Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pascal
Bonjour Arty,tu as enfourché le vélo,et tu as bien raison,faire travailler tes muscles c'est la meilleure chose pour les assouplir et tout rééduquer .Malgré tes douleurs tu fonces,soigner le mal par le mal est parfois la meilleure solution.Comment te sens tu sur le vélo?Est-ce-que tu es mieux positionné,y -a-t'il un changement par rapport à avant l'opération?
Je te souhaite bon courage et une bonne reprise dans ta vie professionelle :chance
Par zizou
Missarty, à propos de mon pouce je t' ai répondu au Club-House....
Excuses-moi Arty, je croyais que maintenant tu avais les pieds qui trainaient derrière les pédales tellement on t' avait étiré!
Bon, bref l' essentiel c' est que tu fasses de la bécane et que ça te fasse du bien : ce dont je ne doute pas, car ça fait travailler un peu tous les muscles.
Passez un bon WE et à bientôt de vous lire.
Par chris
Et oui Arty; le sport et toujours le sport, il faut absolument te remuscler et la tu a l'air super motivé mais si Missarty peut t'accompagner au lieu de "bosser" ça te motivera encore plus :bisou1
Par Biba
Oooh comme je suis heureuse de te lire avec la "Cathy's-niaque" (oui, c'est nouveau ça vient de sortir), son lapin booste pas mal de monde :cotent
Comment tu te sens après le pic-nique sur la plage au poulet-sable et aux chips-sable ? C'était bon ? :bouh
J'espère que maintenant que nous sommes officiellement en été, tu pourras en profiter dans de bonnes conditions ! Alors c'est Arty mon kiki :cotent on enfourche le vélo pour une nouvelle virée !
Bib'bisous :bisous à vous les Arty's !
Par kikilarebelle
salut Arty et missarty
contente de lire que tu retrouves la forme progressivement
La convalescence est longue mais tu vas enfin retrouver ou plutot trouver ton corps d'athlete

Bon courage et gros bisous
kikilarebelle
:bisou1
Par arty
oui, je sais, je suis un peu long à la détente en ce moment. Au sens propre d'abord. Mes courbatures restent très douloureuses par moment, surtout le soir.
J'ai repris un peu le boulot pour voir et en fait, ce n'est pas merveilleux.
Il va falloir que je me ménage encore un certain temps.
En fait, la commission ad hoc à prolongé mon arrêt maladie jusqu'au mois de septembre. Après, je bénéficierai d'un mi-temps thérapeutique pour trois mois au moins. C'est surement la bonne solution.
Heureusement, le soleil brille et tout concorde à se sentir en vacances, pour moi qui n'est pas travaillé depuis le 15 décembre...
J'ai l'impression que cela fait un an que je fréquente le site SP. Il s'en est passé des choses depuis.
Je crois que cela n'est pas fini.
Bises à tous.
Par zizou
Bien sûr que ce n' est pas fini!
Il faut que tu nous racontes au fur et à mesure l' évolution de ton rétablissement, tes efforts, tes douleurs, tes joies etc... que tu réconfortes ceux qui ont mal (comme moi et qui attendent avec impatience de pouvoir se faire opérer), que tu témoignes de ton expérience, que tu partages avec ceux qui sont opérés comme toi (mcmum à qui tu as rendu visite...), bref tu te dois à ce site qui a maintenant besoin de toi!
Bien des bisous a toi et Missarty!
Par Biba
Bonjour Arty, c'est malgré tout une bonne chose d'y aller progressivement, j'imagine bien que tu aies envie de recommencer, ça voudrait dire que c'est la "top-forme", mais n'oublies pas que tu as subi une importante intervention, par conséquent, il faut donner du temps à ton corps de se rétablir (on dit déjà que pour éliminer une narcose c'est un an ..)
J'espère qu'avec le soleil, tu peux t'organiser pour faire quelques activités en famille, ou seul, qui te font plaisir et qui te font du bien !
Courage à toi, à très bientôt, bib'bisous :bisous

PS : est-ce qu'on aura l'immense plaisir de vous rencontrer à Lyon le 25.11 ?
Par zizou
Arty et Missarty sont en vacances??????
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!!!!!!!
Big bisous.
Par arty
Exact, nous étions en vacances :club
Nous allons pas trop mal. Surtout Missarty.
Je vais mieux aussi .
Je viens de finir mais séances deKiné et je devrai bientôt commencer mon mois de rééducation en centre.
De grosses douleurs récentes et nouvelles semblent trouver leur explication dans le remodelage de ma cage thoracique. Mon diaphragme est parfois très douloureux, bloquant ma respiration. Tout cela va se mettre en ordre avec du temps.
Le moral est toujours bon et comme je suis toujours amoureux, je ne peux que profiter de l'été avec ma Miss :amis. .
Les opérés ont ils remarqué les bienfaits de la chaleur sur leurs contractures?
Je dois quand même dire que j'ai besoin tous les jours de mes 2 comprimés codeïnés et que cela demeure indispensable. C'est aussi très efficace.
Bon je vais aller m'inquiéter un peu des autres maintenant.
Bises à tous
Modifié en dernier par arty le mer. juil. 19, 2006 6:26 pm, modifié 1 fois.
Par Biba
Hello Arty's family !
Merci pour les nouvelles, c'était bien les vacances ? Pas trop de monde ?
Pour les douleurs, je lis que c'est pas encore tout à fait ça, mais au moins il y a une explication et avec le temps, ça va rentrer dans l'ordre. Comme tu dis, la chaleur va au moins t'aider à détendre les muscles qui se crispent par les douleurs.
Je te souhaite de profiter pleinement de l'été, tu sais que tu peux faire fonctionner ton :coeur à fond les gazes .. mais molo .. au niveau physique quand même :hah
A bientôt, bib'bisous :bisous à vous tous !
Par Carla BCN
Bonjour Arty,
C'est avec beaucoup d'émotion que je découvre ton histoire...Je suis vraiment admirative devant ton courage et ta ténacité. Je te souhaite de tout coeur un bon rétablissement.
Par kikilarebelle
Un petit coucou en passant sur le site
je viens prendre de vos nouvelles
Apparement tout suit son cours
Bonnes vacances a vous
Byzes KIKI
Par mcmum
bonjour à tous les 2. merci pour votre visite elle ma vraiment fait plaisir. je suis un peu moins "fraiche" quau centre, car jen fait un petit plus plus. jai pourant limpression de ne rien faire. jai juste pris des antiduoleurs il y a 2 jours car après la visite de la famille, 2 heures seulement" j'étais hs et les dos complètemen courbaturée, mais une bonne nuit de sommeil a effacé en grans partie la fatigue. cest vrai que cest au retour à la maison quon s'apercoit vite quon a une fatigue générale, et que le moindre effort doit être suivi de repos. cest bien ce que mavait dir l'ergo, alternance, alternance. jespere tes douleurs vont passer et que tu va spuovoir profiter de la plage, mais il doit y avoir beaucoup de touristes maintenant. est ce que tu peux nager maintenant ? bisous à tous les deux P.S. jai fait une entorse au t... et jai craqué en prenant un gros bol de thé "l'envie" ce matin.il est délicieux, et jai hate de gouter les autres.zut une fois par semaine, il faut quand meme bien se faire un petit plaisir. bisous à tous les deux
Par arty
Quelques nouvelles récentes[/b]
Invité à entamer ma nouivelle session de rééducation, celle-ci s'est ouverte par une consultation avec mon médecin rééducateur habituel mais non moins préféré (j'aime beaucoup l'esprit dans lequel il travaille). Je lui est fais part des douleurs nouvelles et violentes qui m'empêchent de mener une vie normale. Il s'en ai parfaitement inquiété constatant qu'il m'était impossible d'entamer sereinement la rééducation (la première séance fut très douloureuse). il m'a prescrit des médicaments pour soulager mes douleurs soupçonnant quelque chose que les radios prescrites ont confirmé: l'une des côtes sectionnée lors dela gibbectomie s'est probablement mal soudée. je ressens donc les douleurs d'une côte cassée et ce particulièrement depuis que j'ai gagné en mobilité...
Bon le positif c'est que maintenant qu'on sait ce que c'est on va pouvoir agir (d'ailleurs les médocs sont assez efficaces) . Si le mal persiste, une petite infiltration devrait en venir à bout.
En tout cas, j'ai entamé ma rééducation et cela se passe bien.
:1er Je sens que je vais y arriver.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !