Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Merci rosa c'est vrai que cette sensation de dos dur comme la pierre est désagréable, et comme toutes nouvelles sensations pas faciles à digérer, cette nuit avait bien commencé, mais malheureusement moins bien terminée, bon j 'espère que la prochaine sera mieux... :plage
Par chris
Bonjour Vero

Est ce que c'est la douleur qui t'empêche de dormir ou tout simplement tu n'arrives pas à trouver le sommeil ?

Est ce que le matelas du centre te convient bien ?

Comme Nath je te conseille pour récupérer de ne pas hésister à dormir en journée si tu en ressens le besoin.

:print25
Par Vero0508
Bonjour,
Malheureusement oui c'est la douleur qui m'empêche de dormir, en journée tout va peu pres bien, mais vers 21h30 j'ai un point douloureux à gauche sous la crête iliaque qui me fat mal puis ça prend toute la jambe gauche comme si tous les nerfs s'enflammaient ou si un rongeur me grignottait l'os du frmur du genou et des tendons et là c'est très douloureux impossible de dormir l'autre jour je me suis lâchée sur la morphine et paracetamol...résultat mon foie n'a pas apprécié, cette douleur revient tous les jours plus ou moins fortement... , sinon le reste avancé marche autonomie j'ai de quoi être contente sauf ce point, ... :pri
Par chris
Tu dors dans quelle position ?
je me souviens que les premiers temps quand j'étais encore hospitalisée j'avais de très fortes douleurs au bassin la nuit et quand j'ai pu dormir couchées sur le côté ça allait bien mieux. Peut être le fais tu déjà, mais as tu essayé de te coucher sur le côté opposé à ta douleur ?
Et as tu essayé la nuit de te relever un peu et faire quelques pas dans la chambre pour voir si ensuite ça passe ?
Je n'ai pas la solution mais j'essaie de trouver des petits trucs pour voir si ça peut t'aider.
Et as tu aussi essayé de placer un coussin sous tes genoux si tu restes sur le dos ?

:pri6
Par Vero0508
Coucou, je dors normalement sur le dos? La nuit dernière la kiné m'a donné un coussin que j'ai.mis pour pouvoir garder les genoux pliés sur le dos, ça a plutôt bien marché pendant 3h ou j'ai pu dormir mais après j'ai fait enlever mes jambes et il yva eu incident " technique" avec mon pansement rien de grave mais du coup la fin de l'essai a été douleurs, je vais réessayé cette nuit. Sinon l'idée de dormir sur le côté pourquoi pas je pensais demander à la kiné un ou 2 coussins pour bien me positionner. Pour ce qui est de marcher la nuit compliqué à mettre en œuvre, et de plus j'ai.unevoisine conflictuelle qui a horreur d'être dérangée la nuit donc à voir. En tout cas merci de vos encouragements, et du partage d'expérience. J'essaie tout ça .... :pri10
Par chris
Ah oui si tu n'es pas seule dans ta chambre c'est un peu compliqué en effet de se balader la nuit dans la chambre.
Mais effectivement essaie de te coucher sur le côté, côté opposé à ton point de douleur, comme ça, pas d'appui dessus, et s'il le faut, change de position aussi souvent que nécessaire au cours de la nuit

:sun20
Par Nath72
Bonjour Vero, en chambre double , plus difficile de te lever mais parfois rester allongée dans la même position devient très douloureux . Et cela pourrait aussi arriver à cette personne, un peu de compréhension de sa part rendrait la cohabitation plus légère ! Sinon sonner pour que le personnel de nuit t'aide à te mettre sur le côté ( un traversin dans le dos cale bien), et tant pis pour la gêne, de toute façon, en centre, il y a du bruit nuit et jour dans les couloirs et parfois des patients qui ne dorment pas non plus et qui marchent !.
Le coussin sous les genoux soulage la zone lombaire. A essayer aussi, les premiers temps, on cherche ce qui convient ou pas :pri11
Par chris
Bonjour Vero

Comment s'est passée cette nuit ? as tu pu essayer de changer de position ?

:print7
Par Vero0508
Coucou la nuit s'est mieux passé .Puisque j'ai réussi à dormir 6h d'affilees un exploi, ce qui m'a réveillé c'est toujours ma jambe gauche avec une douleur de type sciatique sur toute la jambe , bon mais comme c'est la jambe du côté où ils ont ouvert pour mettre la cage, ce n'est peut être pas si grave, j'ai tout de même pu faire ma ballade à pieds avec mon deambulateur dans les couloirs ... ce soir je refais la même chose et je verrai si cette douleur finie par céder, si je répète l'exploi. Faute de quoi j'en parlerai au médecin. :bronzer
Par chris
Bonjour Vero

Peut etre que cette douleur est due à l'intervention et qu'elle va s'atténuer avec le temps.
Je vois que tu marches encore avec un déambulateur, tu n'arrives pas à marcher sans ?

Hier ta nuit a été meilleure, j'espère que la suivant l'a été aussi.

Il faut du temps et de la patience pour que tout rentre dans l'ordre.
Il s'agit d'une chirurgie lourde et le corps tout comme l'esprit, ont besoin de temps pour aller mieux.

:pri11
Par Vero0508
Bonjour,
Une nouvelle nuit mieux ça fait du bien.. je marche encore avec le deambulateur la plupart du temps mais j'ai commencé avec la kiné seule, c'est surtout quand j'ai mal du côté gauche que ça m'aide encore.
Enfin aujourd'hui je me sens mieux, j'avance en autonomie...
:print23
Par Nath72
De bonnes nouvelles, Vero, mieux dormir est un soulagement . La nouvelle posture aussi doit être intégrée par le corps et le cerveau. Quand avant on était penchée ou bancale , je pense que le déambulateur est une aide précieuse pour la posture et pour prendre confiance dans ses pas. Bon après-midi. :papillon1
Par chris
Bonjour Vero

Oh mais que ça fait plaisir à lire de si bonnes nouvelles
Tu es sur la bonne voie, les progrès sont là, c'est très encourageant.

Il faudra juste ne pas être étonnée s'il existe encore quelques jours qui seront moins bons, c'est normal, mais dans l'ensemble là tu vas aller vers le mieux.
Et si tu as une douleur à la marche, tu as raison d'assurer encore un peu avec le déambulateur

Allez pour t'encourager, tu l'as bien mérité :cremeglace :cremeglace :cremeglace :cremeglace :cremeglace
Par Vero0508
Coucou merci pour ces belles coupes, mais ce matin gros problème... vertige impossible de me lever et même d'aller aux toilettes , du coup grosse frayeur, je me demande d'où ça vient tout allait mieux ... peut être dû à la morphine ?
Je suis très inquiète de la situation, les vertiges sont violents ...
Merci de me rassurer si c'est possible
:palmier
Par chris
Bonjour Véro

Il faut en parler à l'équipe soignante mais ça peut en effet venir des médicaments

:pri1
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !