Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Soroux

Effectivement ton dos semble réclamer les 3 séances hebdomadaires de kiné.
Ce qui veut dire également que tu as un kiné qui s'occupe bien de toi car ton dos va mieux quand tu as tes 3 séances.
Tu prends soin de ton dos notamment avec des séances de :nagedos , c'est une bonne décision :bisous1
Par Rosy
la natation peut t'aider à te décontracter les muscles, en plus de la kiné, et en prime cela fait passer un bon moment! tu as peut-être bientôt les congés, afin de pouvoir souffler un peu? :bisous
Par soroux
Merci Chris et Rosy pour vos messages de soutien !
Mlaheureusement j'ai encore un mois à tenir avant d'avoir enfin des vacances !
Aujourd'hui, les douleurs étaient beaucoup moins importantes, ce qui m'a permi de souffler un peu ! Pourvu que ça dure le plus longtemps possible même si je ne me fais pas d'illusion et que je sais que d'ici quelques jours (ou heures) les douleurs seront plus intenses ! Bref je profite du moment de répit qu'elles m'accordent !

:bisou1
Par chris
Bonjour Soroux

Tu es peut etre en vacances ? ton dos va pouvoir soufller un peu :bisou1
Par soroux
Bonjour Chris et merci de penser a moi !!!

En ce moment j'ai le dos complètement explosé ! Mais bon les séances de Kine me font du bien ! Je suis en vacances depuis ce soir et je compte bien en profiter pr me reposer un peu ! Avec la Kine bien sur !
Par soroux
Bonjour !!!

J'espère que vous allez tous bien !
Pour ma part, c'est les vacances donc ça va ! Mais ça n'empêche pas mon dos de se manifester un peu ! Grrr
Mon séjour au CDM se rapproche. Il est prévu début Novembre.
Je cherche quelques infos sur le CDM. Notamment le déroulement des journées de rééducation. J'ai bien regardé quelques histoires, mais je n'arrive pas vraiement à me rendre compte de "comment ça se passe" là bas !!!
Alors si quelque uns d'entre vous qui sont passés par le CDM peuvent m'expliquer (peut être par MP) comment sont les journées là bas, ça m'arrangerais ! Car plus la date approche, plus j'y pense, plus je stresse !
Autre chose : je ne suis pas encore arrivée à dire à mon employeur que je vais être absente pour mon séjour au CDM,...va pourtant falloir que je le fasse... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre à par le dire "de but en blanc"... Donc si vous pouvez aussi me donner des conseils ils sont les bienvenus !!!!

Bon courage à ceux qui reprennent le travail et bonne rentrée à ceux qui rentrouvent le chemin de l'école !

Par chris
Bonjour Soroux

Je te conseille d'aller sur mon histoire dans les adultes opérés ou tu pourras trouver en 1ère page un résumé de ma réeducation au CdM ainsi tu verras comment se déroule les journées;
Pour ton employeur, si tu lui dis directement je pense qu'il le prendra bien.
Quand j'ai su que je devais me faire opérer, j'ai attendu un jour en fin de journée de travail à un moment ou il était dispo et je suis allée le voir dans son bureau pour lui expliquer directement. Il a très bien compris, m'a posé plein de questions très techniques (il s'est intéressé à mon intervention) et avait compris de lui même que je serais absente pendant des mois.
:bisous1
Par soroux
Bonsoir Chris !!!

Merci pour ta réponse.
J'avais déjà visité ton histoire mais je n'avais pas vu tout le résumé en 1ère page !
Toutes ces informations m'ont beaucoup rassurées, mais aussi stressée un peu. Je savais qu'il y avait beaucoup de rééducation, mais à ce point là... Moi qui ne suis pas du matin, faire de la gym à 08h00 ça va être dur !!!
Je me pose encore quelques questions :
- les consultations avec le médecins sont programmées d'office lors de l'hospitalisation ? Est ce qu'il y en a une toutes les semaines ???
- sur quoi est ce qu'ils se basent pour déterminer le programme de rééducation ???
- est ce qu'il y a un suivi par le médecin après le séjour de rééducation ???
et une autre question plus pratique :
J'ai bien compris que la date d'hospitalisation se fait en fonction des places disponibles au CDM, mais combien de temps à l'avance ils nous préviennent ???

Ce qui me rassure c'est qu'apparemment on est bien suivi et encadré par les kinés et autres professionnels !
Par chris
Bonsoir Soroux

IL y a plusieurs services de réeducation au CdM et chacun a son mode de fonctionnement.
Pour les délais avant la réeducation alors là certains le savent longtemps à l'avance alors que d'autres sont prévenus à la dernière minute
Concernant les consultations avec le médecin, pour ma part on le voyait pour un bilan à l'entrée et pour établir notre propre programme, et on avait un bilan une fois par semaine plus un bilan de sortie, et plus si besoin au cas par cas.
Par contre pour ma part je n'ai pas de suivi avec le médecin réeducateur vu que mon suivi est fait avec le chirurgien.
Le programme est établi en fonction des besoins et capacités de chacun :bisous1
Par soroux
Bonjour Chris !
Merci pour l'invitation !
Je ne connais toujours pas mes dates d'hospitalisation au CDM (d'ailleurs je compte bien les relancer un de ces jours car j'ai vraiment besoin de savoir)
Si je suis sur Lyon le 02/11 je verrais pour me libérer un moment !
Est ce que quand tu étais en rééducation au CDM tu étais dans le service du Dr F ?
Par chris
Bonsoir Soroux

Pour l'AG, tu verras, tu as jusqu'au 20 octobre pour t'inscrire

Non je n'étais pas dans le service du dr F mais dans le service du dr L B

Pour les dates d'entrée, parfois certains le savent à la dernière minute :bisous1
Par Rosy
ce sera avec grand plaisir si tu peux venir à l'ag si tu te trouves en rééducation :bisous
Par soroux
Bonsoir !

Je n'ai toujours pas de dates pour mon séjour au CDM et à priori d'après la secrétaire je serais informée 10 jours à une semaine avant... autrement dit au dernier moment !
J'ai une petite question : j'ai quelque fois des fourmillements au niveau de ma gibbosité. Ma kiné m'a dit que c'est un nerf qui se coince. Est ce que ça vous arrive à vous aussi ??? et qu'est ce que vous faites dans ce cas ? car je trouve ça vraiment pénible !

Bonne semaine à toutes !
Par soroux
Bonsoir !

Je viens d'apprendre aujourd'hui que je rentre au CDM Mercredi prochain !!!!
Je suis à la fois super pressée et contente, mais surtout très stressée et peur de ce qui va m'attendre !!!!!

A bientôt ! (on se croisera peut être au CDM...)
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !