Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Courage Célénia, courage! Je crois d'après ce que j'ai pu lire que le plus difficile c'est une année...Mais chez certains parfois 2 .Il y a forcement une fin à la douleur.
Pour te consoler un peu :bisou1 :bisous :bisous1 :amis :chance
Par célénia
Merci marietout, c'est vrai ce que tu dis, ma fille m'a dit exactement la même chose, ainsi que le docteur, cela ne fait que 6 mois d'opération, je sais que ce sera long, mais on a toujours envie de brûler des étapes. En tous cas les week-end même avec le mal, je bouge un peu, vous savez moi qui adore faire les magasins..je n'en fait plus qu'un à la fois. C'est mon mari qui est content, comme c'est lui qui m'enmène, non je plaisante, j'ai de la chance d'avoir un mari qui nous a toujours suivis avec nos filles dans les magasins, cela ne le dérange pas.
Vous savez je ne pensai pas dire ça un jour mais la kiné me manque, comme je ne fait pratiquemlent que de la lampe, j'aimerai bien faire des exercices, tout est relaché, plus d'abdo plus rien.le kiné ne sait plus quoi faire,il a dit que c'était très limité avec moi Ou est ma kiné ? Sniff
Je vous dit à la prochaine, car j'ai mal au bras, il commence à refroidir, je le mettrai au soleil cette aprem. si seulement le soleil pouvait être réparateur, ce serais trop beau pour moi
:bisous belle journée à vous avec ce beau :minisoleil
Par Rosy
un tour vers chez toi célénia! un jour tu retrouveras j'espère les exercices de kiné, quand tu souffriras moins. en attendant, des petites marches à ton rythme dans ta région, cela fait du bien aussi. :bisous
Par coco88
coucou

courage célénia,c'est vrai que c'est facile à dire et avec ce temps on a un peu plus le moral!! :minisoleil
mais les journées sont longues quand on ne travail pas et la patience n'est pas toujours au rendez-vous!
bonne journée
coco
Par célénia
Merci coco, tu sais de quoi tu parles, toi aussi il te faut de la patience.
Aujourd'hui, j'ai mal, j'ai encore du faire des imprudences. Je viens de prendre ma morphine, normalement je dois la prendre à 10h. j'ai zapé l'heure, et le mal c'est bien installé,et je ne devrai pas laisser installé la douleur (dixit les docteurs). En plus cela fait 2 jours que j'ai de nouveau très mal à la gorge. comme si j'avais une angine mais je sais que c'est par apport à mon arthrodèse (elle est posé à 2 doigts du larynx). Bref, c'est une mauvaise journée pour moi. mais pas pour tout le monde, il y a des copines qui ont la chance de partir en vacances d'ailleur ma tite infirmière part ce soir chez mon frère à Royan. Et nous on reste avec la pluie Les veinardes !
:bisous1 bon voyage pour celles qui partent.
Par marietout
Bonjour Célénia,
Il faut t'accrocher les jours avec et les jours sans, on les connaît ! Courage, je t'envoie beaucoup de gros :bisou1 moi aussi, je reste à la maison enfin je veux dire dans mon hlm de banlieue... :chance Demain sera un autre jour, Elize a raison pourquoi ne pas essayer un produit qui endort un peu ta gorge, et sucer un glaçon çà donne quoi? :chance
Par célénia
Merci pour vos petites conversations à propos de ma gorge. Tu sais Elize, j'ai déja essayé un tas de truc pour ma gorge, mais cela ne marche pas, la glace non plus Marietout.Cela endort le temp du spray ou de la glace mais après, ça recommence.
Tu sais webmaster je prends pas mal d'anti douleurs, 40mg/jour de morphine + morphine pure à la demande + des autres.. j'ai 10 cachets /jour, et ce depuis l'opération (6mois1/2
Un chirurgien m'a expliqué qu'à ma dernière intervention c'est à dire la pose d'une arthrodèse cervicale(très rare d'ailleur), cette arthrodèse est posé à 2 doigts du larynx, en plus cela fait la 2ème fois que le Pr. ouvre par la gorge, donc logique irritations des nerfs de la gorge, donc douleurs, il est vrai que depuis cette 2ème opérations, la gorge me fait mal mais plus ou moins, c'est comme le bras, cela dépend..Tu sais ce que c'est Elize, tu dois être comme moi.. cela dépend des jours et ce que l'on fait..Par contre le reflux oesophagien, je ne savais pas, mais je ne pense pas que c'est mon problème, ma douleur est comme une angine et non un reflux gastrique.
Merci du conseil Elize. Au fait comment vas-tu toi en ce moment?
Mais j'en parlerai au doc. Je n'ai pas de nouveau doc. étudiant ni kiné, flutte alors je garde mes vieux !!
Samedi nous sommes allés à Nancy, je n'en pouvais plus, il est vrai qu'on a pas mal marché, les galeries St Seb. + le parc de la pépinière,cela à suffit pour qu'en fin d'après-midi, je prenne une morphine, j'avais trop mal à mon cou et mon bras. La poisse, je me rend compte que je ne peux pas vivre comme tous le monde. Et ma ptite famille en subit les conséquences, personne ne se plaint mais je le ressent. Sniff
Je suis aussi triste que le temps, :pluie d'autant plus que ma ptite étudiante par en vacance chez mon frère, (en TGV 1ère classe la demoiselle)
Dommage que tu n'habites pas près de chez moi Marietout, pour passer le temps on aurai joué au srcabble Elize et coco88 serais venus nous rejoindre :cafe + gateaux, au chocolat bien sur !!
:bisous à vous les filles :bisou1
Par marietout
Voilà une bonne idée à creuser... :bisous
Par Gitty
Tu sais, moi non plus je ne peux pas vivre comme tout le monde , pour d'autres raisons . Alors, je me suis dit qu'il faut essayer de faire le maximum possible et de ne plus regretter ce que je ne peux pas / plus faire, sinon je triste suis tout le temps . C'est sûr qu'il y a des moments où les larmes coulent chez moi aussi...... Mon opération de prothèse de hanche n'a pas donné les résultats qu'on espérait , moi et mon mari....Mais vivre avec des douleurs comme toi, ça sape encore plus le moral, je comprend .
Dommage , c'est vrai qu'on est si éloigné les unes des autres , je viendrai aussi pour le :cafe ! :grosminet :positif :coeurs
Par célénia
Merci Elize :respect promis, j'en parlerai à mon doc. et à ma tite infirmière (quand elle reviendra de vacances) de plus qu'avec la gorge, j'ai mal aussi aux oreilles...il me semble que tu prenais aussi l...ca, est-ce que tu le prends encore ? j'en suis à 600mg/jour et d'après le doc. on peux prendre jusqu'à 1200mg/jour, l'horreur, je suis déjà dans les vap avec ma dose, alors j'imagine pas en prendre plus. de toute façon puisqu'on arrive à atténuer la douleur, on a pas besoin d'augmenter. Mais pour moi ce médicament+morphine, c'est un traitement lourd, par moment j'ai le cerveau qui déconnecte, les gens me parle et je suis absente,par moment même, je dors debout,bref, je ne suis pas moi-même. C'est pour ça aussi que je n'ai pas le droit de conduire, et ça m'embète, j'aimais bien allez faire les courses avec maman, toute les deux on prennait notre temps. :voiture
Voila, cela fait un petit moment que je suis à l'ordi, et le bras se réveille..la kiné de Strasbourg m'avait bien dit de changer d'activité toutes les 2 heures, maintenant, je comprend ce qu'elle voulait dire...
Bonne journée les filles :bisous
Par célénia
:bouh de passage à l'ordi, je m'apperçois que je suis au placard. (lol)
Hier j'ai fait une super crise, j'en ai pleurer, je suis dégouté, toute ces opérations des cervicales pour refaire une crise comme avant. Ce matin chez le doc.je lui ai demandé si la prothèse ne pouvait pas ressortir,(c'est mon angoisse puisque la 1ère était ressorti) il m'a dit que celle la ne pouvait pas, je lui ai demandé une radio mais n'a pas voulu. Franchement les médecins ne savent pas ce que l'on ressent. Mais alors pourquoi de nouveau une crise de névralgie cervico-bracchiale? Peut-être que les 3 vertèbres restantes travaillent aussi, ou j'ai fait un faux mouvement, en tous cas, je déguste.
Toujours sous morphine mais on a augmenter L...ca, j'en suis a 900mg/jour. Et la, j'ai de nouveau mal, le bras et la main froide et mal à la main, ça chauffe de l'intérieur mais c'est tout froid de l'extérieur.Enfin bref, je vais prendre 1g de D......ne, j'en prend 3 fois /jour+des cachets pour l'estomac. Avec tous ça, je suis constipé incroyable, j'ai un ventre enceinte de 3 mois :cherche
Pourtant je mange des pruneaux et j'ai F...ax..
Voilà les nouvelles d'une vosgienne en détresse.
J'espère que vous allez bien les filles :bisou1 :sourire
Par chris
Non non tu n'es pas au placard Célénia, beaucoup de personnes sont en vacances ce qui explique que c'est un peu plus calme en ce moment et il est parfois difficile de trouver le temps pour tout le monde donc petit à petit on essaie d'aider chacun.
Pas facile de se voir encore avec des douleurs malgré tout ce que tu as déja vécu, peut etre que le temps va appaiser tes douleurs.
Quand dois tu revoir ton chirurgien ? :bisous1
Par coco88
coucou

et bien célénia , je vois que ça ne s'arange pas pour toi!!
peut-être est-ce du au sale temps que l'on a chez nous ces jours-ci?
je pense que tu devrais voir d'autres médecins car tu ne peux pas rester comme ça en tout cas moi c'est ce que j'aurais fait depuis longtemps à ta place.
j'imagine que la prise massive de médoc doit de détraquer l'estomac car moi avec un par jours j'ai perdu 3 kilos et je dort très mal.
courrage je pense très fort à toi
:bisous
Par Rosy
célénia au placard? quelle idée! moi je reviens de vacances et nombreux sont ceux qui y sont encore, donc moins de posts pour le moment. je constate que les douleurs sont toujours aussi fortes malgré les fortes doses de médicaments.et avec ces derniers, c'est le reste qui commence à se détraquer. je serais de l'avis de coco, d'aller prendre un avis ailleurs. un centre anti-douleurs ne pourrait-il rien pour toi? tu ne pourras continuer éternellement à subir cette souffrance. j'espère qu'il y a un peu de soleil sur les hauteurs, comme en plaine, et que cela te soulage un peu, moralement surtout. :bisous
Par célénia
Merci les filles, je revois le chirurgien en octobre en attendant je vais profiter d'être chez ma fille à Strasbourg pour passer une visite au centre anti-douleur, mais pour l'instant nous sommes à Strasbourg pour notre ptite étudiante, il lui arriver un gros malheur..Quand nous l'avons récupérer de ces vacances lundi soir , elle est arrivé en piteux état, son oeil était rouge gonflé et avait du pus.en plus elle voulait pas ouvrir son oeil. La veille elle nous avait dit qu'elle avait l'oeil qui était enflé et rouge, tout le monde pensait à une piqûre d'arraigné..
Bref, docteur=<urgence à St diè(pendant 3 h)=<urgence à Strasbourg. A notre arrivé, à 3h du matin le doc. nous a annoncé cache."c'est grave votre fillea une grosse inflamation et a perdu son oeil et on ne sait même pas si sa paupière va désenfler" Vous pouvez pas savoir le coup d'assomoir qu'on a eu, d'ailleur avec le recule on ressasse sans arrêt cette nuit là. Aussitôt ils l'on mit en traitement, elle avait des gouttes dans les yeux tous les quart d'heure.après dans la journée toute les 1/2h+perfusion+antibiotique, et nous nous sommes revenus à la maison parce qu'ils voulaient ces lentilles pour les analyser. Vous voyez que mon dos à été mit de côté priorité à ma nenette !
Maintenant elle a des gouttes de cortisone et autre tous les 1/2h.+perf+antibiotique, elle se débrouille avec son oeil valide naturellement avec ces lunettes, elle a une grosse myopie en plus.Il est moin enflé et les doc.son content du traitement . Elle est très courageuse, elle sait qu'elle ne verra plus jamais de l'oeil droit.C'est nous les parents et la soeur qui avons eu du mal, encore maintenant, il nous arrive de pleurer mon mari et moi. Franchement perdre la vue d'un oeil à 21ans c'est pas logique. D'après le doc.ce serai par ses lentilles à la piscine, il ne faut pas aller à la piscine ni à la mer avec des lentilles, et ça on ne savait pas, il y a un gros manque d'information, cette après-midi on a vu dans une grande surface des lentilles en vente libre, alors qu'il faut une hygiène strict avec ça. Quelle horreur.!!!
Nous sommes rentré dans les vosges pour le week-end .on repart chez notre fille à Strasbourg la semaine, heureusement qu'elle est la et qu'elle peux nous loger.il est vrai qu'on voudrai toujours être avec notre cadette, et elle aussi mon frère qui la logeait à Royan voulait l'enmener à l'hôpital chez lui, elle n'a pas voulu, elle voulait revenir près de nous elle sentait très bien qu'il y avait quelque chose de grave..
Pour information celle qui ont des lentilles, INTERDIT la Mer et la Piscine !!!
Niveau douleur il y a des moments ou je suis à 8..alors je prend mon D......ne 1g ou ma morphine et je dis rien à personne.
On arrête pas de courrir après le tram (mon mari préfère pas conduire en ville)
c'est pas très confortable pour moi qui ne devrait pas faire des balancements avec ma tête.je met ma minerve mais la douleur et la, et puis c'est tout enflammé, je le sent. :grrr01
Voilà les filles mes tristes nouvelles, je vais à la :linge ca n'arrête pas, je relave toute sa valise...
:bisou1
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !