Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ronan
#111362
Salut les filles...
Hum...je vais me faire gronder...
Ce week-end, j'ai déménagé...et en fait j'ai tout fait tout seul. Démonté mon clic clac, chargé dans la voiture, remonté dans mon nouvel appart, pareil avec mon bureau, et tout le reste. Bon c'était pas un énorme déménagement, rien de très lourd, mais j'ai fait pas mal d'efforts, et mon dos a tenu le coup, je n'ai pas eu le sentiment de forcer.

Ce n'est pas très sage surtout que le lendemain les potes devaient m'aider, mais je dois être un peu bizarre comme garçon, une fois commencé le truc j'ai absolument voulu y arriver tout seul...même sans opération en une seule journée ça m'aurait paru difficilement faisable. Mais je l'ai fait, 6 mois après l'opération, et je ne m'en porte pas plus mal...

Et je suis dans mon nouvel appart, en pleine forme...mais je vais quand même essayer de me reposer dans les jours qui viennent, car ces dernières semaines j'ai l'impression de ne pas avoir arrêté une seconde. Vendredi soir j'ai aussi assisté à mon premier concert depuis l'opération, bizarrement ça m'a fait plus de mal que le déménagement, après 3 heures en station debout mes cervicales commençaient à hurler !

...le but du jeu maintenant c'est d'arriver une fois pour toutes à sortir de la phase post-opératoire et à me sentir "valide", et plus comme un malade en convalescence...pas facile à expliquer, mais je crois que si j'ai déménagé seul c'est aussi pour tirer un trait sur cette période, montrer que je pouvais me débrouiller seul. Le déménagement est aussi un peu symbolique du changement de vie. Ça ne m'empêchera pas de faire attention...mais je veux reprendre une vie aussi normale que possible. J'entends déjà les "fais attention", et les "repose toi"...j'y penserai ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#111364
Je comprend ta façon de voir les choses Ronan mais 6 mois après l'opération c'est un peu prématuré pour de tels efforts, car en fait la greffe n'est pas encore complètement prise. Quand on fait des bêtises ce n'est pas forcément tout de suite qu'on le ressent mais plus tard, quelques mois de patiences supplémentaires sont raisonnables pour que les choses rentrent complètement dans l'ordre.
Tu sais j'ai aussi voulu me prouver tout un tas de choses, je supportais pas que mes parents me surprotègent et j'ai voulu prouver que j'avais plus de force que les autres et si j'avais su ....
Essaie de rester tranquille encore quelques temps :bisou1
Par ronan
#111366
En fait je n'ai pas l'intention de déménager tous les jours donc les semaines qui viennent risquent d'être plus calmes ;-)
Je pense que j'ai été un poil inconscient...une sorte de frénésie un peu primaire, ça doit être mon côté cromagnon qui ressort. Je préfère vivre comme ça et prendre des risques que vivoter dans la crainte, je ne veux pas de ça, ça fait 10 ans que je ne vis plus. Et là à vrai dire tout ce qu'on pourra me sortir comme argument contraire même avec les meilleures intentions du monde ne me fera qu'aller dans le sens inverse, c 'est mon côté breton têtu.
Il y a sans doute un équilibre à trouver, j'y arriverai peut-être ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#111376
Chez moi pas de morale! :bouh Si tu avais eu un pépin, il restait toujours le clic- clac pour t'allonger! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#111385
mdr marietout! ronan, même si tu es têtu,.... ton dos risque de faire parler de lui dans quelques années si tu le malmènes de trop, surtout si peu de temps après l'opération! ne fais pas des choses que tu risques de regretter, sois prudent! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#111403
coucou Ronan,

bon je constate que tu pètes la forme ! c'est cool ca mais en tant que maman, sans trop vouloir te faire lamorale, ce n'etait peut etre pas très prudent, tout ca, mais bon maintenant que c'est fait ! mais d'un autre côté je comprends ta réaction, c'est vrai que l'on a besoin de sortir de cette période post op et je pense que ca doit etre un besoin encore plus vital quand on est jeune et fougueux comme toi .
nous les vieilles, on fait attention !
et donc tu habites ou maintenant, toujours sur Aix ?
et la kiné, ca marche bien ? tu as des résultats ?

bon alors profites bien de ton nouvel appart, mais un conseil, penses à ménager ton petit dos, comme dit chris, la greffe n'est pas encore consolidée.
bises
:amis :1er
Par ronan
#111405
coucou, en fait je suis toujours sur Aix, j'ai déménagé d'1 km, pour un appart plus grand et confortable.
La kiné marche pas mal, mais je ne suis pas assez consciencieux...je devrais faire des exos tous les jours et c'est loin d'être le cas...
Promis je me ménage dans les semaines qui viennent...je vois mon chir début juillet pour un bilan, je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#111407
Tu as bien raison de t'installer confortablement...Après il faudra investir pour une nouvelle literie, si l'appartement est plus grand.Le clic-clac c'est pour débuter...Il faut penser à te chouchouter.Pour la kiné, c'est un homme ou une femme? là aussi il faut trouver de quoi de motiver :1er
As-tu déjà la date du rendez-vous avec ton chirurgien, que nous puissions prendre de tes nouvelles...
Bon à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#111869
Ben dis donc un déménagement tout seul, comme ça quelques mois seulement après l'opération... Moi je suis scotchée ! Bon je ne ferai pas de morale (pas bien placée pour ça) mais prends soin de toi quand même ! En tout cas, je me rends compte que "post" opération on a bien la forme... L'envie de faire de nouvelles choses... ça donne envie tout ça...
A bientot pour des news ! Et bon courage pour les exos de kiné (dur de se motiver tous les jours hein ?!)
:bisous
Par ronan
#114440
Salut tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas pointé le bout de mon nez ici,mais je reste fidèle au poste :-)

J'ai revu mon chirurgien aujourd'hui, tout va bien. La greffe est ok, et la quincaillerie est toujours en place, il ne manque pas une seule vis. J'avais quelques craintes quand même car je ne m'étais pas spécialement ménagé ces deniers mois, mais ça va.

Depuis hier je me suis mis au vélo, et je fais désormais de la piscine deux fois par semaine, je vais aussi pouvoir commencer à faire un peu de muscu. Un petit sentiment de frustration en ce moment, j'aimerais bouger plus et avoir moins de limites, mais bon, c'est comme ça faut continuer d'être patient.
Pour l'anecdote, je me suis rendu compte l'autre jour que je n'étais pas encore capable d'ouvrir une bouteille de vin. Moi, un breton, pas capable d'ouvrir une bouteille. Enfer et damnation. J'étais affligé. Je m'en remets peu à peu, mais j'envisage la psychothérapie.

Voilà, niveau moral, la période est un peu bizarre, il y a des haut et des bas. Je me sens beaucoup mieux dans ma peau qu'avant, je suis détendu et ma vie sociale s'en ressent, je suis de plus agréable compagnie qu'avant. Par rapport à avant l'opération, c'est vraiment positif . Mais ça ne me suffit pas, je suis encore frustré par ses années où je me suis laissé aller à rien faire et je ne sais pas bien par quel bout prendre les choses, rattraper le temps perdu, voyager, aller vers les autres, faire ce qui me plaît vraiment. Enfin, bref, c'est pas facile à expliquer...je prends quelques vacances à la fin du mois (les premières depuis mai 2007 !), ça devrait me permettre de souffler et faire le point :-)

A +
Ronan
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#114466
eh tu me fais bien rire sur ce coup-là ronan! un clic-clac, oui, une bouteille, non! t'as perdu tes forces??!lol contente de voir que tout roule pour toi. bonne continuation dans ta nouvelle vie :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kerfany
#114474
:bisou1 Bonjour et Ronan...je viens de lire ton histoire...J'aime beaucoup Aix en Provence, et un de mes fils de ton âge y a travaillé deux ans...mais j'apprends que tu es breton, et que tu connais Quimper, une autre ville que j'affectionne particulièrement. J'ai une maison de famille près de Moëlan sur mer qui donne sur la rivière du Belon...je suis Nantaise, pure Beurre...actullement à Gan près de Pau, je viens de me faire opérerd'une scoliose à Toulouse voilà presaue cinq mois, et je suis amie avec Clochette...qui est la star du moment sur SP ! Heureuse de connaître ton cheminement et de voir que tu ne te laisses pas aller...A biuentôt donc sur le site.... :bisou1
Par ronan
#114512
Saut Kerfany, eh oui j'y suis même né, à Quimper :-) Mais je préfère quand même vivre à Aix, qui est en effet une chouette ville :-)

Pour revenir sur cette satanée bouteille... ça peut paraître bizarre mais c'est en effet beaucoup plus difficile de tire-bouchonner que de soulever un clic-clac ! Sauf évidemment en investissant dans un tire-bouchon dernier cri où il suffit de tourner le truc pour que ça marche. Mais je crois que c'est le seul geste banal du "quotidien" (j''ouvre pas non plus une bouteille par jour :boire ) que je n'arrive pas encore à faire !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#114532
Alors 2 solutions soit le tire bouchon dont tu parles ou un autre électrique et tout se fait sans effort ou alors tu invites quelqu'un à boire avec toi comme ça ton invité pourra ouvrir la bouteille;
On ne se rend pas toujours compte comme certains gestes du quotidien peuvent se transformer en parcours du combattant. Et si tu as aussi des soucis pour les bocaux il existe aussi un ustensile pour les ouvrir sans effort :biz
Par mouni
#116714
slt j'espere que tu vas bien,bon j'ai une scoliose j'ai lu pas mal d'histoires des adutes opéré mais j'ai pas encore écrit la mienne et si tu acceptes de me parer pus de ta chirurgie ce serais bien vu que jesuis marocaine et ce genre de chirurgie n'ai pas tres appliquable ici et je compte en faire ailleur.
merci
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !