Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par vermo
Peut être un appel téléphonique auprès de son secrétariat pour expliquer les douleurs que tu as. :bisous1
Par chris
Bonsoir Léane

Est ce que tu fais un peu de kiné et/ou de sport ?
les exercices pourraient t'apporter un soulagement.
mais n'hésites pas à parler de tes douleurs avec ton médecin :bisous1
Par chris
:bonneannee_6 Léane et Moutte

comment allez vous ?
Léane j'espère que tu as moins de douleurs :bisous1
Par moutte
coucou je venais faire un petit CR nous étions à Rennes pour rencontrer le professeur hier

pour lui la scoliose prends du terrain, ne pas se fier au cr du radiologue, la gibbosité qui avait diminuée au dernier rendez vous à repris de l'ampleur

la radio de contrôle faite le jour même montre une accentuation de la rotation
Léane ne se démotive pas, on continu comme ça jusqu'au 7 juin date d un nouveau rdv ainsi qu une intervention chir pour ses ongles incarnés qui la font souffrir depuis un petit moment

pour les douleurs pas de cause à effet pour lui, côté corset il n'y a plus de place pour rajouter des appuis ils sont au max; c'est une scoliose rebelle nous a t il dit :coup

le combat continu :bisous à tous
Modifié en dernier par moutte le mar. janv. 08, 2013 9:34 pm, modifié 1 fois.
Par Rosy
les nouvelles ne sont pas géniales en ce début d'année mais il faut continuer la lutte et on espère le meilleur jusqu'au mois de juin. aie! les ongles incarnés! encore une petite chose qui se rajoute! courage , je te tiens le pouce, léane :bisous
Par chris
Bonsoir Moutte
Je vois que les nouvelles sont pas géniales, la scoliose de Léane fait des siennes.
J'espère que d'ici le prochain controle les nouvelles seront meilleures :bisous1
Par moutte
ah ça faisait longtemps !!

ça y est le PAI enfin terminé sauf que ... pas de table incliné dispo pour Léane et pas pratique du tout de la mettre en place puisqu elle vadrouille de classes en classes dans son collège bref un peu la crotte, il faudrait que je trouve un truc à rajouter sur le bureau, léger et facilement transportable :fou2

des douleurs thoraciques et dorsales persistent, j'ai demandé un rendez vous avec la prothésiste car Léane se dit à l'étroit dans son corset (livré récemment)

je pense aussi demander des séances kiné, le professeur n'est pas pour et n'en voit pas l utilité, mais d un point de vue professionnel je ne voit pas comment on peu garder sa masse musculaire et sa souplesse enfermé dans un corset :cherche

un dos qui se relâche fait souffrir à mon sens !!!

notre piscine la plus proche est fermée pour travaux c'est aussi la crotte

sinon la miss gagne quelques petits centimètres +2 depuis le début d'année et est devenue une femme depuis peu, à voir les conséquence sur sa croissance

bisous à tous :bisous1
Par Rosy
contente de te relire et de voir que tout va bien pour léane. c'est vrai qu'au collège avec les changements de classes, pas évident d'avoir une table incliné. mais pourquoi ne pas utiliser une station de travail inclinable, avec pieds pliables? cela existe pour les ordis, si ce n'est que pour mettre les livres dessus? mais bon, cela fera encore transporter un plus.....à voir. la kiné pourrait lui apporter un soulagement point de vue douleurs. :bisous :jongloeufs
Par moutte
des petites nouvelles ?

le corset de Léane à été revu 2 fois pour quelques modifications dont suppression d un peu de mousse à certains endroit

il est resté chez le prothésiste 2 jours pour transformation et à son retour Léane à apprécié de le retrouver ;-) elle avait plus mal au dos sans !!

mercredi nous sommes allé dans le service du professeur V qui suit Léane pour le dos afin de rencontrer un anesthésiste, non pas pour sa scoliose mais pour une plastie complète des 2 gros orteils du pieds

Léane à donné son accord pour être opérée car elle en a un peu ras le bol de devoir aller chez la pédicure toutes les semaines et 3 échecs d'intervention par le passé

elle sera donc opérée sous AG le 7 juillet et le professeur en profitera pour faire le point sur l'évolution de sa scoliose avec des radios au bloc

bon week end a tous sous le soleil je l'espère

et bonne fête à toutes les mamans :coeur
Par Rosy
des petits soucis supplémentaires avec les orteils mais qui connaitront on l'espère bientôt, la fin de ces désagréments. et puis, le doc va en profiter pour bien vérifier le dos de léane sous radio. espérons que là aussi, tout va pour le mieux :bisous
Par franck
Bonjour Moutte,

Je te remercie de ton passage sur l'Histoire de Thomas. Je lis que les choses ne sont pas ce que l'on espérerait en ce moment pour Léane. J'espère que tout s'arrangera néanmoins rapidement. Les modifications effectuées sur le corset permettront peut-être de changer la courbe des résultats au prochain contrôle.
J'en profite d'ores de déjà pour vous envoyer mon soutien pour l'opération à venir.
En lisant l'Histoire de Léane, j'ai vu que vous cherchiez un plan incliné. J'en possède un, c'est en fait une planche de dessinateur qui se règle en plan incliné. Il est facilement transportable car il se plie et a une poignée. Si tu le veux, je peux te l'envoyer pour la donner à Léane. Peut-être que cela lui simplifiera la vie.

Meilleures pensées,
Franck
Par moutte
merci beaucoup pour ta proposition Franck, je l'accepte volontiers si ce n'est pas au détriment de Thomas ;-)

merci beaucoup pour cette attention :bisous1
Par franck
Bonjour,

Je t'envoie mes coordonnées par MP pour en discuter.

Franck
Par chris
Son problème de pied devrait vite être résolu par la prochaine intervention prévue.
Et c'est bien de faire un bilan aussi de sa :scoliose :bisous1
Par chris
Bonsoir Moutte

Voila un petit moment que je t'ai envoyé des brochures, j'espère que tu les as bien reçues. :bisous1
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !