Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
je t'envoie plein de pensées positives :bisous :bisous1 :chance
Par raph
Bonjour à tous
Merci de vos messages de soutien
Je suis rentrée hier, histoire de feter en famille mes 23 ans d'operation de scoliose..
9a va, mais vu que j'ai eu les abdos sectionnés et que je m'en sers tout le temps, dos oblige...je ne peux que faire la carpette dans le canapé..
Bises à tous
Raph
Par chris
Déja de sortie ?
N'en profites pas pour faire des imprudences, reposes toi bien :bisous1
Par Rosy
une bonne chose de faite et maintenant repos. :bisous
Par chris
Bonjour Raph
J'espère que tu récupères bien de ton intervention et que tu nous donneras vite de tes nouvelles :bisous1
Par Biba
:bisou1 :bisou1 courage et pleins de pensées pour toi !
Bib'bisous :bisous
Par raph
Merci de tous vos messages.
En fait, j'ai repris le boulot et c'est un peu la course..
La cicatrisation se passe bien.
Encore une semaine sans bain et 3 mois sans porter ni faire d'effort..(ce que je ne devais pas faire pour le dos de toute façon)

Le resultat est impec par contre, et améliore considérablement mon confort de vie.
Vu que je ne pouvais pas porter Esteban , il en a profité pour devenir propre..donc fin prêt pour l'entrée à l'école en septembre...
Les vacances, c'est pas avant fin aôut vu que j'ai été absente un mois..
Bises à tous
Par macy2010
Vous êtes de Paris ? pouvez vous me donner des noms de quelques médecins ou centres sur Paris s'il vous plais. je dois m'opérer le plus vite possible à cause d'une scoliose très grave (124° thoracique).
merci et bon courage.
Par raph
Bonjour,
c'est avec regret que je me dois de déclarer forfait pour l'AG qui est pourtant très prêt de chez moi.
M. Raph est absent et Esteban est malade . Je ne peux pas le laisser à une baby sitter..
Sinon, je cavale...
Gros bisous à tous
Par chris
Bonsoir Raph

En effet c'est bien dommage, j'espère que ton fils va mieux.
De toute façon ça n'a pas eu d'incidence car tu ne t'étais pas inscrite :bisous1
Par raph
Bonjour à tous
j'ai un peu honte mais je cavale..Je lis beaucoup les histoires, mais pas trop le temps de poster..
Tout le monde va bien mais les peripéties ont été nombreuses ces derniers temps..
Je me suis retrouvée aux urgences avec esteban qui a fait une crise d'asthme aigu grave..
En fait, j'ai du faire un PAI (merci à toutes les mamans du site! j'étais au top sur le sujet, même si ce n'est pas pour la scoliose) pour qu'il puisse avoir son traitement à l'ecole.
Anais est au cp et commence à lire..c'est génial
Elle apprend aussi à nager, et est ravie que maman ne travaille plus le mercredi (journée tout sauf reposante mais super pour la tête de pouvoir m'occuper de mes loulous)

Je me suis remise à l'aquagym avec d'autres mamans de l'ecole, tout benef pour mon dos..
Au plan professionnel, les mêmes restrictions budgetaires qui amenent les fermetures de services notamment à berck, nous les subissons de plein fouet avec une incertitude constante sur nos financements; aolrs que nous prenons en charge des patients qui sortent de l'hopital de manière hyper precoce..
Très dur, on marche sur la tête!
Et mourir à domicile devient un luxe!

Gros bisous et joyeuses fêtes à tous
Par Fanette
Et bien, Raph, je n'avais pas lu les nouvelles d'Esteban. J'espère que tout va mieux, et que le traitement espace bien les crises.
De gros bisous à Anais, en effet, c'est vers noel, en CP, qu'on commence à les voir lire des phrases entières et nouvelles.
Bon, pour les restrictions budgétaires, c'est démoralisant!
A bientôt j'espère :bisous
Par chris
Je vois que c'est toujours la course chez toi.
J'espère qu'Esteban va mieux et qu'il n'aura pas trop souvent ce genres de crises.
Tout semble rouler pour le mieux pour Anais.
C'est très bien d'apprendre à nager à ta puce (mais ça on n'avait pas besoin de te le dire)

Et toi comment vas tu ? et ton dos ?

:bisous1
Par raph
merci de me demander des nouvelles, cela fait plaisir..

Nous revenons d'une semaine de vacances dans le jura.
Les enfants ont fait du ski pour la première fois et sont ravis(merci les canons à neige).

Esteban est une vraie pub ambulante pour le traitement de fond de l'asthme.Plus de crises depuis qu'il prend son corticoide inhalé matin et soir. Il est aussi bcp moins malade et moins de rhume..
cependant, nous avons passé les vacances de Noel à compter les boutons de la varicelle pour l'un et l'autre...
Anais devient une petite jeune fille avec coquetterie, petits secrets..c'est assez craquant!

Mon dos est stable, toujours cette fichue sciatique qui se réveille dés que j'en fait trop..
Au boulot, c'est la grosse crise..une baisse de budget de 15% (qui concerne tous les réseaux de santé d'ile de france) nous conduit à licencier du personnel..
Après, il y en a qui font de beaux discours à la télé pour dire qu'ils s'occupent des vieux!
mon oeil!

Grosses bises à tous
Raph
Par chris
Bonjour Raph

Pour ta sciatique je ne te donnerai aucun conseil, je pense que tu es bien apte à savoir la gérer, :cotent
ah la varicelle, mon fils l'avait eu aussi à Noel en 1999, quand il y a eu la tempete et plus de lumière, le médecin avait du l'examiner à la lampe de poche :mdr

Pour l'aide aux personnes agées, on pourrait en écrire des tomes, car je pense qu'on a tous des vécus dans notre entourage prouvant qu'actuellement on est démuni quand les parents vieilissent.
D'ailleurs je crois qu'un jour tu avais ouvert un topic dans ''parler de tout et de rien'' ou tu donnais des conseils la dessus, un jour quand tu auras le temps ça serait intéressant que tu puisses le mettre à jour, et chacun pourrait aussi le compléter par son vécu :bisous1
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !