Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Filou

Etant opérée par voie postérieure je n'ai pas eu un drain thoracique mais un drain de cicatrice que j'ai gardé plusieurs jours aussi.
Pour la marche c'est le parcours normal, au début un peu debout, et ça tourne et petit à petit elle va arriver à tenir un peu plus.
Mumu va apprivoiser le mot patience, car il en faut une bonne dose pour la convalescence post op.
Elle a déja pu regagner un lit normal, ça doit être bien plus confortable
J'espère que la douleur s'est un peu calmée.
:bisous1
Par Rosy
je comprends sa déception, surtout qu'il faille maintenant attendre lundi pour s'essayer à marcher un peu. la patience est vraiment un mot important et parfois difficile à apprivoiser, mais mumu a compris que c'est pour son bien. j'espère qu'elle arrive à gérer ses douleurs. je suis contente de lire qu'elle a retrouvé un lit normal, ce qui est quand même plus agréable. je te fais de gros :bisous mumu, tu as fait le plus dur
Par mipes
Bonsoir Filou ..Merci pour les nouvelles de Mumu ...
C'est vrai que l'on aimerait retrouver bien vite ses capacités
.Nous sommes toutes passées par cet espoir de remarcher et découvrir que tout est OK!
Mais: cette grosse intervention ne date que de" 4 jours !!!!!" avec beaucoup de bouleversements, de traitements qui occasionnent des petits soucis parfois pas très agréables avant de constater un réel progrés ...
Pourtant Mumu verra : elle retrouvera une vie dans quelques jours ... plus confortable...mais avec beaucoup de patience et tolérence .... Surtout qu'elle n'hésite pas a se faire épauler par quelques remèdes pour mettre à profit ce week end et continuer à bien se reposer ..
Ce drain thoracique sera bientôt retiré ...lui permettant de mieux récupérer.
On y croit ....Il viendront ces jours meilleurs .. :sourire . nous pensons très fort à elle :chance :coeurs
Par nadou
Bonsoir et merci pour les nouvelles,
C'est vrai qu'il faut s'armer de patience après une chirurgie comme celle là!
Mon intervention date du 6 avril dernier et j'ai aussi appriscomme beaucoup sur SP à attendre,patienter ....
Tu verras Mumu ça va aller et dans quelques jours tu pourra "trotter" dans les couloirs...et puis peut être que l'on se croisera jeudi prochain lors de mon rdv?!
Je t'envoie de belles choses mumu ,courage tu as fait le plus dur
:bisou1 :chance
Par patou63
merci pour les news.
et oui la patience!! devient notre meilleure amie le plus proche!
je comprends la déception de Mumu mais aller ourage 2 jours dans une vie c'est vite passé.
si elle utilise moins la pompe c'est un plus.
je te souhaite pleins de bonnes choses Mumu et tu vas voir après comme les progrès vont vite.Et courage à Filou.

:chance :bisous
Par Mariie
Bon Courage mumu , ne baisse pas les bras !!! :chance :chance

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Biba
Bonjour Filou et Mumu !
Merci de nous avoir donné les dernières nouvelles la concernant. Il faut effectivement s'armer de patience, une fois que l'opération est (enfin !) derrière on a qu'une seule envie, que tout soit enfin derrière .. mais entre deux, il y a la convalescence .. et là .. faut patienter .. !
Courage, j'espère que ce week-end tu as pu dormir plus sereinement et que petit à petit les douleurs s'atténuent.
On pense bien fort à toi. Bib'bisous :bisous
Par nadou
Bonjour à vous deux,
J'espère que cette journée s'est déroulée sans trop de douleurs :chance
Je t'envoie un tas de belles choses et que du positif :chance :bisou1 :bisou1
Par Fanette
J'espère que ça va aller de mieux en mieux, Mumu. Merci Filou de penser à nous. Gros bisous à tous les 2 :bisous1
Par chris
Bonjour Mumu

J'espère que cette nouvelle nuit a été relativement bonne.
Demain tu devrais pouvoir progresser encore un peu,
Je te souhaite un bon dimanche :bisous1
Par Rosy
c'est demain le jour où l'on t'enlève le drain et les choses sérieuses vont pouvoir commencer pour ton plus grand plaisir, j'imagine. :bisous
Par mipes
On croise les doigts pour TOI demain .
.. :coucou Nouvelle semaine ...Nonvelle Mumu !
COURAGE Accroches Toi.... :positif on est avec Toi :amis :bisous1
Par nadou
Bonsoir,
Bonne chance pour demain Mumu :chance
Je t'envoie mes meilleures pensées .Gros :bisou1
Par mumu
Bonjour à toutes,
Merci pour votre soutien et vos Pensees ça m'a beaucoup touché.
Ce matin, la libération!! On m'enlève le drain!!
Je vais pouvoir me déplacer car jusqu'à maintenant j'etais assez limitée.
Au niveau des douleurs, je n'ai déjà plus mal au dos c'est un miracle!!
Les cotes me font beaucoup souffrir comme si elles étaient toutes cassées!!!
Enfin que des douleurs normales, mon filou a bien pu vous tenir au courant de mon état cela n'a pas été Tjrs facile pour lui de me voir autant souffrir même si on y était préparé.
J'ai fait la connaissance de Paulemaryse qui est passé me voir à plusieurs reprises car de mon cote je ne pouvais pas bouger!
Le personnel a pris mon dos et ma cicatrise en photo et je dois dire que je suis très satisfaite du résultat !!
Voilà les dernières nouvelles, je vais bien je me repose beaucoup ms j'ai envie d'être un peu plus autonome surtout pour la toilette.
Je vous embrasse et vous remercie d'être a mes cotes ds cette epreuve
:bisous1
Mumu
Par chris
Bonjour Mumu

Quel plaisir de te lire.
Aujourd'hui tu devrais commencer quelques pas et après tu verras tout ira vite. Pour l'autonomie pour la toilette ça ne va pas tarder.
Si déja plus de douleurs au dos, c'est génial, pour les cotes la il faut du temps quand meme, elles ne sont certes pas ''cassées'' mais sciées donc il faut du temps pour que la douleur disparaisse, mais tu sembles déja bien en forme.
C'est vrai que pour les conjoints c'est pas évident de nous voir comme ça et de se sentir impuissant face à la douleur. Mais dis toi que la le plus dur est derrière toi, tu avances, tu progresses.
En plus tu sembles bien satisfaite du dos et de la cicatrice. Il faut dire qu'ils sont douées en couture :cotent
C'est normal que tu te reposes encore beaucoup, et faudra bien te reposer régulièrement pendant encore un moment :bisous1
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !