Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
Bonjour,
J'ai un infirmier sympa c'est vrai :bravo
J'ai eu une bonne dose de fer mais je ne ressens rien de particulier! sauf que mes douleurs sont revenues force 15!
Ce matin je suis allée au CDM voir Mme P puis en passant déposer ma prise en charge mutuelle au service des admission!
Je suis passée voir MF car je n'ai toujours pas trouvé de maison de convalescence pour séjourner entre les 2 opérations!!!!
Au départ je devais rester aux CDM et partir en maison de repos après la pose des cales....
Entre temps j'ai croisé Me B qui m'a dit que ça lui paraissait compliqué de sortir de la chirurgie pour son service de réeduc....Qu'il valait mieux partir en maison de repos et aller dans son service après le 17mai....
Aujourd'hui on me propose un sejour chez Mr F mais il n'ya rien de sûr!?
Du coup je stresse car je ne vais pas pouvoir rentrer à la maison entre les 2 opérations....
Mais si il n'ya pas de possibilités et bien retour à la case maison et système D...
Je vais tout de même préparer un éventuel retour à la maison en sachant que je suis seule ça va pas être simple!!!!
Je reviens bientôt :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonjour Nadou

Si il y a des disponibilités il sera surement possible de rester dans l'un des services de réeduc mais sans faire de réeduc, juste en convalescence comme l'a fait Paulemaryse.
Après si vraiment tu n'as rien et que tu es obligée de rentrer chez toi, renseignes toi auprès de la CPAM et de ta mutuelle pour savoir si tu aurais droit à une aide à domicile :bisous1
Par framboise
Pourquoi est-ce à toi de t'en occuper? Où as tu cherché? Dans la Loire ou dans le Rhône?
Je suis allée en maison de repos dans la région lyonnaise après mes opérations et c'est l'assistante sociale des M qui s'en est occupée. Il avait soit disant peu de place surtout qu'on s'en est occupé peu de temps avant mon départ et en fait il y avait de la place.
Peut-être devrais tu t'adresser à elle.
:amis Françoise.
Par mipes
Bonjour Nadou :coucou en effet très utile ce passage en maison de repos après l' intervention ..Voila pour moi j' avais appelé le service social du centre avant mon entrée au centre et une fois là bas ,aprés mon opération environ 8 jours aprés, je suis montée au 3ème voir l' assistante sociale qui m' a refait à nouveau mes demandes avec biensur l'approbation du chirurgien ! dans 3 ets de ma région et.... avant ma sortie .... j' ai eu la chance d'avoir la confirmation d' un choix à 15km de chez moi !... donc je suis partie directe vers ce centre pour 17 jours et revenue unedouzaine de jours chez moi avant le retour au centre pour la pose des cales .... pourquoi ne l' appellerais tu pas ? au :telephone au centre tu lui dis ta date d' opération ..et; par contre prépares lui bien tes choix ( région) attention c' est une maison de" repos" qu'il te faut , pas de rééducation (pas encore) c' est pour moi le petit plus qui permettra de te REPOSER un max entre les 2 interventions :chance :bisou1
Par nadou
Bonjour,
Lors de mes visites au CDM j'avais cru comprendre qu'il fallait que je fasse les démarches pour la M de repos!
Mon choix dans le 42 ou le 69 ou le 01....Mme P m'a parlé d'un Ets dans le rhone et MF d'un autre dans la loire....
Je viens de tél au CDM au service social .J'ai eu une personne assez sympa qui m'a orienté sur deux maisonsl'une dans la Loire et l'autre dans le rhône.
Je pourrais y aller (si places dispo) après la 1ere intervention.
Merci pour vos infos :bravo :bisou1 :bisou1
Par chris
Je crois aussi que tu peux les solliciter pour qu'ils fassent cette démarche pour toi, les personnes que j'ai pu rencontrer au centre et qui allaient ensuite en maison de repos, la démarche avait été faite par le cdm :bisous1
Par mary
Bonjour Nadou
:ohlala comme j'ai honte ! je viens de m'apercevoir en remontant ton histoire que tu approches à grands pas de la date d'intervention et que les préparatifs vont bon train. Je pense pourtant souvent à toi, je ne me suis pas rendu compte. Je veux venir t'apporter mon soutien contre ce vilain stress qui nous envahit à cette période préop. Ne t'inquiète pas il semble que nous sommes débordés par les préparatifs (et c'est un fait) mais après tu auras tout le temps de SOUFFLER et de te laisser prendre en charge à partir du moment où tu auras mis le pied dans le Centre pour l'hospi. Nous serons toujours là pour te tenir compagnie comme tu l'as été pour nous toutes quand c'était nos moments. Je suis sûre que tu seras satisfaite de cette intervention, qui va te libérer de tes douleurs. Quelques premiers jours difficiles mais ça tu nous as assez côtoyées pour le savoir et puis les progrès sont très rapides après EN ETANT PRUDENTE !!! :bouh Je te fais de très gros :bisou1 :bisou1 et reviens te voir très vite
Par nadou
coucou,
Je vous remercie pour vos posts :bisous
C'est très encourageant avant le jour "J" puis on stress moins.
Je re tél au CDM ce lundi pour recaler par rapport aux maisons de repos. L'assistante sociale va se charger des diverses formalités .Elle m'a demandé de télèphoner aux deux maisons afin de "prendre la tempèrature" de ces structures/au fonctionnement/ à la tranche d'age des personnes accueillies.....
J'ai tél au centre du rhône et je vais recevoir la plaquette...
Voilà j'en suis là et dans un peu plus de 15jrs auCDM! 100000000 fois merci
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
les choses se précisent et avancent du point de vue maison de repos. et cela te permet d'être plus sereine de savoir où tu iras après. profite de ce w end, j'espère :minisoleil aussi chez toi :bisous
Par chris
Je vois que les conseils des copines t'on permis d'avancer dans ta démarche, encore un soucis en moins.
:bisous1
Par nadou
Hello,
Il a fait bon aujourd'hui et tant mieux!
C'est vrai mon choix est fait et rien ne me fera renonçer même si j'ai une trouille monstre!
J'ai travaillé dans ce sens durant ces derniers mois!
Bon demain rdv chez le stomato pour l'extraction de ma grosse dent! (j'espère que la souris passera....).
Ensuite prise de rdv chez l'allergo histoire de faire le point sur mes diverses allergies avant l'opération!(c'est mon génèraliste qui m'a conseillé de revoir l'allergologue).
merci encore pour vos conseils ,vos posts et vos mp !
:bisou1 :bisou1
Par Rosy
avant dernière étape ce jour, avant l'opération! et hop! la dent dehors! :chance :bisous
Par chris
C'est bien de faire enlever une dent à risque, au moins tu seras tranquille.
Ton généraliste a raison, si tu as des allergies faut que tu puisses avoir avec toi le nécessaire si tu as un soucis de ce coté la. :bisous1
Par mary
oui ce serait trop bête de devoir repousser l'intervention à cause d'une éventuelle allergie, tu fais bien de consulter l'allergologue.
Bon courage pour ta ratiche aujourd'hui !
Le beau temps doit continuer encore plusieurs jours : c'est bon pour le moral :minisoleil
:bisou1 :bisou1
Par aurore21
Bonjour Nadou!

Je viens de lire ton ton histoire, comme je comprends tout ce stress, ces interrogations, ces doutes...
Pour y être passée à l'époque où tu devais initialement te faire opéré.
Nous aurions pu nous croiser.
Je ne peux que t'encourager, tu verras le poids dont tu seras libérée à ton réveil.
Le chemin ne sera fini, certes, mais tu verras, tu te sentiras déjà plus légère.
Tu l'auras fait!!!
Ce sentiment est indescriptible, on est comme transformé.

Je t'envoie tout le positif nécessaire. :chance
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !