Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kerfany
:bisou1 gros bisou pour un petit passage sur SP... J'espère que Jeannine s'est reposée.... Bonsoir à sa maman,... a bientôt donc.... :bisou1
Par aryxtra
J'espère que tu vas bien Jeannine. :chance A bientôt... :grosminet :love
Par patou63
j'espère que tu vas bien,je te souhaite de passer de bonnes fêtes et j'espère que tu as quelques jours de congés :noel :bisous1
Par aryxtra
Passe de bonnes fêtes de fin d'année Jeannine. :neige2 :noel
A très bientôt j'espère. :love :fleur
Par Rosy
meilleurs vœux à toi, bonne santé et que celle ci continue de s'améliorer encore et encore :bisous
Par patou63
merci Jeannine pour tes voeux,je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette année de 2011 et que tu continue sur ta lignée.
j'espère que tu vas bien et que tout va pour le mieux au boulot moi je dis vivement la reprise. :chance :bisous1
Par Jeannine.D
Coucou tout le monde... ben ya eu des visites sur mon coin... je n'avais pas vu que maman s'était chargée de donner de mes nouvelles, c'est super d'avoir une secrétaire. :ordi2

Merci à tous pour vos bons voeux, je vous souhaite la même chose bien-sûr même si je l'ai déjà fait à des endroits différents. :coeurs Que cette année soit riche de satisfaction en tout genre, qu'elle vous apporte santé, joie et prosperité.
Je vais bien malgré comme toujours, ces douleurs cervico-scapulaires. Mon mi-temps thérapeutique est renouvelé pour un 3ème. Mon Dr me dit de ne pas prendre le contrôle de la sécu en négatif, bien au contraire, le médecin conseil pourrait très bien décidé de m'attribuer une pension d'invalidité avant même que 6 mois ce soient écoulés.
Je devais aller faire de la kiné sur Arras (40 km de la maison) suivant la méthode GDS mais finalement, comme les conditions climatiques ne sont pas avec nous ces temps-ci, j'ai changé d'avis. De plus, un cabinet de kinés vient de s'ouvrir juste derrière chez moi. J'y suis allée et j'ai exprimé mes attentes. Elles (car ce ne sont que des femmes) me proposent une méthode sensiblement comparable. Il s'agit de la méthode de la RPG. Quelqu'un en a déjà entendu parler ? de toutes façons je trouverai bien quelques définitions sur INTERNET. J'ai bien expliqué (avant de m'engager dans des séances inutiles, que je peux faire chez moi) qu'il fallait absolument me débarrasser de tous ces noeuds qui me font souffrir et donc ce que j'attends ce sont des massages, je vais donc avoir 10 séances de massage ensuite on basculera sur la méthode RPG. Mon premier rendez-vous est prévu pour mardi à 10H30 et le second jeudi à 15H. :bravo Hummm !! j'ai hâte d'y être... :cool
Sinon, je vous donne quelques nouvelles de mon dossier auprès de la MDPH : Reconnaisance TH, insertion prof (car mon entreprise rencontre quelques diffiultés donc j'anticipe) et carte de priorité acceptée, je n'avais pas demandé l'invalidité.
J'aurai la visite le jeudi 27 janvier au matin, d'une infirmière et d'une AS suite à la demande de PCH que j'ai demandée également (aide humaine, technique, aménagement logement et véhicule).
Par contre samedi, j'ai reçu un courrier m'informant que la carte européenne de stationnement m'étais refusée... Je ne sais pas comment vous faites vous pour sortir de votre auto et y monter quand on se trouve sur un parking de supermarché mais moi, il me faut ouvrir la portière en grand... sur ces parkings c'est mission impossible ! et puis les difficultés pour manoeuvrer sont toujours là. Bon j'attends il vrai un accord pour la caméra de vision de recul (financée 50/50 par Agefiph et MDPH) mais ça ne résoud pas le souci pour monter dans l'auto et en sortir... le périmétre de marche a été jugé suffisant semble t-il...
Y a t'il parmi vous des personnes qui ont obtenu cette carte et si oui, quels critères handicapants avez-vous indiqué ?
Je pense faire une demande de concilliation auprès du médiateur de la MPDH qu'en pensez-vous ? cela vous semble t-il peine perdue ? J'en ai un peu marre de toutes ses démarches ! je suis dans la paperasse toute la journée au boulot alors quand je rentre, s'il faut encore recommencer je n'ai plus l'énergie.
Je vous laisse demain je vais bosser au bureau à Amiens donc levée à 5H45.

Message perso à Midou et la Guêpe : quel affront ! maman et moi ne sommes pas PICARDES !!! nous habitons en Picardie mais sommes du NORD !!! Maing pour maman et Valenciennes pour moi. J'accepte tes excuses si toutefois tu comptais les faire :lol-rose :lol1 Bon j'attends là... :boxe :bouh

Bonne semaine à tous. A très bientôt et gros bisous. :bisous1 :amis
Jeannine :lettre
Par Rosy
si je ne me trompe, il y a un topic sur la méthode RPG sur le forum. faudra que je le recherche. comment ce sont passées ces 2 premières séances? t'y sens tu bien? pour avoir la carte de stationnement actuellement, ils jugent sur le critère du périmètre de marche et du coup, il est difficile de l'obtenir. bien sur, tu peux toujours faire uen demande de conciliation, mais franchement je n'y crois pas trop. après, qui ne tente rien, ne risque rien! c'est vrai, la paperasserie nous prend énormément de temps et souvent pour pas grand chose au final! pour ce qui est d'une éventuelle invalidité, ce serait une bonne chose! bonne soirée à toi et à bientôt de te lire :bisous
Par Jeannine.D
Bonjour Rosy,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. ça fait un moment que nous n'avons échangé.
J'en profite pour te renouveler le meilleur pour cette année si ce n'était fait, et une bonne santé surtout.
Ma première séance c'est très bien passée (environ 20 mn de massage et 20 de chauffe). ça fait mal mais ça fait du bien, quel paradoxe. La seconde aura lieu demain après-midi.
J'ai trouvé les infos sur la RPG, j'ai tapé dans le moteur de recherche et hop... c'est sensiblement la même méthode que la GDS en fait. Mais si tu retrouves le topic, je suis preneuse.
Pour la carte de stationnement oui, c'est ce que je me dis. Il me semblait que le Dr avait noté un périmetre de 250 m mais bécasse que je suis, je n'ai pas gardé copie du certificat médical... Je vais essayer la première conciliation et puis si c'est refusé, ben tant pis j'abandonne. Perso, ce n'est pas tant le fait de marcher mais de descendre et monter dans l'auto... et puis bien-sûr manoeuvrer.
Lundi je suis convoquée à un contrôle médical à la CPAM car je suis toujours en mi-temps thérapeutique. Le 27 ce sont une AS et une infirmière qui viennent à la maison dans le cadre de ma demande de PCH. Mais ça je crois l'avoir dit, je radote... Mon fils m'annonce qu'il vient de trouver un appart" ça me fait un coup mais il faut bien que je m'y fasse, je prépare ses 20 ans en toute catiminie... et en collaboration avec son amoureuse. il a trouvé un CDI à 45 km de la maison et est hébergé par de la famille. Il va repasser son bac en juin et poursuivre son projet professionnel, je suis déjà rassurée là-dessus, il donnera son préavis s'il réussit au bac (et peut-etre qu'il se rapprochera ?)
Pour revenir à la MDPH, ce que je ne comprends pas c'est que, auparavant tout m'était accordé pour 10 ans et maintenant c'est réduit à 5 alors que je suis plus handicapée qu'avant ?
Le 18 septembre il me faudra procéder au renouvellement de mon permis de conduire, lui aussi donné pour 5 ans. Là c'est ma hantise...
Sinon je vais être recontactée par le Pr A. du CHR de L afin que le Dr Ch continue d'assurer mon suivi en binôme. Le Pr m'a adressé un mail avant son départ en congé de fin d'année.
Rosy je te remercie pour ton passage et je te souhaite une bonne nuit.
Porte-toi. Bisous. :bisous1 :bisous1
Par Rosy
c'est vrai, je suis un peu moins présente pour le soutien sur le site, car beaucoup plus de boulot derrière, pour l'asso, surtout en ce début d'année, mais c'est avec plaisir que je fais. super si tu as accroché avec la rpg. sur le site, le topic où on en parle un peu est là http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3583 pour le conciliateur, tu n'as rien à perdre, oui, tente le coup. c'est vrai que maintenant c'est une question de marche mais nous, nous sommes surtout comme tu le dis, bien embêtés pour monter et descendre de la voiture. moi-même, j'ai récemment changé de voiture pour une plus haute afin de me faciliter les choses. tu es vraiment en plein bouleversement entre tous les rv et dossiers à faire ou refaire. pour la mdph, je vois que les choses changent aussi sur la durée de l'accord, allons comprendre pourquoi? j'ai aussi ma carte de station pénible pour 5 ans. eh oui, quand le fiston quitte le domicile, cela fait du changement! le mien est parti il y a peu aussi! c'est la vie, maintenant leur vie....super, si le dr CH continuera à suivre ton cas, tu sais que tu seras entre de bonnes mains pour le suivi. je te souhaite que tous tes dossiers suivent leur cours rapidement et surtout comme c'est le mieux pour toi. :bisous
Par Jeannine.D
Merci pour tout Rosy. Bon courage à toi aussi.
Je t'embrasse bien fort. :amis
Par Rosy
comment vas-tu jeannine? tu ressens toujours autant de bienfait avec la méthode RPG? et tous tes dossiers administratifs, j'espère que tu arrives au bout. pas simple tout cela :bisous
Par Jeannine.D
Bonsoir Rosy ! oh la la ! tu n'imagines pas tout ce que j'endure en ce moment... j'ai eu un gros coup de cafard mardi dernier suite à mon contrôle médical du fait de mon mi-temps thérapeutique.
Comme tu sais sans doute, passé un délai de 2/3 mois, on est convoqué au contrôle médical de la sécu. Mon généraliste m'avait dit de ne pas le prendre comme un aspect négatif car lui pense que j'ai repris très tôt.
Lors du contrôle médical, le médecin conseil m'a d'emblée annoncé que le mi-tps thérapeutique ne pouvait excéder 6 mois et que si, d'ici le 1er mai (fin des 6 mois) je n'avais pas repris le travail je passerai en invalidité et que nous pouvions envisager d'ores-et-déjà une procédure et déposer la demande ! Gros coup de massue sur ma tête !!! Comme je le lui ai dit je ne me sens pas capable de reprendre tout de suite à 32 H (mon horaire habituel) mais je ne veux pas non plus être en invalidité ! Bref ça m'a travaillé toute la nuit et le lendemain j'ai craqué. Désemparée, tiraillée entre le fait de me dire que, oui en effet, il faut que je prenne soin de moi et je vive avec mon nouvel état mais d'un autre côté, mon travail c'est toute ma vie. Je ne pense qu'à ça. Je sais c'est bête, mais je suis comme ça et mon objectif était d'évoluer encore après l'opération.
Alors je ne comprends pas tout ce qu'il m'a expliqué ce médecin. Je pourrai bénéficier d'une incapacité des 2/3 et touché jusqu'à 17H50 voire 20 H (en fonction du temps de travail antérieur) c'est pas clair du tout ? une incapacité aux 2/3 ne te permet pas de travailler plus de 1/3 ? Non ? bref, il m'a dit qu'au niveau administratif il n'y connait rien et de me rapprocher de ma DRH (qu'on n'a pas d'ailleurs...) une assoc avec un DRH on en verra d'toutes !
Affolée j'ai donc tél à la dame de la CPAM qui était venue me voir durant mon arrêt maladie et elle viendra me voir le 8 février pour au moins me guider vers quelqu'un qui puisse me conseiller sur ce qui est bien ou pas de faire. Donc j'ai pris du recul pour l'instant je n'y pense pas du moins j'essaie... Ma direction me rassure et me dit que je ne serai pas licenciée et qu'on fera tout pour me protéger au besoin, je continuerai de travailler à la maison un ou 2 jours par semaine. Car les trajets m'épuisent. Mes le médecin conseil m'a dit qu'il l'entendait mais qu'ils ne pouvaient en tenir compte, qu'on va me dire que je n'ai qu'à prendre un appart' sur Amiens au plus près.
Pour l'instant je ne fais pas encore la kiné RPG. Je fais d'abord 12 séances de massage pour dénouer tout ça mais comme je suis très tendue, la kiné me dit que ça ne me soulage pas beaucoup. Je dois absolument me détendre, mais comment fait-on ? Malgré tout, bien sûr les massages me font du bien sur l'instant mais le lendemain, je suis toujours aussi contractée.
Jeudi je reçois la visite de l'AS et de l'infirmière de la MDPH pour ma demande de PCH.
J'ai fait un courrier au conciliateur pour la carte européenne qui m'a été refusée. J'ai écrit tout un roman et au final, j'ai reçu un courrier m'informant que le conciliateur allait me recevoir pour que je défende ma cause...
Voilà, je suis très découragée et je ne trouve pas d'info sur l'invaildité, si on peut la refuser au bout de 6 mois par exemple.
Je suis très fatiguée. Le matin, comme j'ai très mal au dos en position allongée, je me lève et ce matin à 4H30 j'étais debout (pour partir de chez moi à 7H15 ! Hier j'avais éteint à 0H15. Donc très peu de sommeil et tous les matins c'est pareil.
Peut-etre y a t-il des liens sur le site que tu pourrais me recommander ?
Je t'embrasse bien fort et te remercie d'avoir pris de mes nouvelles.
Gros bisous. :bisous1 :amis
Par clochette
courage Jeanine! avec le temps tu vas sûrement trouver une solution .l'idée du travail à la maison peut être intéressante. et puis ,on peut très bien vivre l'invalidité ,au début c'est un coup de massue mais ensuite on envisage la vie autrement,du temps pour soi et notre dos et ensuite je me suis tournée vers le bénévolat :chance :positif si tu le souhaites :telephone :bisous
Par Rosy
aie! aie! aie! je vois que c'est pas facile pour toi actuellement. je suis étonnée de voir que ton médecin conseil te parle de 6 mois de mi-temps thérapeutique car souvent il peut aller jusqu'à un an! est-ce selon les caisses? je ne sais pas; effectivement, ce n'est pas évident de s'entendre dire que l'on passe en invalidité! cela m'a fait un choc aussi et il m'a fallu un temps d'adaptation. mais tu sais, que si tu es mise en invalidité première catégorie, tu peux continuer à travailler certaines heures. ta pension sera calculée en fonction de ton salaire. et je vois que tu as un patron très à l'écoute et qui est prêt à te soutenir; pour mémoire, je travaillais au final à mi-temps et en passant en première invalidité, je ne faisais plus que 12h, ce qui m'a tout de même permise de continuer dans mon emploi que j'appréciais beaucoup. voir l'as, te permettra de lui poser toutes les questions. je pense que tu as lu sur le site les différents topics avec les liens, sur l'invalidité et le mi-temps thérapeutique. je te les remets ici: http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5203 http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3215 refuser l'invalidité, je ne sais pas, encore que... mais je sais que si tu es mise en invalidité, et que tu as un salaire, ta pension est diminuée voire supprimée. par contre, je sais que parfois, l'invalidité est contrôlée et peut être annulée. je comprends que tu ais des contractures avec tout cela et que le sommeil te fasse défaut. avec tout cela, tu fatigues et t'affaiblis. quelle est la meilleure solution pour toi? je crois qu'il n'y a que toi qui peut savoir, sentir. peut--être t'arranger avec ton patron pour prendre davantage de travail à la maison? se donner un peu de temps ainsi et aviser plus tard.... courage à toi, je sais que ce ne sont pas des décisions faciles mais je te dirais, la santé avant tout.....enfin, c'est ma façon de voir les choses. et puis, en invalidité, il y a possibilité de faire autre chose pour se sentir utile. courage et gros :bisous à toi
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !