Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LCOLIN
:welcome at home!!
:bisous
Par Rosy
tu es chez toi, :bravo peut-être un peu "perdue" après cette longue hospitalisation? :bisous
Par lollypop73
coucou à toutes !!

me voila en effet de retour chez moi...Le voyage en ambulance c'est très bien passée :bravo malgré le fait qu'ils soient arrivés à 15h au lieu de 14H !! ils étaient super sympa et on a fait que discutés tout le long du trajet....

Ca m'a fait bizarre de rentrer chez moi, en plus mon chéri à changer tous les meubles de place...on dors dans la chambre d'ami ou mon homme m'a construit un lit adapté avec mon frère menuisier car le nôtre est un lit "chinois" donc très bas....il a également acheter une table de bar et deux chaises de bar (ça faisait longtemps qu'il la voulait...Voila une bonne excuse pour cette fois ci l'acheter!)

Hier j'ai dormit 1H30 avant de manger puis de 22h à 11h ce matin...J'étais vraiment épuisée !!! cet après midi visite de la famille: j'ai bien tenu assise mais la je vous écrit de mon lit !!!

mais c'est vrai que c'est dur de s'adapter à chez soi...Chez nous malheureusement tout est bas: canapé clic clac Snif, évier bas..Meme pour mettre quelque chose à la poubelle je dois me baisser..Bref...on va s'y faire!!! enfin...J'espere!!!

gros bisous à toutes !!! :bisous
Par LCOLIN
nouveau dos, nouveaux aménagements, .....nouvelle vie.
Tu vas voir, avec le temps, tu vas reprendre tes marques ou de nouvelles habitudes.
Pour ouvrir la poubelle sous l'évier, pour ouvrir la porte soit je demande à mes loulous soit je m'aide de la pelle à tarte en guise de levier. On fait comme on peut!!! Ensuite, je "lance" dans la poubelle ( lancer d'ordures, version modifiée du basket!!). Si ça tombe à côté, je prends ma pince attrape tout (ou presque!)
:1er

Reposes toi bien et à bientôt de tes nouvelles!
bises :bisous
Par lollypop73
oui moi aussi je m'entraine au lancer d'ordures !!!! hé hé relativement sympa!!!
ah oui cadeau de la rentrée: mes règles !!!! plutot sympa quand on vient d'arreter les anti-coagulants !!!! :boire
Par LCOLIN
:anniv2 Ouais c'est génial comme cadeau!! Moi, je les ai eu la veille de mon opération, de quoi rajouter un peu de piment et douleur!!
ça fait un mois que j'ai arrêté les anticoagulants , du coup, je peux reprendre la pillule!
Après le lancer d'ordures, j'essaie le lancer de vêtements (passage du lave linge au sèche linge!!)
:linge
bises
Par lollypop73
il faut attendre 1mois après avoir arreter des anticoag pour reprendre la pilule? me suis posée la question !!!
au centre une voisine de chambre (eh oui encore une autre) m'a dit que l'ergo lui avait dit au niveau des rapports sexuels: nada le premier mois et pas grand chose pendant trois mois !!!! :dingue2
Par clochette
Lollypop, bon retour chez toi.Pour la poubelle,j'ai pris un modèle sympa que j'ai mis sur un tabouret,ainsi je n'ai pas besoin de me baisser :bisous1
Par LCOLIN
J'ai eu mes règles 10 jours après l'arrêt des anticoagulants (à la maison de repos), du coup, j'avais demandé au médecin qui m'a dit que je pouvais reprendre ma pillule.
Du coté des câlins coquins, l'ergo ne m'a rien dit. Sur sa feuille, c'est noté "chercher une position confortable, de préférence couché sur le côté".
C'est clair que toutes les positions ne sont pas autorisées voire faisables mais de là à interdire.... :dingue de la douceur et de la patience... :cool
Déjà qu'on est loin pendant longtemps,....il ne faut pas exagérer!!

Par contre au niveau du fait de dormir à plat ventre, sur cette même feuille, il marque "non" et sur une autre feuille venant de la même personne c'est écrit: "évitez de dormir sur le ventre"
Par Juju
Coucou miss !
Bon voilà ton mail m'a décidé à poster... alors je commence sur ton histoire...
C'est clair que le retour à la vie "réelle" n'est pas évident du tout... Pour la poubelle de la cuisine (c'est une poubelle encastrée dans un placard), moi je me baisse un peau sur mes cuisses pour l'ouvrir et jeter... mais quand je peux éviter et que qqn est dans le coin...on m'aide ! Pour les autres poubelles, ben c'est aussi la pratique du "basket" et je ne marque pas à tous les coups, du coup après faut que je me baisse et c'est dur de se relever (pas de muscles dans les jambes !).
Sympa ton cadeau de "bienvenue"... mais bon après tu seras tranquille pour un mois ! Moi j'ai arrêté la pilule avant l'opération et depuis toujours rien de ce côté-là... Est-ce parce que je prends toujours les anti-coagulant ?! On verra bien quand elles débarqueront !
Sinon pour les rapports sexuels, je suis pour ce qu'il y a écrit sur la feuille remis par l'ergo...donc comme l'a dit Laurence. Après à toi de voir comment tu te sens !!!
Laurence, effectivement il y a pleins d'incohérence entre les informations données par les ergo (selon l'ergo voir même selon les patients) et celles données par le kiné et le Dr R... (Audrey et moi on a vu la même ergo à 1h d'intervalle et elle ne nous a pas donné les mêmes réponses, ni les mêmes documents !!!) Avant mon départ du centre, j'ai demandé confirmation au Dr et à sa secrétaire, qui m'ont dit que les ergo étaient restés sur des documents datant d'environ 20 ans et qu'il y avait eu des évolutions depuis... et qu'il avait prévu une réunion pour remettre à plat toutes ces choses (même si c'est évident que les réponses peuvent être différentes selon les personnes). C'est nécessaire parce qu'après, nous, on ne s'est plus quoi faire !!! Déjà qu'on n'est pas très rassurée en rentrant chez nous...
Bisous
Modifié en dernier par Juju le lun. nov. 17, 2008 8:08 pm, modifié 1 fois.
Par lollypop73
pour ce qui est de dormir sur le ventre: j'ai demander a Mr R il m'a dit que c'etait possible (je pense dans la mesure ou on à pas mal!!!) moi je dors sur le ventre sans souci....
Quand à la kiné du gymnase quand je lui disait que je dormais sur le ventre elle avait les cheveux hérissés sur la tête !!
Et quand à M. le kiné du service de Mr R lui me disait comme le chir que je pouvais dormir sur le ventre !!
Par lollypop73
coucou a toutes!!
voila un peu des nouvelles!
je me réadapte plutôt bien à mon chez moi!mis a part que après avoir passe 1mois et demi à l'hôpital au calme, je ne supporte plus le "brouhaha" qui se fait s'il y a trop de personnes chez moi, ni même les pleurs, rires ou cris de mes neveux et nièces!!!

sinon cote douleur, plutôt pas évident: j'ai pris la voiture pour la 1ere fois hier, je ne m'en suis toujours pas remise!! ça m'a trop fait mal en plus d'être très inconfortable!!
bref d'une manière globale, même sans la voiture, j'ai trop mal! je reste couche la plupart de la journée et je fais que dormir... :(
j'espère que ça ira mieux...Quand je vois que Rosemarie ou Laurence peuvent aller chez l'esthéticienne, moi je ne m'y vois pas du tout du tout!! je me lance donc contre la guerre des poils avec mon cher et tendre !!! :boxe
Par nougatine
coucou Lollypop
un petit coucou du soir
pour l'instant, je pense que tu dois te reposer
n'as tu pas été imprudente de faire de la voiture ???
n'est ce pas encore trop tot ????
j'ai suivi ton histoire et tu as été tres courageuse
ce n'est pas facile tous les jours ; mais laisse faire un peu le temps
je comprends que tu sois impatiente
en ce qui concerne les poils.... c'est l'hiver.... on ne les voit pas sous les pantalons.... lol
bonne soirée

:bisous :bisous1 :bisous
Par Rosamaria
Bonjour bonjour !
Pas facile le retour chez soi, mais comme les progrès vont relativement vite, juste un peu de patience ...
A 2 mois et 12 jours post-op, je commence à peine à me sentir "mieux" en tant que passagère dans une voiture. Ma tête touche le plafond (je fais 1m72, raide comme un passe-lacet comme disaient les mères-grands !) et je ne m'appuie guère le dos avec le corsert, pas pratique.
Pour l'esthéticienne, j'y suis allée à pieds tranquillement, elle est installée dans ma petite ville.
Pas possible de me mettre sur le ventre. Je n'ai eu aucun papier de l'ergothérapeute contrairement à vous... Donc je fais en fonction de ce que je ressens.
Pour les rapports sexuels, reprise ces jours ci, tout doux tout doux... J'appréhende un peu, mais quoi de plus normal ? J'ai du mal à accepter mon sacrum si bien soudé que le bassin ne bouge plus du tout... Bref, j'étais déjà comme ça avant mon opération mais là, tout est renforcé par les tiges colorado et les vis, et je n'ose pas encore tenter un seul mouvement par peur d'avoir mal.
Ca viendra ! Il y aura bien un moment où on ne pensera plus à notre dos...
De mon côté cela commence par instants...

Ne compare pas trop les progrès car à quelques jours car c'est vrai que nous avons un petit train d'avance, et que chaque opération est tout de même différente tout en ayant des côtés identiques. De plus les vécus diffèrent ...

Pour le bruit, je confirme : dur dur au début. Signe que nous sommes bien fatiguées et qu'il faut se préserver au maximum...
A bientôt, plein d'amitié à toi :amis
Par Juju
Salut Audrey !

Contente de voir que tu te réhabitue à ton chez-toi malgrè les douleurs toujours présentes... tu sais c'est quand même normal, ne serait-ce que parce que chez toi tu fais plus de choses qu'au centre alors ça fatigue et en plus après les interventions que tu as subi tu as de la fatigue à évacuer... alors reposes toi !
Pour le bruit et la voiture, je confirme que c'est pas évident du tout... On est vite fatigués...par un rien...
Moi j'ai retenté la voiture hier en tant que passagère (rdv chez Dr à environ 15 km de chez moi) ben c'est pas gagné... je crois qu'en conduisant moi-même ce serait mieux !
Bref courage miss... je crois qu'il faut qu'on prenne notre mal en patience... et on va s'encourager, ok ?!

Je t'écris un mail très vite. :bisous :bisou1
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !