Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath13780
Oui c’est exactement ce que je fais. C’est moi qui donne le rythme au fil des jours. La kiné l’a bien compris aujourd’hui
Merci tout le monde pour vos conseils
Et merci d’avoir été là pour me soutenir et m’aider passer les premiers jours post op. Il faut être passé par là (ou être concerné par la maladie)pour comprendre que ce soutien même s’il est fait au travers de moyens virtuels est tout à fait réel.
Merci merci merci
J’espère qu’un jour je pourrai vous rencontrer au cours d’une Assemblée générale quand ce fichu Covid nous aura lâché
Bonne soirée et bonne nuit
Nath
Par GaL
Bravo à toi Nath,

Ce que tu vis est une sacrée épreuve, mais tu n'abandonnes pas et tu t'écoutes pour respecter les besoins de ton corps.
Courage à toi.
Par Oriande
Bonjour Nath,
Ta kinésithérapeute semble avoir compris le message ! Elle a su adapté les exercices à te proposer (qui restent tout de même assez costauds) ainsi que ta position allongée pour les massages. Continue d’écouter ton corps, et surtout… arrête à la première douleur ! :champ4 :spt4
Par crincrin
Bonjour Nath,
contente de voir que tu vas mieux maintenant et sur la bonne voie pour bien guérir avec des personnes attentionnées autour de toi.
Plein de bonnes choses à toi pour la suite
:autmunSP
Par chris
Bonsoir Nath

C'est très bien, c'est toi qui te sens et qui arrive à sentir ce que tu peux faire alors tu as raison, tu donnes le tempo

J'espère que tes nuits sont meilleures et que tu as passé une bonne journée.
Voilà le week end, il n'y a peut être pas kiné le week end, ainsi tu pourras te reposer

:automn5
Par Nath13780
Il n’y a effectivement pas kine le week-end mais j’ai tout de même mon premier rendez-vous demain matin à l’école du dos. Je ne sais pas en quoi ça consiste. C’est au niveau de la salle des ergothérapeutes. Sans doute l’apprentissage des bons gestes pour protéger mon dos. Je pense que ça sera plus cool que la kine de toute façon
Par chris
C'est ça l'école du dos c'est pour apprendre les bons gestes du quotidien pour protéger ton dos (d'ailleurs il y a des docs sur le forum là dessus)
Pour demain ça sera peut être juste une prise de connaissance avant t'attaquer le programme au prochain rdv.
C'est bien car la prise en charge est multidisciplinaire.

Et voici donc un rdv sans kiné, et du repos pour mieux récupérer et prendre soin de toi

:automn
Par Nath13780
Oui c’est un bon établissement. Quand j’aurai cicatrisé j’aurai aussi accès à la balnéothérapie. Ce sera bien aussi
Par chris
Alors ça c'est cool, ça détend, ça va te faire un bien fou

:jacuzzi

:dtenteSP
Par Nath13780
Oui c’est certain
En fait je me rend compte que ce qui est douloureux en post op, en tout cas pour moi, ce sont mes muscles de part et d’autre de la colonne. Je n’ai pas de douleur osseuse, juste des muscles qui me semblent hyper tendus. J’ai mal quand je prends de grandes inspirations. Par contre aujourd’hui j’ai remarqué que pour la première fois j’arrive à marcher les épaules détendues. Hier encore je n’y parvenais pas. Il y avait comme un noeud douloureux au dessous de mes omoplates qui m’empêchait de relâcher mes épaules. C’est un tout petit progrès mais un soulagement réel.
Par chris
Pour les muscles c'est normal car certains ont été sectionnés pendant l'opération et donc ils doivent cicatriser et en plus ils ne travaillent plus alors il faudra qu'ils se remettent petit à petit à travailler.
Et tu remarques que déjà tu fais des progrès, c'est encourageant.
N'oublies pas de noter tes progrès, tes évolutions, tes difficultés, ça te permettra dans quelque temps de te rappeler tout le chemin que tu as réussi à parcourir

:spt3
Par COCO54
Bonsoir Nath

Tu bénéficies d'une prise en charge pluridisciplinaire, c'est super ! Et quand tu pourras aller en balnéo, tu en ressentiras un bien fou. Mais il faudra être prudente, parce qu'on a vite tendance à en faire trop parce qu'on se sent légère dans l'eau.

D'ici-là, sois fière des petits progrès que tu fais jour après jour. A l'école du dos tu vas apprendre les bons gestes, les bonnes habitudes pour ménager, soulager ton dos.

Profite du week-end pour te reposer et peut-être avoir de la visite.

:ondpo
Par Nath13780
Oui je vais bien me reposer tout en continuant à marcher un peu. Je suis très contente car mon plus jeune fils vient de rentrer d’une opération sentinelle (il est militaire). Je ne l’ai pas vu depuis plus d’un mois. Cet après-midi il est déjà venu me voir et reviendra souvent pendant sa permission. C’était beaucoup d’émotion de le voir, j’en ai pleuré
Cette aventure est vraiment forte en émotion. Un petit progrès, une petite attention, une visite un mot, un message réconfortant… tout me semble décuplé. J’ai les émotions à fleur de peau
Par VéroniqueM
Bonsoir Nath,
Je viens de lire tous les derniers messages et tes aventures avec la kiné. C'est super que tu aies pu dire que ça n'allait pas et qu'elle se soit remise en question. Malheureusement les kinés quand ils ne connaissent pas la maladie et les douleurs que cela implique, peuvent faire plus de mal que de bien. Il faut pouvoir les aiguiller et ce n'est pas toujours possible en fonction des caractères. En tout cas je suis ravie de lire que cela va mieux et qu'en plus une première douleur a disparu :) Tu es super courageuse et tu en fais déjà beaucoup, ça va aller de mieux en mieux ! Mais bon, n'oublies pas de te reposer :)
Passe un bon WE et c'est super que tes enfants puissent passer te voir, c'est vrai que ça fait tellement de bien de sentir l'amour de nos familles :coeur
Par Oriande
Bonjour Nath,
Tu vas mieux, c’est plus qu’encourageant ! Pour les douleurs musculaires, c’est normal, d’abord par le fait de l’opération et aussi parce qu’après, durant les premiers jours, on a parfois le réflexe de se contracter. Pouvoir maintenant relâcher tes épaules va t’aider afin que tout rentre progressivement dans l’ordre. J’ai fait l’école du dos à Berck trois mois après ma première intervention, soit en 2009 , je confirme, tu vas apprendre à te mouvoir avec ton nouveau dos : comment monter et descendre d’une voiture, comment  « te pencher » au-dessus de l’évier ou de la plaque de cuisson, comment lacer tes chaussures, toutes les bonnes postures à adopter. Vous allez aussi parler, en groupe et avec l’ergothérapeute, de l’adaptabilité de l’espace de vie, de la maison… c’est en tout cas ce que j’ai vécu et ça m’a été très bénéfique. Je dirais que c’est une prise en charge indispensable vu notre dos, et c’est super qu’on te l’ait proposé. Porte-toi bien, prends bien soin de toi, repose-toi. La convalescence reste le moment où on doit écouter son corps :souutien
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !