Coucou tout le monde... ben ya eu des visites sur mon coin... je n'avais pas vu que maman s'était chargée de donner de mes nouvelles, c'est super d'avoir une secrétaire.
Merci à tous pour vos bons voeux, je vous souhaite la même chose bien-sûr même si je l'ai déjà fait à des endroits différents.

s Que cette année soit riche de satisfaction en tout genre, qu'elle vous apporte
santé, joie et prosperité.
Je vais bien malgré comme toujours, ces douleurs cervico-scapulaires. Mon mi-temps thérapeutique est renouvelé pour un 3ème. Mon Dr me dit de ne pas prendre le contrôle de la sécu en négatif, bien au contraire, le médecin conseil pourrait très bien décidé de m'attribuer une pension d'invalidité avant même que 6 mois ce soient écoulés.
Je devais aller faire de la kiné sur Arras (40 km de la maison) suivant la méthode GDS mais finalement, comme les conditions climatiques ne sont pas avec nous ces temps-ci, j'ai changé d'avis. De plus, un cabinet de kinés vient de s'ouvrir juste derrière chez moi. J'y suis allée et j'ai exprimé mes attentes. Elles (car ce ne sont que des femmes) me proposent une méthode sensiblement comparable. Il s'agit de la méthode de la RPG. Quelqu'un en a déjà entendu parler ? de toutes façons je trouverai bien quelques définitions sur INTERNET. J'ai bien expliqué (avant de m'engager dans des séances inutiles, que je peux faire chez moi) qu'il fallait absolument me débarrasser de tous ces noeuds qui me font souffrir et donc ce que j'attends ce sont des massages, je vais donc avoir 10 séances de massage ensuite on basculera sur la méthode RPG. Mon premier rendez-vous est prévu pour mardi à 10H30 et le second jeudi à 15H.

Hummm !! j'ai hâte d'y être...
Sinon, je vous donne quelques nouvelles de mon dossier auprès de la MDPH : Reconnaisance TH, insertion prof (car mon entreprise rencontre quelques diffiultés donc j'anticipe) et carte de priorité acceptée, je n'avais pas demandé l'invalidité.
J'aurai la visite le jeudi 27 janvier au matin, d'une infirmière et d'une AS suite à la demande de PCH que j'ai demandée également (aide humaine, technique, aménagement logement et véhicule).
Par contre samedi, j'ai reçu un courrier m'informant que la carte européenne de stationnement m'étais refusée... Je ne sais pas comment vous faites vous pour sortir de votre auto et y monter quand on se trouve sur un parking de supermarché mais moi, il me faut ouvrir la portière en grand... sur ces parkings c'est mission impossible ! et puis les difficultés pour manoeuvrer sont toujours là. Bon j'attends il vrai un accord pour la caméra de vision de recul (financée 50/50 par Agefiph et MDPH) mais ça ne résoud pas le souci pour monter dans l'auto et en sortir... le périmétre de marche a été jugé suffisant semble t-il...
Y a t'il parmi vous des personnes qui ont obtenu cette carte et si oui, quels critères handicapants avez-vous indiqué ?
Je pense faire une demande de concilliation auprès du médiateur de la MPDH qu'en pensez-vous ? cela vous semble t-il peine perdue ? J'en ai un peu marre de toutes ses démarches ! je suis dans la paperasse toute la journée au boulot alors quand je rentre, s'il faut encore recommencer je n'ai plus l'énergie.
Je vous laisse demain je vais bosser au bureau à Amiens donc levée à 5H45.
Message perso à Midou et la Guêpe : quel affront ! maman et moi ne sommes pas PICARDES !!! nous habitons en Picardie mais sommes du NORD !!! Maing pour maman et Valenciennes pour moi. J'accepte tes excuses si toutefois tu comptais les faire

Bon j'attends là...
Bonne semaine à tous. A très bientôt et gros bisous.
Jeannine