Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mucha
Bonjour Audrey
Ton intervention doit être finie j'espère que maintenant tu souffriras moins
Mais le plus dur est passee
Bon courage et bon rétablissement
Par chris
Bonjour Audrey

Te voilà à J+1, j'espère que tout va pour le mieux et que tu n'as pas trop de douleur
Peut être as tu pu à nouveau refaire quelques pas ?

:courage1 :positif
Par Vero0508
Coucou,
Tu dois émerger, maintenant j'espère que tout s'est bien passé et que désormais tout va aller pour le mieux beaucoup d'énergie positive pour que ton corps se refasse une santé où tu en as besoin ... :eteSP :soleil3
Par Louisamu
Bonjour Audrey,

J'espère que cette 2eme opération a été light comme prévu et que tu ne souffres pas trop. Es tu sortie aujourd'hui comme prévu ?
Par chris
Bonjour Audrey

Tu es peut être rentrée chez toi.
J'espère que tout se déroule du mieux possible avec moins de douleurs

:soindetoi :nounours
Par Audrey7ay
Bonjour à toutes,

Me voilà enfin pour donner des nouvelles... les derniers jours ont été compliqués.

Le docteur S n'a pu mettre qu'une cale, je dois donc me refaire opérer dans 3 semaines le 10 septembre, comme le matériel a lâché déjà une fois, il veut poser 3 autres cales soit 4 en tout de S1 à L2.
J'ai eu un gros coup de fatigue suite à cette intervention ( je pense que je n'étais pas vraiment remise de celle d'il y a un mois qui a duré 5h... ma tension est tombée jusqu'à 7), ce qui fait que je ne me suis pas connectée depuis. Désolée

Côté douleur c'est bien plus compliqué que ce que je pensais, j'ai le ventre très gonflé, les tissus sont très douloureux au niveau de l'incision, et mon transit ne repart pas ce qui augmente encore les tensions.
Depuis que je suis rentré de l'hôpital et même à l'hôpital d'ailleurs je n'ai pas fait une nuit correcte, quasi que des nuits blanches. debout je suis pas bien car ça tire sur les tissus, je n'arrive pas à dormir sur les côtés car mon ventre bascule et ça crée aussi des tensions.

Malheureusement dans ce contexte il faut déjà que je commence à remplir les nouveaux documents pour mon entrée à l'hôpital dans trois semaines et j'avoue que là je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie. parfois je me dis que je vais abandonner là et dire foutez-moi la paix.

Pour l'instant je ne vois pas d'amélioration dans ma jambe droite, j'ai même plutôt l'impression que ca a un peu fait flamber les douleurs.

Voilà pour les nouvelles qui pour l'instant ne sont pas terribles, je sais qu'ill faut de la patience, mais là je pense que je sature un peu côté patience.
Merci beaucoup pour vos messages et désolée du délais de réponse :|

Bonne soiree à tous,
:bonvac
Par Mucha
Bonsoir Audrey
Tu as vraiment beaucoup de courage mais je comprends que tu en as assez
Je pense très fort a toi et même si ce n'est pas grand choses je t envoie toutes mes pensées de réconfort
Cette opération tu la redoutes mais c'est sûrement pour du meilleur
Beaucoup de courage Audrey et j espère que tunvas arriver à dormir un
Toutes mes amitiés et beaucoup de réconfort
Par chris
Bonjour Audrey

Oh non surtout ne soit pas désolée, c'est même déjà super gentille d'être déjà passée nous donner des nouvelles vu les circonstances. Mais on aurait préféré lire de meilleures nouvelles.
Ton corps est fatigué et le fait sentir. Essaie de voir avec ton médecin traitant s'il ne peut pas te prescrire quelque chose pour t'aider à reprendre des forces pour la prochaine opération.
Vu tout ce que tu as déjà vécu c'est normal d'en avoir marre, mais là tu es presque au bout, ce sera la dernière étape qui va permettre de renforcer tout le reste alors il est important de la faire et ensuite tu pourras prendre tout le temps dont tu as besoin pour récupérer.
Comme Mucha, je te trouve très courageuse.
Tu sais que nous sommes là pour te soutenir et t'encourager.

:superw :SuperSP

:souutien
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
J'attendais de tes nouvelles avec impatience.
Je comprends que tu en aies assez, c'est normal avec tout ce que tu vis depuis tous ces mois. Ma pauvre, je compatis mais comme l'a dit Chris, le Dr S doit consolider tout le travail de fait et ça va te demander un dernier effort.
J'imagine que ça doit être dur psychologiquement, en plus ton sommeil en pâtit donc, on est plus à fleur de peau.
Tiens bon, c'est la dernière étape, après ton corps pourra enfin se reposer et tu pourras enfin débuter ta convalescence.
Je t'envoie plein de courage, je pense bien à toi et surtout n'hésites pas si tu as besoin de te décharger, les titanes girls sont toujours à l'écoute !
Par Vero0508
Bonjour Audrey,
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles, tu es déjà chez toi malgré ton état de santé, pour le transit je te conseille 2 choses qui marchent en plus des classiques pruneaux et bien c'est les prunes fraîches et surtout le foie de morue en boîte peut-être que tu en prends déjà, j'ai retrouvé ses bienfaits . C'est mieux que certains de leur produit...
Pour le sommeil, le mieux c'est travailler en hypnose, cela permet de retrouver du confort.
Je comprends que tu en aies assez de tout ce que tu vis, mais tu vas reprendre de l'énergie peu à peu . J'aimerais pouvoir t'aider davantage si tu as besoin, je t'envoie tout mon soutien ... repose toi le mieux que tu peux ....
Par chris
Bonjour Audrey

J'espère que cela va mieux depuis ton retour à la maison avec moins de douleurs et que tu ps pu reprendre ta convalescence là où elle en était et que tu reprends des forces.

Avec tout mon soutien

:print6
Par Audrey7ay
Merci infiniment à vous pour vos messages et encouragements et conseils, ça fait chaud au coeur dans des moments difficiles comme ça.

J'apporte des nouvelles un peu meilleures. Depuis jeudi y'a du mieux. Déjà je redors! Ce qui clairement change la vie. Et puis le ventre tire moins donc j'arrive à marcher à nouveau un peu dehors avec mon coutil bien serré pour maintenir une contention au niveau de la cicatrice du ventre, ça m'aide à avoir moins vite mal au point de devoir me recoucher.

Mon transit est encore capricieux, le Dr S m'a appelee en personne mercredi pour savoir où en était mon transit car il avait peur qu'il soit vraiment bloqué. Je continue à prendre mes sachets 2x par jour.

Voilà, maintenant reste la dernière ligne droite du 10 septembre qui sera vite là... j'ai reçu les documents du chirurgien, objectif cages en L5 L4/ L4 L3 et L3 L2. Il va inciser le long de la dernière côte flottante à droite du nombril si j'ai bien compris...

Bon dimanche à vous
:cerfvolant
Par Vero0508
Bon voilà du mieux et surtout le sommeil c'est important pendant le sommeil notre corps fait tellement tout un travail de reconstruction, tu dois effectivement te sentir bien mieux .. et puis tu arrives à marcher dehors alors félicitation ça va t'aider pour le transit, plus qu'une étape et tout ira mieux beaucoup d'énergie pour toi ..
Par chris
Bonsoir Audrey

Ces dernières nouvelles font vraiment plaisir à lire. Cela nous rassure également
Cela va mieux et on va espérer que ça continue ainsi.
Tu arrives à dormir et comme on dit le sommeil est réparateur et cela va t'aider à encore mieux récupérer.
Tu arrives à marcher à nouveau à l'extérieur, tu reprends petit à petit ta convalescence là où elle en était.
Tu vas pouvoir reprendre des forces pour la dernière étape.
Le transit va mieux mais a encore quelques efforts à faire. Tu pourras trouver quelques conseils sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=9978 mais le fait de remarcher ça va t'aider aussi pour cela.

Et le dr S est vraiement quelqu'un de très humain et qui ne se contente pas que d'opérer, il fait vraiment tout ce qui est possible pour ses patients, et le fait de t'avoir lui même appelée montre bien à quel point il est très humain.

:sun21
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Contente de voir que le marchand de sable a repris du service !
Tu marches à nouveau, ça va te faire bien et tu supportes bien le coutil qui t'apporte soutien et qui te rassure.
Plus qu'une dernière étape en septembre et tu pourras enfin entamer une vraie convalescence et tu verras que petit à petit les progrès seront là et ça va te booster.
Courage, je sais que ce n'est pas simple.
A très bientôt.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 32

N'hésitez plus et faites un don à l'association !