papiers. J'ai aussi demandé un badge pour l'accès parking car depuis mon retour, ils ont installé une barrière, il faut sonner ce qui implique se pencher (impossble pour moi) ou sortir au moins les jambes de l'auto pour pouvoir sonner c'est le parcours du combattant ! il existe des badges à telecommande, donc ma demande concerne ça.
Oui donc hier, journée très fatiguante, la route le matin, un peu de route à midi avec une collègue qui m'a emmenée et qui a une conduite un peu "sportive" puis retour le soir en faisant un détour pour récupérer mon beau-fils à la Fac (le fils de mon mari) tout ça dans les bouchons du vendredi... j'ai mis une bonne heure avant d'être chez moi ! Bouhh... je n'aspirais qu'à une chose en rentrant c'était de m'allonger.
Ce week-end je vais me reposer.
Bon week-end à tous.
Bisous. :bisous1 :bisous
Jeannine :lettre
Par chris
Bonsoir Jeannine

Pas simple en effet tout cela, c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte qu'il y a bien des choses difficiles pour nous.
En fait quand j'avais vu l'AS de la CPAM, elle nous avait expliqué qu'il fallait contacter l'AGEFIPH assez tot afin de pouvoir faire les aménagements sur le lieu de tr'avail assez tot pour que ça soit mis en place pour notre reprise.
J'espère que tu vas pouvoir avoir tout ce qu'il te faut le plus vite possible
:bisous1
Par Jeannine.D
Oui oui je sais Chris, et justement l'originalité de COMETE réside dans le fait qu'ils interviennent normalement avant la reprise du travail mais comme je dois tester le matériel sur place, ça prend plus de temps... Mais j'ai rencontré COMETE lors de mon séjour en rééducation, ça remonte donc déjà au mois de septembre et de ce fait, il a pu établir à ce moment là un diagnostic précoce de mon environnement de travail ce qui nous a fait gagner un temps considérable.
Aujourd'hui, la MDPH m'a retourné tout mon dossier (des copies, ils ont gardé les originaux). Il est soi-disant incomplet, en fait il manque l'avis d'imposition 2009 et un RIB ! ils ont joint un formulaire récapitulatif des pièces à joindre et ont coché ces deux choses. Ce qui est aberrant c'est que le dossier vierge ne contenait pas cette liste de document à fournir... enfin c'est pas grand chose, mon dossier repartira en RAR dès lundi.
Bon week-end. Bisous. :bisous :bisous1
Par chris
C'est juste pour la reconnaissance de TH qu'ils te demandent ça ? si c'est le cas c'est nouveau, et le rib ils veulent en faire quoi ? :bisous1
Par Jeannine.D
Ben j'en sais rien... ils disent dans leur courrier : "suite à la demande de prestations de compensation..." J'ai précisé que mon mari m'aide au quotidien et j'ai parlé d'aménagements que nous devions faire à la maison, sur le véhicule. Mais je n'ai pas demandé l'AAH. Donc je te dirai se qu'il en est quand j'aurai une réponse. Mais c'est vrai que le RIB ??? Ben si on me donne des sous, je les prendrai mais je pense que pour les aménagements, tout comme pour l'Agefiph, ça fonctionne aux devis...
Bref, attendons.
Par chris
Pour des aménagements dans la maison tu peux trouver des renseignements sur ce lien, il ne s'agit pas de pret mais de subventions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3275

Dans ma région il y a aussi un organisme qui s'occupe des aménagements, c'est HDL http://www.hdl-doubs.com/ , voir si il y a l'équivalent dans ta région

et parfois certaines personnes demandent aussi des subventions aux communautés de communes, voir aussi avec le conseil général :bisous1
Par coco30
J'espère que ce week-end t'a permis de te reposer ... :club :fleur :bisous
Par Jeannine.D
Oui super !
je suis allée voir jouer mon grand garçon au basket. Un match était joué au bénéfice d'une jeune basketeur de 21 ans, devenu tetraplégique (et autres graves traumatismes dont j'ai oublié le nom) tout ça suite à une chute de sa hauteur... ! Le pauvre garçon doit subir prochainement une intervention aux USA qui coûte près de 500 000 E ! Donc tout le monde se mobilise pour Mathieu dans notre ville et nos garçons ont gagné pour lui sur un score de 105 à 32 ! Un match magnifique et pour une très bonne cause.
J'espère que tu vas bien Coco.
Gros bisous. :bisous1 :amis
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !