Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par musearlesienne
:bisou1 Bravo Gitty d'avoir pris cette décision même si ce n'est pas terrible de quitter la maison et Marco pendant 4 semaines - Je pense que cela te fera énormément de bien - Chapeau d'avoir réussi à trouver un bon ostéopathe pour Marco :bisous
Par Gitty
C'est vrai que c'est bien de faire 4 semaines de rééducation mais pour moi c'est dur, dur d'être éloignée de la maison , de ma vie normale, les souvenirs de toutes ces séjours en hopitaux et centre restent dans ma mémoire , j'avais souffert énormément de la solitude, je n'arrive pas à oublier. :bisou1
Par Rosy
je pense que cela ne peut que t'apporter du bénéfice, ce séjour en centre. on ne s'occuperait que de toi et de tes douleurs. mais je comprend tes souvenirs qui remontent (je suis exactement comme toi). mais cela en vaut la chandelle.pour la piscine, pourquoi ne prendrais-tu pas quelques cours particuliers pour apprendre à ne plus avoir peur de l'eau et à te décontracter. cela éviterait peut-être tes douleurs. mais je pense, en centre, tu auras de la piscine et on t'apprendra sûrement à ce que tu y sois à l'aise. je suis contente que marco aille mieux, un problème de réglé.. :bisous
Par marina
gitty je comprends moi aussi que le séjour pendant 4 semaines en centre de rééducation te rebute un peu... mais là ce sera différent car nous sommes là :cotent (n'oublie pas que parmi nous certains peuvent téléphoner des heures gratuitement en Allemagne!)
et je compte sur toi pour me faire un reportage détaillé sur la méthode de kiné allemande...

en tout cas cela te fera certainement du bien d'être prise en charge par des gens très compétents, qui vont pouvoir s'occuper de tous tes soucis de santé dans leur globalité.

et puis ton séjour à berck, c'était il y a longtemps, depuis je pense que le confort des patients (leur vécu aussi) a été reconnu comme essentiel dans le traitement, on y fait certainement plus attention. Ceci dit, en Allemagne, il parait qu'ils adorent le foie de veau, mais j'espère qu'il ne sera pas obligatoire de le manger... :cotent

pour la piscine, c'est vrai que si tu te remets à solliciter certains muscles après des années de repos ça peut causer des douleurs, donc ne te force pas, prends ton temps, il vaut mieux progresser un peu régulièrement que d'aller trop vite et être complètement cassée ensuite...
de toute façon ce n'est peut-être pas le but que tu réussisses à nager, déjà tu as surmonté ta peur de l'eau c'est un grand progrès. Peut-être simplement faire des mouvements dans l'eau en gardant pied, cela te ferait du bien...

bisous à toi et marco, merci d'être passée donner des nouvelles :bisous1 :bisous1
Par mamynou
Gitty bonjour

bon je comprends que tu ailles à reculons pour ce séjour de plusieurs semaines mais bon ton corps n'a plus beaucoup de muscles et il faut remédier à cela donc le plus simple serait en effet cette solution sous surveillande de kiné cela ne sera que plus profitable.

En ce moment je fais de la marche ++ et je peux t'assurer que cela est bien difficle pour moi aussi, les lendemains sont douloureux aussi mais j'essaie de mi tenir car je sais que j'en ai besoin.

courage et à bientot :bisous1
Par Fanette
Je comprends bien ce que tu peux ressentir, Gitty, alors tu n'as qu'à t'imaginer que ..... tu vas en centre de remise en forme, que c'est toi qui le choisis, et que ça n'est pas imposé, mais c'est toi qui le veux !
Ca va mieux là ? Ca fait moins hôpital ? Je te souhaite un bon séjour, tu vas revenir toute musclée et jolie !
ps : Super contente pour Marco ! Bises à vous 2 :bisous
Par odakotah
bonjour Gitty, :coucou

je te comprends tout à fait, partir de chez toi pendant quelques semaines, ne doit pas etre facile mais si c'est indispensable pour toi, comme dit Fanette, essaies de considérer ce séjour comme un séjour de remise en forme.
et puis on est là pour garder le contact et te remonter le moral.

j'ai lu que tu avais eu qq soucis mais reviens vite discuter sur msn !
moi aussi je suis un peu inquiète de m'absenter de chez moi, loin de mes enfants pendant 1 ou 2 mois, quand je me ferai opérer et que j'irai en maison de repos ; mais il faut passer par là, donc j'essaie de rester calme .

surtout ne pas hésiter à solliciter les copines comme remonte moral ! :ordi
:coeur :bisous1 :bisou1
Par Biba
Autre "option" : comme on m'a pas donné l'autorisation de faire une cure, tu y vas à ma place, tu t'arranges pour faire un tas de bib'bêtises, bon, pour la :fumer ça tu laisses tomber .. et voilà :bouh t'auras pas l'impression d'y être allée :cotent
Trève de plaisanteries stupides de ma part, je t'encourage vraiment à aller te faire du bien, l'hiver va arriver, un break de ce genre ne pourra que t'aider. Bien entendu, dur d'être seule, mais là-bas tu rencontreras certainement d'autres personnes dans le même cas (au niveau de la solitude).
Courage Gitty, je sais bien que ça te rappelle des "souvenirs", mais maintenant tu as su faire face à ta vie d'adulte auprès d'un super mari, tu es devenue bien plus forte et je pense que tu "affronteras" cette situation bien différemment que quand tu étais plus jeune.
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Gitty
Merci, merci encore pour vos messages, ça me touche beaucoup.
En fait dans ces cas là on redevient " enfant" au point de vue sentiments, bien sûr que la situation est différente étant adulte. En plus Marco va venir me rendre visite chaque weekend ! Mais je suis comme je suis, d'abord c'est la panique....
La nouvelle du jour : la sécu m'a déja envoyé l'accord pour ma cure ( en même pas une semaine ! ), ma rhumato va faire une lettre pour demander la date , je peux choisir et je demande entre le 8.1 et le 10.2 2007 comme il y pas urgence. J'aurai pu dans 2 semaines mais pas question de louper Lyon et décembre avant les jours fériés ne me convient pas , en plus je vais à 3 concerts en décembre.
Marina, j'espère que c'est pas vrai pour le foie de veau , je le Image Je vais emporter une provision XXL de chocolat pour parer à toute éventualité . :cotent
Biba, j'essaierai de bien te représenter , je vous ferai rapport de mes bétises , peut être que je vais déja me perdre dans les couloirs du centre, je me connais...souvent je ne retrouve plus la porte de sortie dans les cabinets médicaux . :bouh
J'ai été sur le site de centre, il y a internet labas, bien sûr pas en chambre mais dans une salle de séjour, payable à la minute ( il me faudra des sponsors :cotent ). Si quelqu'un d'autre s'approche de l'ordi, je le :boxe :bouh .
Et puis bien sûr j'attends les coups de fil de ceux qui peuvent appeler gratuitement !
Fanette, d'accord pour la remise en forme , ça fait plus chic que hôpital ou centre. Peut être que je peux me faire bronzer labas...
J'ai aussi la chance de connaitre une personne qui est dans ce centre en ce moment, la belle mère de mon frère, une femme très sympa que je vais contacter à son retour. :bisou1 :bisou1
Par Emeraude
:sourire Tout comme toi Gitty , j'ai du mal à quitté ma maison, si bien que je recule de mois en mois une cure que je devrais faire :bouh pourtant voyant les bons résultats sur la santé de ma belle-soeurs qui fait une cure chaque année pour un problème d'arthrose , je me botte les fesses mentalement à ce sujet , je viens donc de mes doigts t'encourager ,comptant sur toi pour me secouer , quand tu en reviendra en me racontant le bien que cela t'as fait :bisous

PS : nous avons d'autres point commun , en plus de nos ancêtres, tout comme toi je me perd systématiquement partout, j'arrive même au restaurant à ne pas retrouver ma table si je la quitte un moment c'est :dingue
Par Rosy
je suis contente gitty de lire que tu prends ton séjour avec moins de crainte. cela va être un réel bienfait pour tes douleurs et aussi pour le moral, j'en suis certaine. :bisous
Par titanne
bonjour Gitty,

je tenais à te dire que je comprends tout à fait ce que cela peut faire, d'avoir l'impression de se retrouver d'un coup plongée des années en arrière, comme quand on était enfant. C'est exactement l'impression que cela m'a fait de devoir reporter un corset, l'an passé. C'est la première chose que l'on ressent. Ensuite, ça passe, et tu vois tout le chemin parcouru depuis !!! Tu vois aussi tous les gens qui t'aiment tout autour de toi, et tu te sens prête à déplacer des montagnes ! (enfin ça, ça dois faire mal au dos quand même...).

Je te souhaite plein de force et de courage, :chance
Bises ! :bisous1 :bisous1 :bravo :bisous1
Par Biba
Emeraude ça promet avec toi à Lyon, faut qu'on te trouve un chien-guide ou :cherche peut-être plutôt un homme-guide :cherche qui donc ? Ah ! je peux te suggérer une vache-guide : Bibo, ça te va ?

Après cette parenthèse et pour revenir à toi Gitty, je suis aussi bien heureuse de te savoir plus sereine à l'idée d'aller au centre :bravo2
Internet là-bas, oh mais alors je sens que tu vas tout faire pour réserver ta place :bouh et nous on se fera un plaisir de te tenir compagnie via le Net :cotent

Bib'bisous :bisous
Par flo
allez :boxe :boxe :boxe
on attend les bonnes nouvelles!

:bisous1
Par titanne
merci pour ton message Gitty ! :bisous1

je me sens moins seule, mieux comprise grâce à vous toutes... Et nous deux, nous avons pas mal de point communs !! La thèse, un souci de perfectionnisme finalement handicapant, le dos bien-sûr, et ce fichu sens de l'orientation ! Oui, je fais partie de ces personnes qui repartent dans le mauvais sens quand elles sortent d'un magasin ! Comme toi, j'attends le rendez-vous de Lyon avec beaucoup beaucoup d'impatience. Je suis pressée de te voir, de vous voir tous... Enfin, si je trouve Lyon (ça devrait aller), l'hôtel (ouille, plus dur), et la porte d'entrée (je suis myope en plus !). Juju devrait m'aider !
Le mieux que j'ai fait, c'est en VTT... Heureusement, c'était une nuit de pleine lune, il ne faisait pas trop noir quand j'ai réussi à rentrer !

A bientôt Gitty, j'espère que tu vas bien, et que je te verrai en grande forme à Lyon !

:positif bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 :chance :bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 :chance :positif
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !