Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
Bonjour Mamynou

Je profite de la nouvelle année pour te remercier de ce petit détour sur mon histoire et te souhaiter tous mes vœux pour 2013 ainsi qu’a ta famille. Qu'elle t'apporte pleins de bonnes choses et surtout une bonne santé, de fer. lol

:bonne annee_4 2013 ... :coccinelle1
Par mamynou
Bonjour à tous que dire tout va bien un gros coup fin avril. Complètement bloquée avec d'énormes douleurs jusqu'à ne plus savoir bouger qui m'a valu du repos et traitement de choc. il parait que je devrais m'occuper un peu de moi d'après le docteur..... Sinon la famille s'est agrandit avec une petite Inés une bien belle poupée qui fait le bonheur de ses parents. Mon 2 éme fils travaille maintenant dans l'Allier et mon mari attends sa retraite Voilà en gros les nouvelles

bisous à tous Mamynou
Par Biba
:hello Mamynou !
Aïe .. rude tout ça, mais je pense que ton médecin a bien raison, non :content
En même temps, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de penser à soi, la vie de famille, le travail, la tenue du ménage, le quotidien quoi .. :saispas
Mais j'espère qu'après cet épisode douloureux, tu as quand même mis en place des moments de repos pour toi !
Bienvenue à la petite Inès qui vient agrandir la famille, chouette, c'est des heureuses nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par nadou
Bonsoir Mamynou,
Je vois que ce n'est pas le top au niveau santé mais par contre du côté familial c'est une bonne nouvelle que l'arrivée de cette petite puce!
Bienvenue à la petite Inès et bon rétablissement à la mamie :bisous
Gros gros :bisou1
Par nadou
Coucou Mamynou,
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2014.Beaucoup de bonheur pour toi et les tiens avec une santé en béton! :bisou1
Par mamynou
Bonjour,

Quelques nouvelles qui ne sont pas très bonnes mais surtout pour confirmer aux jeunes et moins jeunes que l'on est jamais tranquille avec une scoliose .... et qu'il faut prendre soin de son corps tout au long de sa vie et de le ménager .

Sur un an => douleurs., fatigue +++ et 3 arrêts maladie dont le dernier 3 mois et demi.

Crise de douleurs insupportables, à ne plus savoir marcher, bouger, respirer, dernière crise en plein centre ville j'ai de justesse éviter les pompiers .....

Piqure, cortisone, médicaments divers, il a fallu plus de 2 mois 1/2 pour ralentir ce cercle infernal de la douleur. Beaucoup de fatigue dans le dos à la moindre chose et cette position vers l'avant que beaucoup connaisse.

Massage, kiné et piscine à bulle, jet d'eau

J'était déjà reconnue travailleur handicapé depuis 2010 et j'ai bénéficié d'une adaptation de mon poste de travail => jusque 2015

Mon médecin a demandé une prise en charge à 100 % pour maladie de longue durée => jusque le 13 juin 2019

La médecine du travail voulait m'arrêter de travailler en janvier 2014 Chose que j'ai refusé

Elle voulait me faire un dossier d'invalidité II pour ne plus travailler !

Là j'ai remis en route mon travail mais en mi temps thérapeutique soit 4 h par jour jusqu'au 25/11/2014 avec accord de mon médecin traitant. La médecine du travail a donné son accord jusqu'au 25/11/2014 également.

Avec mon médecin traitant on a fait un dossier d'invalidité I avec nombre d'heures adapté à mon état et surtout accord avec mon employeur. Cela devrait prendre le relais à ce mi temps thérapeutique

Là j'attends la visite avec le médecin conseil pour décision du dossier
d' invalidité.

Voilà J'espère que je pourrais travailler encore un peu, là je suis à l'essai ! je me trouve un peu jeune pour arrêter mon activité professionnelle.

Mamynou

Comme précisé dans le règlement du forum, seule l'écriture noire et normale est autorisée.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Par nadou
Bonjour Mamynou,
Je vois que les nouvelles sont pas franchement géniales!
J'ai connu un parcours similaire et c'est vrai tu as tout à fait raison la scoliose c'est une maladie qui nous suit toute notre vie avec des hauts et des bas......
Je voulais aussi te faire part de mon expérience par rapport à l'invalidité en 1ere catégorie.
J'en bénéficie depuis 2008 en travaillant à mi temps jusqu'en 2010.J'ai par la suite repris sur un temps plein car je ne supportais pas de ne pas travailler plus....Saches que lorsque tu es à mi temps invalidité tu as la possibilité de reprendre sur un temps plein avec une invalidité qui se poursuit mais bien entendu sans pension.
Par contre si ton état de santé nécessite de nouveau un aménagement de poste avec horaire adapté ton invalidité repart avec une pension!
Après mes interventions de 2011 j'ai par la suite été en mi temps thérapeutique puis en invalidité.
Actuellement je suis en arrêt de travail depuis bientôt 6 mois avec une invalidité 2 qui se profile à l'horizon......
Tu as raison on ne souhaite pas mettre un terme à son activité professionnelle surtout lorsque c'est à cause de la maladie....La pilule est plus dure à avaler mais quand la douleur et l'incapacité physique prennent le dessus je crois que le choix est vite fait!
Je te souhaite de trouver un peu plus d'accalmie et surtout d'écouter ce corps qui est douloureux....
Je t'envoie un max d'ondes positives et de gros bisous courageuse Mamynou
Par mamynou
bonjour,
Merci NADOU pour ton message

Enfin la réponse à ma visite de début septembre pour ma demande d'invalidité I avec un travail à mi temps.

REFUS MEDICAL
Mon affection est antérieure à mon immatriculation et ne s'est pas aggravée !.

Je dois rêver quand j'ai mes douleurs et que je suis penchée en avant !

Je suis plus que déçue, il m'avait dit que mon état ne nécessitait pas une invalidité, que pour avoir une invalidité avec une arthrodèse/scoliose il faut d'autres maladie ! une arthrodèse + douleurs ce n'est pas suffisant !

Solutions proposées pour le médecin de la CPAM :

il me reste à diminuer mon contrat de travail !!
ou
accepter d'être déclarer inapte par la médecine du travail => être licenciée et me retrouver au Pôle emploi !!

voilà pour info
Par evelyne
coucou Mamynou
aie aie aie..... te voilà dans la même mauvaise période que moi i y a quelques années. dans la même tranche d' âge... .il va te falloir patienter jusqu'à la retraite, mais quand est-ce pour toi ?
Cela ne te fera pas disparaitre tes douleurs, mais tu pourras organiser tes journées en fonction de ton état...pas facile de le dire mais saches que ça devrait aller mieux ...si...si il faut y croire.
je suis contente d' avoir eu de tes nouvelles, je te
:bisous1 :bisous
Par mamynou
Suite pour info

2 éme lettre de la CPAM du médecin conseil.

Il estime que mon arrêt de travail n'est plus justifié !

et de ce fait je ne percevrais plus d'indemnités journalières à compter du 20/10/2014 !

Donc il faut que je prenne un RV en urgence à la médecine du travail et la persuader que je suis en pleine forme et que je peux remettre en route.
Sinon licenciement puis Pôle emploi

Voilà
Par nadou
Coucou Mamynou,
Je vois que le système Français n'est pas égal de partout....Pourquoi ma caisse accepte l'invalidité dans mon cas et la refuse pour toi...surprenant!
.Pour info lors de ma 1ére demande en 2008 il s'agissait "uniquement " de douleurs liées à ma colonne càd ma scoliose...On marche sur la tête
Je pense comme webmaster il faut contester cette décision,et demander une expertise!
Je suis dégoutée pour toi Mamynou !
Je reviens aux nouvelles bientôt ou sur la boite mail.
Gros bisous et courage :bisou1
Par mamynou
Je me suis déplacée à la CPAM pour savoir pourquoi ils me supprimaient les ind journalières de mon mi temps thérapeutique.

J'ai eu un jeune M compétent et gentil, après étude de mon dossier il s'aperçoit qu'il y a problème dans les données, il veut appeler la personne qui a fait le courrier et là pas de nom sur le document ! Il a donc appeler le service et là on lui a dit qu'une 2éme lettre en recommandée devait me parvenir ! avec les droits retrouvés jusqu'au 15/11/2014 à la place du 24/11/2014. c'est déjà mieux mais il me manque toujours 9 jours c'est le médecin conseil qui décide.
Je vais donc faire un courrier pour lui demander les raisons et pourquoi il me manque 9 jours.

Voilà pour info

Merci Nadou pour ton message :amis
Par Fanette
Tu as bien fait de te déplacer, mais bon, c'est usant, surtout quand on n'est pas en forme. Par contre, on voit bien que les Caisses n'ont pas tous les mêmes critères pour l'attribution du statut d'invalidité. Tu as subi une op. Nadou, ce qu'on ne va pas souhaiter à Mamynou, donc, tu as eu un changement dans ton traitement de la scoliose, ce qui a dû jouer en faveur de la décision. On reste sur les paroles d'Evelyne : vivement la retraite !
Par mamynou
Fanette bonjour, Je suis opérée et cela fait maintenant depuis 40 ans.
Voici ce que j'ai trouvé comme explication sur un site de cpam : Pour moi il a respecté le texte à la lettre le médecin conseil !!! bisous

- Lorsqu'il existe un état pathologique préexistant à l'activité salariée, qui ne s'est pas aggravé pendant celle-ci, il n'est pas possible d'accorder une pension d'invalidité, (texte qu'il a mis sur mon courrier)
Par contre, en cas d'aggravation de cet état, depuis le début de l'activité salariée, ou en cas d'apparition d'une affection nouvelle, une pension d'invalidité pourra être attribuée si la capacité de gain est réduite de plus des 2/3, toutes pathologies confondues. (et je ne dois pas atteindre le 2/3 avec mon arthrose+ ostéopore)
Ainsi le Médecin Conseil doit être vigilant lorsqu'il est amené à examiner, dans le cadre de la surveillance de l'arrêt de travail, un malade présentant une pathologie préexistante à l'immatriculation.
Il ne doit pas maintenir les indemnités journalières lorsqu'il y a retour à l'état antérieur qui permettait au malade de travailler.
Il serait difficilement acceptable de laisser courir trois ans d'indemnités journalières, pour arriver à un refus d'invalidité, motivé par un état antérieur non aggravé.
:amis
Par mamynou
au 15/11/2014 reprise de mon poste à temps complet
Visite de la médecine du travail : veut me mettre en inaptitude au vue de mon état . Je refuse elle me suit ..........
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !