Bonjour bonjour !
Pas facile le retour chez soi, mais comme les progrès vont relativement vite, juste un peu de patience ...
A 2 mois et 12 jours post-op, je commence à peine à me sentir "mieux" en tant que passagère dans une voiture. Ma tête touche le plafond (je fais 1m72, raide comme un passe-lacet comme disaient les mères-grands !) et je ne m'appuie guère le dos avec le corsert, pas pratique.
Pour l'esthéticienne, j'y suis allée à pieds tranquillement, elle est installée dans ma petite ville.
Pas possible de me mettre sur le ventre. Je n'ai eu aucun papier de l'ergothérapeute contrairement à vous... Donc je fais en fonction de ce que je ressens.
Pour les rapports sexuels, reprise ces jours ci, tout doux tout doux... J'appréhende un peu, mais quoi de plus normal ? J'ai du mal à accepter mon sacrum si bien soudé que le bassin ne bouge plus du tout... Bref, j'étais déjà comme ça avant mon opération mais là, tout est renforcé par les tiges colorado et les vis, et je n'ose pas encore tenter un seul mouvement par peur d'avoir mal.
Ca viendra ! Il y aura bien un moment où on ne pensera plus à notre dos...
De mon côté cela commence par instants...
Ne compare pas trop les progrès car à quelques jours car c'est vrai que nous avons un petit train d'avance, et que chaque opération est tout de même différente tout en ayant des côtés identiques. De plus les vécus diffèrent ...
Pour le bruit, je confirme : dur dur au début. Signe que nous sommes bien fatiguées et qu'il faut se préserver au maximum...
A bientôt, plein d'amitié à toi