Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
Coucou oui excusés moi :-/ entre l opération de Leane et l hospitalisation de son frère on cour un peu partout

Encore merci
Par leane1999
Bonsoir,

Tout d'abord, excusez moi de m'être absenter si longtemps.
Donc, je me suis fais opérer des deux gros orteils le 7 juin, j'ai changer de corset, donc je l'ai changer le 9 juillet, j'y retourne le 16 pour des modifications. Concernant les radios que j'ai faite le 9 juillet également, c'est pas top.
Il me semble qu'en haut ce soit plus grave (sachant qu'on m'avait réduit les mousses de l'ancien corset, car elles appuyaient un peu trop) sur mon nouveau corset elles appuie un peu plus. (J'ai choisie un corset blanc pour qu'on puissent écrire dessus ;)
Malheureusement, comme je vous l'ai dis, en haut cela à empirer, ma gibbosité est pire qu'au début, car j'avais 27° environ et maintenant je suis rendue à 32.4° Le nouveau corset, il faut que je le mette souvent, mais bon, nous sommes maintenant en été, et la chaleur ne fait qu'empirer les choses, j'ai passer une nuit sans corset la semaine dernière, mais je vais essayer de ne plus l'enlever à présent (j'ai bien dis essayer^^). Et en ce qui concerne le bas, je suis à 11° degrés environ. Mon risser est à 4 donc j'ai grandis très très vite depuis l'année dernière. Mais bon, je sais qu'il me reste quand même 3 ans de corset environ! Voilà, pour vous donnez des news de moi. Complètement HS (hors sujet) mais j'ai fais un concert avec la chorale de mon collège, et dans une salle ou on se changeait, j'ai vue exactement le même corset que moi donc j'ai demander à qui il était mais personne m'a répondue, je me suis pris un vent, voilà quoi. :') Merci de toujours suivre mon histoire et de m'apporter du soutien. Vous êtes super! :bisous1
Par chris
Bonsoir Léane

Tu es en pleine poussée de croissance et ta scoliose semble vouloir gagner un peu de terrain. Mais avec le nouveau corset elle sera surement mieux tenue. Peut être aussi que le précédent devenait trop petit et plus assez efficace :bisous1
Par Rosy
ta courbure a grandit un peu. espérons que ce nouveau corset va arriver à la faire redescendre un peu. :bisous
Par franck
Bonjour Léane,

Je lis les dernières nouvelles et je vois que ton opération des orteils s'est bien déroulée. Voilà déjà une bonne nouvelle.
Pour le reste, les nouvelles concernant la scoliose ne semblent pas des meilleures. Malgré le corset, les choses se sont un peu aggravées. Il faut d'ores et déjà espérer que le nouveau corset aura une super efficacité sur ta scoliose et permettra de regagner le terrain perdu.
Chaque changement de corset est toujours un moment difficile, il faut prendre le temps de se réadapter au traitement , au corset. comme si cela ne suffisait pas, il faut en plus faire avec la chaleur de ces jours qui rend les nuits difficiles, caniculaires en corset. Tout cela n'est pas facile, mais il faut y arriver, s'accrocher encore un peu plus que d'habitude malgré tous les efforts que l'on fait déjà. Il faut alors arriver à puiser encore un peu plus au fond de soi. Thomas aussi, en ce moment, est un peu dans le dur et compte les jours en attendant.
Je te souhaite plein de courage pour ces jours et l'adaptation au nouveau corset. Il faut souhaiter qu'ensuite tout ira bien, le mieux possible. Et surtout que les prochains résultats montreront une bonne évolution, ce serait une belle réussite.

Meilleures pensées à toi et ta Maman,
Franck
Par moutte
coucou à tous je prends le relais

tout d'abord merci à Franck pour son soutien et le plan incliné ;-) il sera d'une précieuse aide à la rentrée

j'ai eu la prothésiste pour l'aggravation de la courbure du haut, nous nous voyons demain au lieu du 23 afin de corriger au plus vite un appuis sous épaule qui accentue encore la courbure. De plus elle doit récupérer les anciens compte rendu pour comparer tout ça

de plus elle contacte le professeur pour voir si un rendez vous plus rapide que le 23 novembre est possible

et comme le dit si bien Franck ils souffrent nos loulous avec leur carapace et cette chaleur qui perdure :dingue2
Par leane1999
Coucou !

Je ne suis pas souvent présente mais je lis quelques histoires de temps en temps puis je réfléchis à ce que je pourrai répondre. :)

Alors pas grand chose de nouveau, j'ai eu un nouvel ongle incarné mais on a pas été à la pédicure, on a réussi à l'enlever. Je sais pas trop quoi dire d'autres.

Niveau corset, ça se passe bien dans l'ensemble. En ce moment il fait froid, j'ai un rhume, donc impossible d'enlever mon corset! Une fille de ma classe m'a dit "T'as les symptômes de la grippe" mais une surveillante m'a dit que c'était pas la saison donc bon. ^^

Je pense que je n'ai plus rien à dire donc, à bientôt :bisous1: !
Par Rosy
on est content de te relire même si tu n'as pas grand chose à dire, un p'tit coucou fait plaisir! je crois qu'il n'y a pas de saison pour la grippe et le temps humide et frais nous fait déjà attraper des p'tits refroidissements! tout continue à aller bien pour ton corset, c'est super! continue comme cela et passe quand tu veux :bisous
Par chris
Bonsoir Léane

Je pense que tu es passée suite au mail reçu du webmaster, n'oublies pas d'y répondre, c'est important, merci d'avance.

Tout semble aller bien pour toi malgré un petit refroidissement mais avec cette météo c'est normal
:bisous1
Par Rosy
léane, on attend ton témoignage dans le topic de l'ETP; c'est très important pour les médecins. une ado s'est déjà lancée, à toi la suite. :bisous
Par leane1999
Bonjour tout le monde! Alors oui, désolée, débordée par les cours, les devoirs mais je cherche toujours le temps de venir lire quelques histoires, même si je ne publie pas forcément de messages! :cherche

Donc beaucoup de nouvelles :

Pendant mon rdv à Rennes, pour mon dos, il m'a dit que ma scoliose s'était un tout petit peu aggraver, MAIS pas d'opération. Selon lui, il n'en sera pas nécessaire, et j'en suis très heureuse! Et début juin sera le début d'une vie sans corset! Je sais que ça ne va pas se faire du jour au lendemain, mais je suis vraiment heureuse de pouvoir l'enlever. Voilà voilà.

Sinon BONNE ANNÉE ET BONNE SANTE :champ :trinquer

(Pour le témoignage, je sais que je suis en retard, j'ai reçue le mail, et j'ai demander à ma maman de m'expliquer un peu ce que je comprenais pas, et j'ai totalement oubliée! Je suis bête des fois :cherche )

Vous souhaite pleins de bonheur pour cette année 2014! :bisou1
Par chris
Bonsoir Léane

Les nouvelles semblent relativement bonnes même si ta scoliose a un peu bougé.
Pour le témoignage, c'est dommage, le délai est dépassé, mais il est possible qu'on en redemande à nouveau, n'hésites pas à te porter volontaire à se moment là :bisous1
Par chris
Bonsoir Léane

Tu as du quitter ton corset en début de mois, j'espère que tout se passe bien et avec le soleil de ces temps ci tu dois beaucoup apprécier :bisous1
Par leane1999
Bonjour, ou bonsoir :)

On est complètement à la traîne en ce moment donc je vais essayer d'expliquer ça rapidement :

- J'ai enlever mon corset en avril au lieu de juin, du coup on a avancer le rdv avec le professeur V le 4 juin.
- J'ai plus mon corset et pas d'opération, rdv dans un an pour consultation.

Sinon je m'étais pris un sac (cartable) sur la nuque, donc évidemment mal au dos pendant plusieurs jours. Mais c'est passer. Sinon je m'habitue à ma vie sans corset.
Maintenant c'est plus vraiment mon dos le problème, Mais l'orthondontie et la diététicienne.
Je passe en 3e avec 12,45 de moyenne générale, je suis contente mais stressée pour l'année prochaine..

J'espère revenir très vite :bisous1
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !