Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Vero

J'espère que cette nouvelle semaine démarre mieux

:bronze1
Par rosa
bonsoir Véro ,j'espère que tu vas aller de mieux en mieux .Pour la douleur à la lecture de tous les témoignages elle est inévitable ..Il faut trouver ce qui pourra d'atténuer il faut de la patience .Bon courage .
Par Vero0508
Bonjour, Actuellement nous recherchons toujours le meilleur équilibre dans le traitement pour la gestion des douleurs et ce n'est pas facile, je sais que certaines parties du corps sont encore fortement endolories alors que d'autres vont mieux. J'ai toujours de la morphine lente et de la gabapantine 3 fois par jour? Mais c'est la nuit où les douleurs sont insupportables et après presque une semaine sans dormir, je me suis pris un shoot de morphine rapide et j'ai dormi sans me réveiller 7h ... bon voilà mes exploits . Je marche un peu dans la chambre et le couloir? Et la aussi il faut trouver le bon dosage . Merci de vos conseils et de me lire :bonvac
Par chris
Bonjour Vero

C'est ça, certaines parties vont rester insensibles, comme endormies, pendant un certain temps, tandis que d'autres sont plus sensibles et douloureuses.
Le fait d'être en centre permet d'avoir un suivi quotidien pour pouvoir adapter le bon dosage d'antalgiques.

Pour la marche, c'est comme toi tu le sens. Les premiers temps ce sont de petites marches à ton rythme et beaucoup de repos,

Où en es tu au niveau du transit ?

Comment occupes tu tes journées au centre ?

:pri12
Par Vero0508
Bonjour, Pour le transit c'est retour à la normale grâce à leurs produits et des fruits frais du jardin que j'ai mangés. Ici en plus la nourriture est plutôt bonne, faite sur place , validée par la diététicienne, variée et en quantité suffisante...
Pour les occupations moi je suis plutôt lecture et je me suis achetée une liseuse bien légère, et puis j'écoute des podcast de France inter ou France culture , il y a vraiment toutes sortes d'émissions. Je fais aussi un peu de Scrabble en ligne, mais je dois dire que je dors encore beaucoup. Et les activités de toilettes et autres me prennent bien du temps . Et j'ai beaucoup de mal à me concentrer... heureusement ce centre est proche de la maison et agréable, mon conjoint vient tous les jours, et des amis me rendent visite . Je me trouve très chanceuse . En tout cas je recommande ce centre qui est pas loin du Cdm.de Lyon, car les Cdm très difficiles d" y rentrer . Merci de me lire tant de fois . :pri10
Par chris
Déjà une bonne nouvelle, le transit refonctionne, c'est déjà un désagrément en moins. Et je vois que tu es quand même bien prise en charge, ils t'ont donné ce qu'il fallait pour ça en plus de repas enfin équilibrés.

Le problème de concentration ça vient de l'anesthésie et également des antalgiques.
Tu arrives à t'occuper malgré tout et c'est vrai qu'à ce stade de la convalescence, le repos est largement présent

:bronze
Par Nath72
Bonsoir Véro, voilà le problème transit résolu , une bonne chose , tu vas te sentir mieux, et un plus si les repas sont goûteux , varié, c'est rare en restauration collective. Petit pas après petit pas, tu vas progresser . J'écoutais aussi beaucoup la radio au centre et de la musique car ma vision avec les antidouleurs se brouillait. On s'adapte à la situation du moment ! :pri11
Par Vero0508
Coucou,
J+14, on a terminé de m'enlever les points, je suis allée en kiné j'ai fait un peu de renforcement musculaire cuisse et mollet, et début de marche sans deambulateur...
Les douleurs sont toujours présentes et parfois il est nécessaire de mettre plus de morphine que d'autres , mais heureusement ça va mieux, je dors encore beaucoup en journée. Merci de vos idées. :cremeglace
Par Nath72
Super Vero, le renforcement progressif des jambes, peut-être les escaliers bientôt, un exercice efficace et utile .
Tu apprécieras aussi marcher dehors le moment venu, patience. :papillon1
Par chris
Bonsoir Vero

C'est bien la prise d'antalgique est adaptée en fonction de l'intensité des douleurs, à ce stade post op, les douleurs sont fluctuantes.
Tu progresses, c'est encourageant

C'est normal aussi de beaucoup dormir en journée et ça va continuer encore un moment, ton corps a subit un gros choc avec l'opération, et il a besoin de temps pour récupérer

:bronzette
Par Vero0508
Vos messages me vont droit au cœur, le soir j'ai toujours mal à partir de 21h30 quand je suis couchée et sans corset, je sens alors mon dos dur comme de la pierre , cela me fait peur j'ai peur que cela ne passe pas, alors je " deraille" ... et finalement je me gave de morphine lente rapide et la douleur gagne parfois encore ...
Bon merci de vos encouragements :bonvac1
Par chris
Bonjour Vero

Une fois couchée, n'hésite pas à changer de position jusqu'à ce que tu trouves celle qui te convient et qui te cause le moins de douleur possible.
Tu peux prendre des coussins pour te caler et parfois aussi mettre sous les genoux

:print21
Par Nath72
Bonjour Vero, les nuits sont parfois moins récupératrices à cause des réveils liés aux douleurs . N'hésite pas à demander à l'équipe de nuit s'il est possible d'ajouter un antalgique selon la prescription, le médecin a pu le noter en "si besoin".
Mais il semble que cela soit déjà prévu.
Je faisais parfois les "cent pas" dans le couloir la nuit en attendant que le train du sommeil repasse ( attention il faut pour cela pouvoir se lever seule sans risque). Ou alors cohérence cardiaque, musique zen, méditation , cela te parle sûrement.
Le repos, les siestes en journée sont utiles pour compenser. Comme le suggère Chris, le calage avec coussin ou traversin est une bonne idée en prenant son temps dans les mouvements.
Ton dos est encore très endolori, si près de l'intervention, c'est tout à fait dans la "norme" .
Rassure toi, il faut du temps mais il va s'assouplir au fil des mois. :papillon1
Par Vero0508
Bonsoir, j'ai vu le médecin d'ici, il est surpris par mes fortes douleurs nocturnes qui m'amènent à consommer un peu tout dans le désordre, donc ce soir on a prévu un nouveau dispositif ; prise de la morphine des le coucher avant que les douleurs prennent le dessus plus mise au repos du bassin , je ne dois plus prendre de doliprane mon foie à tiré la sonnette d'alarme ... donc je prends le reste, j'espère que je vais m'en sortir... :bonvac
Par rosa
bonjour Véro j'espère que le nouveau traitement va atténuer tes douleurs . Et surtout il faut du temps notamment pour que le dos dur comme de la pierre s'assouplisse à nouveau .
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !