Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
le corset fait bien son travail et ceci, grâce à ta persévérance; :bravo1 à toi et continue bien comme ça! :bisous
Par pop
:pompom Youpiiii Léane ! ça fait plaisir à lire, je partage ta joie ! et continues dans ce sens... ne relâches pas tes efforts :bisous
Par leane1999
Coucou,
Je suis venue vite fait, pour vous demander quelque chose,
en fait, les exposés arrive bientôt, et on choisis le thème. Et je voudrais faire pour thème soit la scoliose ou soit le corset.. J'optimise un peu plus pour le corset, vu que j'en ai un.. Et puis, comme toute la classe sait que j'en ai un (enfin presque) je pourrais leur montrer un peu comment c'est fait.
Vous en dîtes quoi?
:bisous
Léane :biz
Par Rosy
en voilà une très bonne idée :bravo1 à toi! ainsi tu feras à ta manière un travail sur l'importance du dépistage! tu epux bien sur parler du corset et sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4397 tu peux trouver un exposé à télécharger fait par 2 membres ados du site et qui j'en suis sure, va t'aider. tu as aussi dans la partie association, la brochure de dépistage que tu peux imprimer et montrer. bonne chance pour ton travail. tiens nous au courant si tu veux. :bisous
Par moutte
Coucou et oui il y a du mieux ici ;-) mais pas question de relâcher l affaire pour autant !!! Nouveau corset=nouvelles adaptations. Le risser est passé à 1 ça avance doucement.
Par Jean-Yves
Bonjour toutes les deux.

je suis content de lire de vos nouvelles. l'exposé me semble une très bonne idée pour évoquer ce que tu traverses, les contraintes que cela t'impose.

Vic et ses camarades en plaisantent souvent désormais, ca aide beaucoup !

Tiens nous au courant, grosses bises

:bisou1
Par moutte
alors l' histoire se répète t elle dans une même fratrie ?

Maëlyne 8 ans se plaint du dos depuis quelques jours, je l'ai emmené ce matin pour une scéance d'ostéo chez mon kiné (marre de donner des d espace modéré dans le vide)

massages,chaleur et quelques mouvements, là elle me dit "tiens elle a un début de scoliose" :cherche

consultation médecin pour certificat de dans le 20 septembre rachis était nickel
je tel direct à mon médecin et ouf rendez vous à 9h45 suite désistement

re-oscultation et en effet légère déviation lombaire, rendez vous mercredi prochain pour une radio rachis face/profil afin de déterminer si c'est une attitude scoliotique ou si il y a réellement rotation du rachis :colere1

bon no-panic en attendant les résultats

du vécu dans une même famille ?
:bisous à tous

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicament - L'équipe des modérateurs
Par grillonne
je suis l'histoire de Léane, j'ai regarder le carnet de santé de ma troisième, elle a 5 ans, et a pris 11 cm, en un an, autant dire que je vais bien la surveiller, car ma deuxième, comme préciser dans l'histoire de ma fille de grillonne, a une bonne scoliose, et 11 cm en un an me parait déjà beaucoup a 5 ans.
mais bon je pense que vous avez raison d'être vigilante, bon courage
Par Jean-Yves
Salut Moutte

Aie, restons positif, mais la vigilance est de mise. Louise à 12 ans, et je t'avoue que nous aussi nous 'tendons' le dos et vérifions par un simple dépistage (le test du dos rond) si tout est en ordre.

On serre les pouces :bisous
Par Rosy
comme tu dis, no panic mais tu as raison, radio et consultation sont nécessaires :bisous
Par chris
Bonsoir Moutte

C'est bien d'avoir vu de suite qu'il y a un problème au niveau du dos de Maëlyne et qu'elle puisse passer une radio de suite. Cela permettra au cas où de prendre les choses en main relativement tôt :bisous1
Par Rosy
oui, du vécu identique pour Chloé et Estelle, de la même famille! :bisous
Par leane1999
Bonjour à tous,

Je me rend compte que cela fais très longtemps que je ne suis pas revenue ..
Nouveaux smileys, Nouvelles victimes de la scoliose.

Enfin bref, je venais vous demander qu'est ce que l'ont peut faire contre les douleurs de dos (Quand il est droit) car j'ai souvent mal au dos ou au niveau des reins mais là j'en peux plu, quand je suis assise dans le siège de la voiture .. Sur les chaises au collège, j'ai une idée mais je ne sais pas si c'est ça > la colonne vertébrale qui bouge. Même si cela vous paraît bizarre mais j'en ai marre que mon dos me fasse mal, même si c'est à cause de ça !

En espérant des réponses à ma question, je vous souhaite un bon après - midi ainsi que de bonnes fêtes (Noël et Nouvel an) si je ne reviens pas sur le forum avant ces périodes là.

A Bientôt ! Léane :bisous1
Par vermo
Peut être que ton corset devient trop petit ??? quand as tu un RDV auprès de ton prothésiste ??.
Par leane1999
Bonjour Vermo,

Je ne sais pas, je n'ai pas RDV chez la prothésiste. Mais je peux demander à ma Maman pour en avoir un . :angel

:biz
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !