Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par arty
Soyons franc, nous n'irons pas à Lyon.
Nous en sommes désolés mais la distance et notre calendrier ne sont pas des atouts pour ce déplacement.
Je compte sur vous tous pour que cette AG soit un grand moment pour notre association.
Je n'en suis pas encore au bilan de mon opération car tout n'est pas achevé dans la phase post-op' pour moi.
De longs et pénibles efforts sont encore nécessaires pour parler de tout cela au passé.
Je sais cependant que SP m'a énormément aidé et continu de le faire particulièrement dans les moments difficiles.
Cette association apporte un début de réponse à nos questionnement sur le monde d'aujourd'hui et ce qui reste de la solidarité entre-nous tous, les humains.
Nul doute qu'en le voulant et en entreprenant le dialogue sur ce qui nous est commun, nous élargissons un peu la surface de la pièce dans laquelle nous jouons.
Faire reculer le silence, c'est pour beaucoup d'entre-nous relacher un peu ce carquant dans lequel une certaine maladie tente de nous enserrer.
Scoliose et Partage crée du lien et cela, c'est l'oeuvre commune indispensable pour demain.
Quand je ressens ce que cette association, ce que vous tous vous m'avez apporté sur ce probléme essentiel dans ma vie, je me dis qu'en se donnant la main, on arrive vraiment à des résultats merveilleux.
Soyons dignes de cet espoir porté par Scoliose et Partage.
J'espére que Missarty et moi-même nous serons présents l'année prochaine car nous avons bien hâte de vous rencontrer.
Longue vie à Scoliose et Partage et je vous souhaite à tous tout le bonheur du monde.
Par Biba
Merci Arty ... pour tous ces mots, nul doute que tu seras vraiment en meilleure forme l'année prochaine pour la prochaine sortie et pour la prochaine AG. Pour l'instant la priorité c'est de t'occuper (mis à part bien entendu de toute ta famille) de ces soucis post-op, qui sont bien pénibles, mais qui pour l'instant ne te laissent pas la place comme tu dis d'en parler au passé.
Courage Arty, tu as fais un super chemin, j'imagine que c'est dur parce qu'il te semble encore bien long .. mais tout tunnel a une fin !
On se retrouvera à une autre occasion, ou au plus tard l'année prochaine et .. soyons franc : t'es un mec génial :bravo accompagné d'une très sympathique et douce Missarty :bravo

A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par arty
Un peu de bonheur ce matin.
J'ai bien dormi, de ces sommeils où on se retourne avec plaisir la tête enfouie dans l'oreiller tout en s'étirant régulièrement en se surprenant à sourire.
Non, je vous jure, ce n'était pas un rêve et là maintenant au matin, je suis bien. Bien comme je n'en avais plus le souvenir depuis si longtemps.
Je sais que j'ai encore longtemps à attendre avant d'être "consolidé". Le temps qu'il me faudra pour me remuscler afin que les fins de journée ne soient pas si douloureuses parce que rien ne vient soutenir ce dos refait. Mais j'ai la conviction et la preuve chaque jour que cela progresse: doucement avec des retours en arriere quelque fois. Mais la tendance est certaine.
N'oublions pas que je mise au moins sur les 50 prochaines années...
Par chris
J'espère que tu nous inviteras à boire un coup dans 50 ans quand tu n'auras plus de douleurs.
J'imagine le bien etre d'un réveil après une nuit paisible, tu es sur la bonne voix
:bisous1
Par arty
J'ai vu mon chirurgien cette semaine. Bonne nouvelle: il est ravi "quel dos superbe", "Plus de gibbosité". C'est vrai que c'est agréable à entendre.
Il n'était pas surpris de mes douleurs persistantes et a préconisé la prolongation de mon mi-temps thérapeutique.
Le bouquet, c'est qu'il était dans le plâtre pour 2 mois: alors si vous espériez être vite opérés par lui, c'est raté.
Je ne sais plus si je vous l'avais dit, j'ai reçu mon fauteuil ergonomique (le neuf pas celui d'essai) la semaine dernière.
Avec une tetière en plus, c'est vraiment trés confortable.
Tout se règle de l'assise au dossier en passant par la hauteur et les accoudoirs:
génial
Modifié en dernier par arty le dim. oct. 22, 2006 11:50 am, modifié 1 fois.
Par mcmum
bonjour frédéric. np est platre. l'autre jour quand j'ai vu mon chir il y avait une dame qui devait avoir une reprise d'arthrodèse par ton chir et elle me disait que c'était le mien qui l'opérait en fin de comptec'était sans doute pour celà. je suis contente qu'il soit satisfait de son travail. moi je suis toujours un peu dans les tensions .
Par arty
Il m'a fallu plus de temps que je ne le pensais pour sentir les tensions diminuer afin d'avoir une vie presque normale.
Aujourd'hui, je sens que le chemin est le bon. Je comprends ce que tu entends par tensions. Il me semble que si je suis le calendrier de nos opérations, c'est normal que tu aies encore de fortes douleurs. J'espère que pour toi comme ce fut le cas pour moi, elles vont diminuer et te permettre de retrouver un peu de calme. :bisous
Modifié en dernier par arty le jeu. oct. 19, 2006 5:15 pm, modifié 1 fois.
Par Biba
Super Arty pour le fauteuil ergonomique, c'est vraiment indispensable pour ménager sa colonne, tu te fais pas piquer ton fauteuil, mets un cadena si tu pars boire un verre :hah
Pour les douleurs, tu es sur le bon chemin et pour ça aussi c'est un soulagement, reste encore quelques douleurs et tensions, mais j'espère qu'elles vont disparaîtrent (ça oui) mais au plus vite, ouste dehors tout le monde ! :cotent
Bib'bisous :bisous
Par arty
Petite question de grenouille ce matin:
Pensez-vous que la météo à une influence sur nos douleurs et particulièrement sur nos barres de métal?

Question également de voyageur: je vais prendre l'avion à noël: nos barres de métal font-elles sonner les détecteurs d'aéroport?
Par Gitty
Coucou Arty, la météo a sûrement une influence sur nos douleurs, j'en fait l'expérience depuis des années et j'en connais d'autres sur le site où c'est la même chose.Tiens ce matin, j'ai mal à la nuque, le temps est humide chez moi. Je n'aime pas trop l'hiver . Des fois j'ai aussi des douleurs quand le temps s'améliore.
En ce qui concerne la tige, je ne saurai pas te dire , je ne sais pas quel matériel tu as dans le dos. Moi, je n'ai jamais sonné dans les aéroport jusqu'ici ( ma tige a 29 ans )mais on ne sait jamais.Il vaut peut être mieux avoir un certificat comme quoi on a du matériel dans le corps. :bisous
Par Fanette
A moins qu'ils n'aient laissé le code barre sur les tiges, alors là ! Tu sonnes même aux caisses !
Non, moi non plus, pas de sonneries aux aéroport !
:bisous
Par Maman
Où donc iras-tu à Noël, Arty? Un beau voyage? Tu en mériterais bien un en tout cas après tout ça. :biz
Par chris
Pour les douleurs c'est vrai que nous sommes devenus de vrais baromètre, et quand on vit dans une région relativement froide et humide on se souvient bien qu'on a un dos.....
Pour les aéroport normalement ça ne devrait pas sonner mais c'est quand meme déja arrivé à certaines personnes, je pense que ça vient de la matière de la tige, mais tu peux si tu le désires afin d'éviter des ennuis te faire faire un certificat médical par ton médecin :bisou1
Par Môman_Ju
Si les policiers bloquent l'aéroport et déclanchent l'alerte rouge à Noêl, on saura d'où ça vient !!! :mdr
Pour les douleurs et la météo: l'arthrose, les rhumatismes et les cicatrices sont très sensibles aux changements de pression atmosphérique... Alors bienvenue dans la famille des baromètres ambulants!!! Certains médecins n'en sont pas convaincus mais dans quelques années, quand ils feront partie des "moins jeunes", ils reconnaitront leur erreur!!!
Bon week end et bizouxxx :bisous
Par chris
Maintenant quand je vais chez le médecin et que je lui dis que j'ai mal c'est lui meme qui me dit qu'avec le temps qu'il fait en plus ça n'arrange rien, mais je me souviens en effet il y a quelques années si je disais que j'avais plus mal par temps humide ça les faisait bien rire, je pense que les mentalités commencent enfin à changer et il serait temps qu'on soit mieux écouté :bisous1
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !