Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
coucou,

les jours passent et ça va de mieux en mieux.
pour ce qui est de mes douleurs elles ne sont plus fortes du tout je n'ai même pas besoin de cachets supplémentaire et dès que je m'allonge ça passe.c'est juste que j'ai toujours peur de mal bouger et d'entrainer des complications dès que je fais un mouvement pas bon.j'ai peur de trop forcer sur mon installation :dingue alors là je ne sais pas si je suis claire.
sinon je respecte la non activitésauf dès fois sans réfléchir mais ça reste rare.je fais un geste qui me rapelle à l'ordre. le seul tracas que j'ai 'est de devoir y repasser mais bon dans 4 semaine aujourd'hui je serai à 1 jours postop.
en général pour gérer certaines situations ou si j'apprehende un conflit je me remonte en me disant"de toute façon il ne me fera pas un trou où j'en ai pas :lol-rose et ben là c'est raté car doc R va bien m'en faire un :mdr
sinon vu l'opération je vais plutôt très bien et ne regrette absolument pas car mon fameux nerf sciatique qui me genait depuis 5 ans et bien je touche du bois car pour le moment il est calmé.
par contre à votre avis on peux faire de la voiture en passager au bout de combien de temps sachant qu'il m'a dit que je peux conduire dans 2 mois,si je veux aller voir ma psy à votre avis je peux ou pas me faire emmener ou faire un petit déplacement je peux me faire emmener ou pas?
bonne journée à tous :bisous1
Par nadou
Bonjour Patou,
Je vois que la convalescence suit son cours et avec moins de douleurs :bravo.
C'est genial ,il faut que cela continue dans ce sens.
En ce qui concerne les déplaçements en voiture je ne saurais te conseiller car mes interventions sont un peu "vieilles"....En lisant l'histoire de Chris il me semble qu'elle parle d'une voiture haute....mais si tu n'as pas d'autres solutions pour te rendre à ton rdv ....Ou alors en avion :lol-rose ou sur le dos d'un :cheval .... :dingue .Je rigole :jerry.gif .
Je t'envoie un paquet d'ondes positives et de gros :bisous1 :bisous1
Par chris
Alors pour la voiture, si pour les cages j'y suis allée en ambu c'est que j'habite un peu plus loin de lyon.
Mais pour faire de la voiture en tant que passagère c'est possible, beaucoup de personnes que j'ai rencontré la bas venait en vsl ou voiture particulière pour cette 2ème intervention, tu peux incliner le dossier assez en arrière pour ne pas être trop en appui sur le dos et faire des arrêts aussi souvent que nécessaire.
Si je n'arrive pas à monter dans toutes les voitures c'est que je suis grande avec une longue arthrodèse donc rien ne plie.
Mais pour les petits déplacements on peut les refaire relativement vite, tu peux essayer et voir comment ça se passe.
T'inquiètes pas si dans un geste tout à fait anodin tu le fais mal ça ne risque pas grand chose, tout juste une petite douleur pour te rappeler un peu à l'ordre, mais ça tient vraiment bien, ça m'arrivait en me tourant dans la lit, car c'est pas facile de tourner toute la carcasse d'un coup, alors quand les jambes avaient un peu de retard sur le reste j'avais une légère douleur pasagère.
Tant que tu ne fais pas de cascades il n'y a pas de risque.
Certes il faut etre prudente mais tu as le droit de bouger aussi :bisous1
Par patou63
je t'adore Chris et tu m'épates!
:lol-rose explique moi comment tu fais pour te "tourer dans ta lit" moi sais pas faire :bravo2 à toi
en fait si je me sens capable d'aller boire :cafe chez une cops je peux m'y faire emmener en voiture?pas de panique je n'en suis pas là car je suis toujours fatiguée.
hier j'ai épluché les pomme de terre à ma hauteur sans rien porter de lourd on m'emmenais tout c'est bien autorisé le temps que je suis sur mon siège et que je ne porte rien de lourd?
je trouve qu'au niveau des consignes de ce que l'on peut faire ils n'ont pas été très clairs.
on peut se baisser ou pas à leur façon bien sur?
pour te laver les pieds tu faisais comment ? moi je re plis ma jambe et pose mon pieds à laver sur ma cuisse baissée et me baisse le plus droit possible pour frotter.je peux ou pas? je ne sais pas si je suis claire :ouie
sinon quand on se bouge et qu'on sent que ça tire un peu sur le dos j'ai l'impression que c'est les muscles qui bougent ça ne risque rien?
hier soir j'avais un point le long de ma colonne comme si c'était vers une vis c'est normal?
sinon ça va la tension à l'ai de remonter lentement et mes douleurs ne m'obligent pas à augmenter les antalgiques elles sont aller 3 sur l'échelle.
je crois que je vous repose toujours les même questions désolée :ohlala
je n'ai vraiment pas envi de tout foutre en l'air.
:bisous1 et merci :chance
Par coco30
Ton op. est encore bien récente Patou, donc n'hésites pas à t'allonger et te reposer quand tu ressens que ton dos te le demande ... :cotent :bisous1
Par patou63
coucou,

ma convalescence se poursuit toujours pour le mieux.la tension remonte lentement.et hier c'était génial car j'ai marché pendant une heure dans mon village :cool et de suite.et le soir j'ai pratiquement pas eu mal au dos et ce matin je ne suis même pas courbaturée des jambes c'est trop top.mais je fais très attention et ce matin ça va être allongée pour pouvoir marcher un peu cette aprèm.dès que je fatigue je stoppe tout et m'allonge.
l'angoisse de la 2ème est toujours là mais c'est normal.
je vous fais pleins de :bisous1
Par triphon73
:bravo2 Patou. Tu t'entraînes pour le marathon ? :lol-rose
C'est épatant les progrès que tu fais :cool . Contente pour toi :chance
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par patou63
Hello!
me revoilà rentrée de promenade j'ai pu marcher 1 grosse heure encore je suis super contente et je tiens à partager ces moments de bonheur comme ceux d'angoisse avec vous.
a l'intant je n'ai pas de douleurs.je pense que quand ça se passe bien il faut le dire pour aider les prochains.tout n'est pas négatif dans cette maladie.
mon angoisse restant la 2ème intervention,je vais me motiver en pensant très fort au petit Romain qui est :1er et que je félicite :bravo2 j'ai quand même 38 ans il faut que je me bouge pour beaucoup vous l'avez passé je ne suis pas la seule ça se fera et s'oubliera.
et oui des moments bas et des moments hauts :dingue
ma grande satisfactio c'est que tout le monde me dit que j'ai grandit et que j'ai une belle allure de femme (en gros je suis belle :lol-rose et oui :quoi je vais me la pétée comme les BG) :ouie non ne vous inquiétez pas ce n'est pas mon genre je ne suis pas du style pétasse et en plus même bien droite je ne me trouve pas jolie donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent je ne m'aime pas.
par contre j'ai ma grande satisfaction de ne plus avoir mal à mon nerf sciatique gauche en espérant que ça dure je touche du bois :chance
j'espère que mon expérience pourra vous aider,je suis à votre disposition; :ordi :telephone
c'est grace à ce site et tous ses membres que j'en suis là encore MERCI
:bravo1 my :angel préférés
:bisous1
Par LYLY 41
Bonjour Patou,
Je suis ton histoire depuis le début, merçi de faire partager ton expérience, il y a de forte risque que je dois moi aussi passer par la casse opération, ton récit me rassure :bravo1 pour tout ce chemin parcouru et je t'envois plein :positif pour ta 2 opération :bravo :bisous1
Par midou76
Patou

Je t'envoie plein d'ondes positives avec un bon rétablissement.
Cela fait du bien dans sa tête, hein!!! quand on peut remarcher droit. Courage pour la 2e.
:bisous1 Midou
Par Ghis01
Mais oui Patou, tu surmonteras cette 2e opération comme tu l'as fait pour la 1ère ! Tu es jeune et courageuse et tu sais que c'est pour aller encore mieux !
Et puis, on pourra papoter au CDM et je tacherai de te détendre et te faire rire.
Et puis, si les gens te disent que tu es belle ... c'est que ça doit être vrai :biz
J'ai toujours dit qu'avec cette tige dans le dos, je ferai une belle mamie bien droite :bravo2
Repose toi bien et profite de tes promenades
:bisous1
Par aryxtra
:ecrire Patou, je suis très heureuse de voir ces supers nouvelles te concernant ! :bravo2 Félicitations pour ta volonté d'aller vers l'avant. :cool

Profite de cette période où on est toute contente de voir ce joli dos. Je sais que pour ma part, je le regardais 15 fois par jour et ne pouvais que être obsédée par ce super résultat !! :cotent :yes
Je pense à toi avant cette seconde intervention. :grosminet Allez, :positif !!
Je te fais de gros bisous :coeurs Passe une bonne soirée & :dodo3 Lucie, :love
Par mary
:bravo2 Patou pour cette bouffée d'oxygène que tu donnes aux futur'e)s opéré(e)s
C'est vrai qu'on est absolument ravi de pouvoir remarcher sans douleur aucune après avoir autant souffert et de se sentir bien equilibré à la marche !
Pour les questions de pouvoir faire ou ne pas faire je suis bien de ton avis, je trouve qu'on sort sans suffisamment de conseils précis ou plutôt de stricte interdiction ; ça aiderait bien pour les moments où on se pose tant de questions.
Voilà la mois d'octobre entamé c'est le début de la fin :lol-rose pour nous...
:bisou1 :bisou1
Par patou63
coucou!
et voilà un bmolle,
hier j'ai attrapé un peu trop vite en étant couchée sur le dos mon téléphone.en fait je me suis penchée sur le cotè et depuis j'ai une douleur à gauche de la colonne en un point précis qui me fait mal d'assez forte intensité quand je fais des mouvements en gros quand je bouge.le point est tout juste à coté de la colonne.je pensai qu'après avoir dormi ça passerai et ben non.
j'ai encore pu marcher 1 heure aujourd'hui,par contre je le sens quand je m'assoi m'allonge me lève me lave etc...je pense que c'est musculaire mais comme je m'inquiète souvent j'aimerai l'avis de mes :angel gardiens favoris car vous êtes au jus vous.j'ai toujours peur de faire une bétise avec le matériel.quand je marche avec le crset ou que je ne bouge pas il n'y a pas de douleur.
merci par avance pour votre réponse et bon week :bisou1
Par Jeannine.D
Bonjour,
je découvre ton histoire et tout le courage dont tu fais preuve. J'espère que ce vilain mouvement ne va pas te faire souffrir trop longtemps. Je surveille ton histoire. En attendant, prends soin de toi. Tous mes voeux t'accompagnent pour la suite.
Bisous :bisous1
Jeannine :lettre
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !