Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nenudi1
Joyeuse Pâques à tous les ami(e)s de la Scoliose ! ! ! ! ! ! :lapin :sourire :biz :lap_paques :œufchoco :paques4 :œuf :paques :paques1 :jongloeufs :peintoeuf :paques2 :jongleoeuf
Par Fanny06
Bonsoir Nenudi, je m'aperçois que je n'ai pas répondu à tes bons voeux de Pâques dont je te remercie et j'espère que pour toi tout s'est bien passé avec autant de chocolats que tu as pu en supporter !!!
Pour moi ce fut une grande fête où j'ai beaucoup chanté , un vrai bonheur !!..
Un peu fatiguée mais ravie , je récupère tranquillement mais hier il a fait si beau , ce n'était pas arrivé depuis un bon bout de temps que je suis partie me jeter dans la mer , un peu fraiche mais avec la combinaison ce fut génial !!!
Aujourd'hui temps gris et que de la pluie l'après midi alors qu'hier je suis restée sur ma terrasse en maillot de bain toute l'apres midi !!!..
Je doute que vous ayez ce temps au Canada mais par moment on a l'impression de vous prendre le climat depuis quelque temps !!!
Porte-toi bien surtout et j'espère que tu trouveras bientôt un travail approprié à tes possibilités, tu nous tiendras au courant !!...
Encore quelques souvenirs des fêtes :paques4 :paques1 :peintoeuf
Et :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Nath72
Bonjour Nenudi,

ici c'est plutôt gants et écharpes...on se console avec quelques bonbons au chocolat qui ne fondent pas au soleil. Bonne continuation à toi :paques2
Par nenudi1
Merci pour vos posts Fanny06 et Nath72 :bisous1

Au Québec le printemps tarde à venir mais au moins les grands froids sont terminés, on commence vraiment à voir la neige qui fond même si de temps en temps il tombe de petits flocons qui fonde toute suite, maintenant je peux recommence à prendre mes longues marches au bord du fleuve, ça ma beaucoup manqué tout l'hiver!
Bon.., je ne peux pas la faire encore au complet mais déjà plus qu'avant car avant elle était pas praticable, trop de neige!

Je n'ai pas donner de nouvelles au sujet de mon évaluation en psychiatrie/psychologie, et bien maintenant il à été découvert que j'ai un Syndrome de Dysfonction Non-Verbal alors je vais avoir un Programme d'Adaptation et d’Intégration Social dans un Institut Universitaire de Réadaptation, car ce syndrome serait une atteinte (congénital au traumatique) du côté droit du cerveau (l'hémisphère cérébral droit qui entraine des perturbation à l'égard de divers aspect du fonctionnement cognitif, il est parmi les troubles d'apprentissages d'origine neurologique probablement le moins connu donc je vais être parmi les première à bénéficier du programme.
En gros ils vont m'aider à mieux fonctionner dans ma vie avec de l'aide d'un(e) éducateur/éducatrice.
Alors en plus de ma scoliose opérée, je peux rajouter ce syndrome et mon asthme mais c'est la vie et ça pourrais être pire.
:bisous :positif

J’attends des nouvelles maintenant de l'organisme d'aide à l'emploi (pour les gens qui ont des handicapes à l'emploi) qui doit me donner des nouvelles à savoir si ils acceptent mon dossier ou non, d'ici à quelque semaines.

Les exercices que ma kinésiologue me donne me fond du bien car mes douleurs sont presque inexistantes!
Elle va réussir à me mettre en forme cette madame là !

Bon courage à vous tous dans ce combat avec la scoliose !
Vous n'êtes pas seul !!!!
:bisous1 :fleur :muguet :sourire :canada :positif :content :partage :partage1 :soleil :soleil :soleil :soleil
Par Rosy
voilà encore une nouvelle maladie découverte chez toi, avec ce syndrome que je ne connaissais pas. espérons que ce programme d'adaptation va t’apporter du mieux à ce niveau. j'imagine que tu n'as pas encore de nouvelles quant à l'acceptation de ton dossier; en général, ils ne sont pas si rapides..... en attendant, ton dos se repose encore et se parfait une très bonne santé! :bisous
Par nenudi1
Merci de m'avoir lu Rosy :bisous :bisous1

Oui effectivement ce syndrome est très peu reconnu par les médecins, les enseignants au niveau scolaire et c'est bien dommage car les gens qui ont ce syndrome, ont des difficultés bien réelles qui les empêches d'être normalement fonctionnel sur le marcher du travail entre autre...
Peut-être qu'en France il n'est pas reconnu, ici c'est tout récent/nouveau.

Souvent les gens qui ont ce syndrome ont des problème d'apprentissage comme de la dyscalculie(difficultés avec les chiffres), de la dyslexie mais ne savent pas que ça peut-être aussi un problème de dysfonction non-verbal.
Cette dysfonction comme sont mon l'indique affecte tous les aspects non-verbaux de la communication.

Alors pour moi ce site est du grande aide non seulement pour ma scoliose opérée mais aussi pour pouvoir échanger car avec une scoliose opérée et ce syndrome je me sens soutenue et prise en considération grâce à vous !

Mon dos va très bien, je croise les doigts !
:Merci1 :sourire :sourire :sourire :canada :partage1
Par Rosy
merci à toi pour toutes ces explications. en réel, comment cela se traduit-il? la dyslexie, je connais mais pour ce qui est des chiffres, est-ce la mémoire qui ne les enregistre pas?. excuse-moi pour ces questions qui te paraissent surement bêtes et déplacées, c'est juste pour mon information personnelle. :bisous
Par Nath72
Voilà toute l'importance pour une personne d'avoir le diagnostic qui explique ses troubles et parfois, c'est très long de vivre ainsi sans savoir le pourquoi. Je ne connais que la dyslexie qui est mieux détectée mais pas toujours bien admise dans le parcours scolaire car les enfants ne peuvent pas suivre le programme de la même façon que leurs petits camarades. Comme pour la scoliose, il faut batailler pour faire comprendre cette différence. Bon courage pour la suite Nenudi avec une prise en charge plus ciblée , les obstacles vont tomber petit à petit :biz
Par nenudi1
Merci pour vos commentaires Nath72 et Rosy :bisous1

Rosy ...pour la dyslexie c'était surtout pendant l'enfance que j'avais des problèmes de lecture et d'écriture, j'avais fait de l'orthophonie pendant des année pour la corriger, maintenant elle ne me dérange plus vraiment par contre pour la dyscalculie c'est là le problème..., j'ai de la difficulté avec les chiffres, les calculer, et comprendre les problèmes en mathématique écrit ainsi que le calcul mental surtout !, ça c'est très difficile pour moi.

Ne n'inquiète pas pour tes questions Rosy... j'aime bien quand les gens cherches à savoir et comprend, pour moi ça démontre une ouverture d'esprit et non du jugement ! ce n'est pas déplacé du tout :bisous :sourire :content

Oui comme tu dit Nath72 c'est une bataille pour faire comprendre aux gens ces difficultés car comme la scoliose elles ne se voient pas alors les gens ne me comprennent pas toujours et ne pense pas que je puisse avoir des difficultés pour trouver du travail et être plus autonome......
Mais maintenant ( à partir du 27 mai normalement) je l'espère !car des fois....!, je vais avoir de l'aide dans mes démarches pour faire comprend ma différence.

Encore une fois :Merci1 pour vos posts ça me fait toujours du bien de vous lire et vive le printemps avec son soleil qui nous fait du bien !

:marcheapied :siffler :positif :soleil :fleur :muguet :fleur :muguet :bisous1 :sourire :sourire :sourire :marcheapied :siffler
Par Fanny06
Bonsoir Nenudi, c'est très intéressant de partager avec toi tes soucis, pour nous aussi !!..tu vois , tu nous fais connaitre un syndrome que l'on ne connait pas !!!..
Et c'est sympa de nous en faire profiter surtout si cela te fait du bien de le partager avec nous ....
En plus , si tu as besoin de raconter sur le site , ne te prive pas ....
Moi, j'aime beaucoup ta maniere toute simple de voir les choses sans t'affoler , alors que tu cumules les soucis , tu prends la vie comme elle vient en disant qu'il y a pire , tu es très "sage" !!!!....bravo , c'est bien agréable à lire , cela permet de relativiser pour nous aussi ....alors merci Nenudi et bonne chance pour ta rééducation , je suis sûre que tu vas y arriver avec un si bon moral !!!...
Et plein de gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 pour toi....
Par nenudi1
Merci Fanny06 pour tes bon mots... j'essaye de faire de mon mieux ! :bisous1 :fleur :muguet :sourire
Par nenudi1
Ici c'est l'été depuis hier.... :canada :relax :chaud :rafraichir
Par chris
Veinarde, ici le printemps à du mal de se montrer :bisou1
Par nenudi1
Oui mais c'est trop soudain, trop rapide, c'est ça le Canada, trop froid et trop chaud :content :bisous1
Par nenudi1
A partir de jeudi on retombe dans des températures plus normales pour la saison. :sourire :sourire
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 44

N'hésitez plus et faites un don à l'association !