Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par arty
La vraie reprise a eu lieu pour moi aujourd'hui. J'avoue que cela fut trés fatigant. En même temps, quelle joie que de se savoir à nouveau opérationnel et utile.
J'ai eu mon nouveau siège Zizou. Il est formidable.
Pourtant je dois reconnaître que les journées sont trés longues surtout vers 15H-16H.
Peut-être est-ce le fait aussi d'un rythme à reprendre après 9 mois d'arrêt.
A part cela, je sais Fred, le chemin parcourru et je n'ai pas une once de regret. J'espère seulement vaincre assez rapidemment les douleurs résiduelles et particulièrement celles des côtes.
Je vous embrasse toutes et tous.
Je ne pense malheureusement pas que nous serons à Lyon pour l'AG, en tout cas pas physiquement.
Merci encore pour vos encouragements qui me font trés chaud au coeur.
Par Fanette
Comme Fred, je te dirai de te retourner et de regarder le chemin que tu as parcouru, et ça y est, tu es présent pour la rentrée.
Tu vas avoir encore quelques coups de fatigue, (surtout à l'heure de la sieste), alors tu peux donner à tes élèves à faire un devoir sur table, et tu somnoles un peu, tout en surveillant les anti-sèches et les coups d'oeil sur les copies voisines. Si tes élèves me lisent, ils vont me maudire !!!!
Bonne semaine Arty, :bisous
Par Fanette
Et puis, je rectifie Arty, même si j'alourdis ton histoire ! Regarde aussi aujourd'hui, profite de chaque minute, chaque seconde, un oiseau, une fleur, les yeux de ton épouse. Carpe Diem Arty :bisous
Par Biba
Bonjour Arty ! Je viens prendre de tes nouvelles et je vois que tu as déjà eu ta reprise, un peu fatiguante, mais effectivement après 9 mois d'arrêt, c'est plus difficile. Tu vas bientôt avoir tes infiltrations ? J'espère, afin que ces douleurs te lachent un peu (beaucoup !) !
Courage à toi et à tout bientôt !
Bib'bisous :bisous

PS : dommage pour Lyon, mais ce n'est que partie remise, il y aura d'autres réunions annuelles !
Par arty
Il se passe quelque chose.
Quelque chose d'attendu depuis bien longtemps.
Une sensation espérée mais que je pensais de plus en plus inaccesible.
Je viens de nouveau de franchir un vrai palier.
Je pensais que ma rentrée nallait être trés difficile. C'est tout le contraire qui semble se produire.
J'ai enfin le sentiment d'aller vers une vie normale. :1er
Bien-sur, je sens encore des tiraillements et il me faut encore envisager quelques soutiens chimiques pour finir la journée. N'empêche, ça y est. Je peux enfin oublier mon dos.
J'ai eu aujourd'hui l'infiltration prévue pour limiter une inflammation liée à la gibbectomie (une côte mal raccrochée a été à l'origine de ce frottement). La seringue est assez longue (5 cm) mais je n'ai rien senti au point que lorsque j'ai demandé au médecin de me prévenir lorsqu'il piquerait, il m'a répondu "vous voulez dire losque je retirerai l'aiguille?". en fait, il a piqué dans la région où mes nerfs ont été éteints par l'opération. Trés pratique en fait pour se faire piquer. En fait, j'avais un peu d'appréhension mais tout c'est déroulé comme par enchantement.
J'ai un moral médicalm au beau fixe. Pourvu que cela dure.
Et puis les enfants ont été vus la semaine dernière en consultation de suivi. Rien n'a bougé pour eux et ça aussi c'est une super nouvelle.
Quant à Missarty, si j'en juge par la rage qu'elle avait à tondre la pelouse, elle est tout à fait guérie.
Ajoutez l'été indien qui s'installe. C'est le bonheur.
Bises à tous :bisous
Par chris
Mais c'est le bonheur total qui règne dans la famille Arthy, :bravo1 et que ça puisse continuer le plus longtemps possible :bisous1
Par zizou
Dis-donc ARTY en lisant un de tes messages, je constate que tu parles de gibbectomie??? En quoi celà consiste-t-il? Est-ce que c' est réalisé en même temps que l' arthrodèse?
Mon chirurgien m' ayant parlé de deux opérations à 15 jours d' intervalle -dont la première pour "libérer les côtes"...- je me demande s' il parlait de ça?
Merci d' une réponse et bien des amitiés à vous deux et aux "pitchouns"!!!!
Par Biba
Arty te donnera certainement des renseignements à ce sujet, voilà juste un complément d'infos :

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... gibectomie
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ibbectomie

à savoir qu'on appelle gibectomie ou thoracoplastie
http://www.anmsr.asso.fr/anmsr00/53scol/dubousset.htm

Désolée d'avoir répondu alors que la question t'était adressée Arty (mais ça peut peut-être servir à d'autres membres) :bisous
Par arty
Tu as parfaitement raison Biba de prendre les devants. :bravo1

Je voudrais juste ajouter un commentaire sur la gibbectomie. C'est probablement cette aspect de mon opération qui m'apporte aujourd'hui les plus grandes satisfactions et... les désagréments les plus forts.
Je pense en effet que c'est à cette opération (réalisée le même jour que l'arthrodèse) que je dois mes douleurs persistantes. En revanche, l'aspect esthétique est largement à la hauteur de mes attentes.
Par Biba
Et tu as parfaitement raison de faire tes précisions Arty !!! :cotent
En effet, j'imagine que c'est bien les deux "extrêmes", comme tu viens de l'expliquer. Déjà qu'une intervention "normale" peut prendre du temps pour s'en remettre, mais avec la gibbectomie, c'est encore plus long et ça s'est important de le préciser !
Je suis bien heureuse de lire que ta rentrée s'est bien passée :smurf ouf, ce sentiment d'aller réellement vers le mieux et à la vie "normale" tu l'attendais patiemment, il est enfin là !
Missarty à fond sur sa tondeuse, attention aux limitations de vitesse ! :cotent
Portez-vous tous le mieux possible, c'est en tous cas ce que je vous souhaite !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par lena
C'est bien que ta rentrée se soit très bien passée. Je crois comprendre que tu es enseignant...
Pour la jeune fille dont je parlais dans mon courrier, elle a quitté le collège cette année, je ne sais pas pour quelle raison, j'espère que ça ira mieux pour elle ailleurs. Merci de t'en être préoccupé.
Par zizou
Merci pour ces réponses à propos de la gibectomie (j' avais en effet déjà posé cette question il y a pas mal de temps).
Mais combien peut-on enlever de côtes et n' y a-t-il pas un danger pour la cage thoracique qui se trouve ainsi déséquilibrée? Je poserai la question à mon chirurgien le 8 Novembre quand je le verrai.
Avez-vous des photos de cages thoraciques auxquelles il manque des côtes?
En tout cas Arty c' est déjà super qu' esthétiquement tu aies retrouvé l' apparence qui te plait!
Bisous à tous pour ce soir!
Par zizou
He ARTY, tu fais la g.........ou quoi???
Bon pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais quand même.
A mon avis tu es parti trop loin à vélo...
Bisou à vous deux.
Par arty
La Foudre
On croit que cela n'arrive qu'aux autres et ben non. J'ai beau avoir un paratonerre double arbre à came dans le dos, cela ne nous a pas empéché de prendre la foudre sur notre F...Box. Résultat: privé d'internet pendant 10 jours, le temps d'en recevoir une nouvelle.
Allons, allons ma Zizou pas de panique.
D'abord on ne m'a pas retiré de côtes: on les a coupées (7 sur 4 cm).
Ensuite je ne sens pas de diminution ou même de réelle changement dans ma capacité thoracique. En revanche, je continue à jongler pas mal le soir de douleurs probablement inflammatoires. Je ne me résigne pas encore à penser que c'est le prix à payer. Tout cela devra s'améliorer dans le temps.
Heureusement, au boulot ça va bien car je bosse essentiellement le matin.

Hé Zizou, je fais pas la G...... parceque je trouve pas cela sympa pour les autres.
Mais en tout cas retenez ce dicton que je me récite quand j'ai vraiment mal: "j'aime les bananes parcequ'y a pas d'os dedans".
Bises
Par zizou
Ah, j' aime mieux ça!
Mieux vaut la foudre sur la f...box que sur ta maison!
Merci pour le renseignement sur les côtes mais ce doit-être bizzare au toucher cette partie ou les côtes sont coupées, non?
Il me semble que ce doit être tout mou????
Moi je perds patience, je ne vois pas le bout du tunnel.
Notre affaire (carrosserie) est en procès avec le propriétaire des murs qui doit nous indemniser pour nous faire quitter les lieux, depuis 1998. Il semblait que le jugement doive intervenir sous peu et voilà que c' est à nouveau renvoyé en Janvier prochain! Comme j' attends ça pour pouvoir me faire opérer (afin de ne plus travailler ni moi, ni mon mari) l' espoir de l' opération s' éloigne à nouveau. Je cherche à me faire remplacerI mais c' est très dur de trouver quelqu' un qui fasse tout ce que je fais. De plus si on m' opère j' aurais sûrement besoin de mon mari presqu' en permanence non? Comment ferait-il avec son boulot qui le tient 12 heures par jour?
Bref la galère.....Et j' en ai marre de souffrir autant et de me voir comme ça!
J' ai l' impression de prendre 1° par jour. Je revois le chirurgien le 8 Novembre mais ça ne va pas avancer mon affaire.
Tu dis que tu as repris ton boulot? Que fais-tu Arty (j' ai la flemme d' aller chercher dans ton histoire...).?
Aujourd' hui c' est le déluge à Marseille : pas de golf ce Lundi... Dommage, c' est le seul moment où je n' ai pas mal : bizzare non???
J' espère vous voir tous les deux à Lyon! (Excusez mon long bavardage).
Pas de soleil aujourd' hui de la Méditerranée
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !