Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Bétadine

As tu pu recontrer tes supérieures hiérarchique en vue d'un poste aménagé pour préparer ta reprise ? :bisous1
Par chris
Bonsoir Bétadine

Comment vas tu ?
As tu repris le travail ?
:bisous1
Par guigui92
cc betadine,

je te remercie d avoir répondu à ma question même si je l ai eu après mon hospitalisation (qui c est très bien passée). je suis maintenant à 2 mois post opératoire.
ma convalescence se passe très bien. les douleurs on presque disparue et je suis vraiment contente du résultat ( MERCI MON CHIRURGIEN :bisous ).

Et toi qu 'es tu devenue? j 'espère que la fin de ta convalescence se passe ou c est bien passée?et que la reprise boulot se passe bien...

j'avais lu dans ton histoire que tu voulais un bébé après ta convalescence, c est également mon cas car j ai bientôt 28 ans et mon chirurgien m avait conseillé de me faire opérer avant).
qu est ce qui l en ait pour toi?peux être que tu as une bonne nouvelle à nous annoncer :bravo

en tout cas je te souhaite pleins pleins de belle choses pour la suite et espérons avoir de tes nouvelle très vite :bisou1 :chance :bisou1
Par chris
Bonsoir Bétadine

:bonne annee_5

Il y a lontemps que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi.
As tu pu reprendre le travail ? et si c'est le cas as tu pu avoir un poste aménagé ? et j'espère que si tu retravailles que ton dos supporte bien :bisous1
Par betadine05
Bonjour a toutes!!!!

Desolée, ca faisait longtemps que je n'etais pas passée dans le coin...
je reprends le travail lundi prochain..il a fallu attendre l'avis de l'expert puis du medecin du travail pour aménager un poste, ce qui a prit pas mal de temps étant donné la "petite" structure qu'est l'hopital dans lequel je travaille..
je vais donc travailler a mi-temps therapeutique sur un poste adapté et j'en suis ra-vie!!!
Coté douleurs, evidemment ca va beaucoup mieux! je porte depuis decembre une semelle orthopédique car pied droit creux valgus et depuis plus aucune douleur au niveau des hanches..en revanche, je ressens encore des douleurs en haut de l'arthrodèse en fonction de l'activité que je mène, je dois quand meme souvent m'asseoir et poser de la chaleur sur le cou..mais rien à voir avec les douleurs d'antan!!!!
Par contre, j'ai constaté que j'avais pas mal de malformations osseuses autres et je pense que je vais créer un topic à ce sujet pour savoir si d'autres personnes sont dans mon cas..en ce moment, mon probleme principal est un chevauchement des dents de devant (l'une sur l'autre) qui est apparu en moins d'un an...et qui s'aggrave!! je rencontre un orthodontiste à la fin du mois...
Voilà un peu les nouvelles.. :biz à toutes!!
Par Nath72
Bonjour Bétadine,

Te voilà proche de la reprise de ton travail, je sens ton enthousiasme d'autant que ton travail sera adapté. Lundi sera un grand jour, une page se tourne.
Je t'ai répondu sur ta question d'autres malformations..j'ai oublié , je porte des semelles "orthèses plantaires" pour équilibrer mon centre de gravité , et compenser le plat de mes pieds...
A bientôt suite à ton RV orthodontiste.. :biz
Par chris
Bonjour Bétadine

Tu as un emploi pas facile physiquement, donc c'est une très bonne chose que tu puisses bénéficier d'un poste aménagé
:chance pour ta reprise :bisous1
Par betadine05
Bonjour tout le monde!!

Et voilà, une etape de plus..la reprise du boulot!!! Mes superieurs ont bien bossé puiqu'ils m'ont trouvé un poste super adapté, mon cas a été vraiment bien étudié!!! je travaille tous les après-midi à mi-tps therapeutique donc, et j'effectue les consultations; je peux ainsi m'asseoir régulièrement et surtout je n'ai pas de charges lourdes à porter...bon c'est vrai qu'à la fin de la journée, je ressens toujours quelques tensions en haut du dos, mais c'est très agréable de reprendre une activité d'une manière aussi progressive!!!!

:biz à tous!!!
Par Rosy
ah c'est génial, ça! ton poste a été bien adapté et ton dos ne souffre pas trop semble t'il; et rien de mieux pour le moral que de pouvoir aller au boulot et faire ce que l'on aime! :bisous
Par Nath72
Chapeau à ta hiérarchie qui a su te proposer un poste en tenant compte de tes difficultés

A la fin de la semaine, tu te diras que tu es passée du statut de malade convalescente à celui de personne active et épanouie.
:biz
Par chris
C'est super de leur part d'être aussi ouverts à tes besoins :1er

:bisous1
Par chris
Bonsoir Bétadine

J'espère que tu n'es pas trop fatiguée avec la reprise du boulot et que ton dos tient le coup :bisous1
Par betadine05
bonjour Chris et merci de venir aux nouvelles...
ca va ca va au boulot...malgré encore quelques douleurs quand je rentre à la maison mais ce n'est pas a cause du travail, je pense que j'ai besoin de me muscler un peu, et ce n'est pas evident non plus de reprendre une activité professionnelle, qui demande quelques responsabilités...
je pense également que mon matelas est trop dur, il n'est pas très copain avec mes tiges..je dors mal et je me reveille fatiguée et avec de grosses douleurs à l'epaule notamment... n'ayant pas 1000 euros à depenser dans un bon matelas a ressorts (conseillé par le dr R.), j'envisageais eventuellement de poser un surmatelas à memoire de forme mais je ne sais pas si c'est la bonne solution..si quelqu'un a un conseil a me donner, j'en serais ravie! :biz
Par Rosy
quelques liens où il est question de literie, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5792 , http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6176 , http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=195 , peut-être pourront-ils t'aider à trouver une solution à tes douleurs. c'est vrai que notre dos réclame une bonne musculature mais pas évident quand on travaille de toujours trouver le temps d'une activité en plus. peut-être de la marche ou un peu de natation? :bisous
Par Rosy
as-tu pu trouver des réponses à tes interrogations sur la literie sur les différents topics? n'oublie pas si tu désires participer à la recherche, de remplir le questionnaire que tu as reçu. les avis sont très importants. :bisous
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !