Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Jeannine

Pas facile d'accepter et de digérer tout ça, il faut du temps et parfois bien réfléchir et bien sed renseigner pour trouver d'autres possibilités. Surtout que tu as un emploi qui te passionnes,
Effectivement le mi temps thérapeutique ne peut excéder 6 mois, cela m'avait été dit aussi.
Pour l'invialidité en catégorie 1 tu peux travailler à mi temps et le reste est comblé par la CPAM, mais tu sais que meme si tu es en invalidité catégorie 2 ce n'est pas irréversible, tu peux très bien revenir un jour en arrière et reprendre une activité normalement.
Peut être effectivement c'était un peu tot pour reprendre,jeme rends compte à quel point il faut du temps pour récupérer et parfois on n'arrive pas forcément à tout récupérer mais on contourne le problème.
Prends du temps pour réfléchir à la meilleure solution, ton employeur est prêt à faire des efforts pour te faciliter les choses, c'est déja un point positif.
Après je ne sais pas si on peut refuser ou pas une invalidité. :bisous1
Par patou63
coucou Jeannine!

effectivement tu as du prendre un douche froide :bain
je te comprend car moi aussi je m'éclate au travail.tu vas bien trouver une solution qui te permet de concilier les 2.
il me semble qu'à certains taux d'invalidité tu peux travailler quand même mais je n'en suis pas sure.
par contre pour le mi-temps thérapeutique la CRAM m' avait dit que je pouvais aller jusqu'à 3 ans pour le soin d'une pathologie,je t'explique
j'ai été arrétée le 1 er janvier 2010,après opération et tout ce que tu sais,donc de l'arrèt initial à la reprise de travail je pouvais cumuler 3 ans tout compris donc par exemple si j'ai un mi-temps je peux le faire jusqu'au 1 janv 2013
après si tu as eu des arréts avant pour le même problème et qui étaient pas éloignés d 1 an,ils comptent dans les 3 ans.
j'essais de te résumer je te donne un exemple biedon
2009, arrét 1 mois janvier
15 jours mars
2 mois octobre,
2010 arret du 1er janv au 31 décembre
2011 reprise mi-temps le 1er fevrier.
on additionne tout, ça fait 16 mois
à la cram ceux sont des assistantes sociales que j'ai vues qui m'ont dit tout ça
et elles ont l'ai d'être plus au jus que la sécu.
je ne te certifie rien,je ne l'ai pas mis en application mais ça vaut le coup de te renseigner c'est ce que j'ai trouver dans mon dossier du rendez-vous.
je l'ai sorti récemment car une amie m'a certifié qu'elle avait une collègue qui était à mi-temps thérapeutique dpuis des années j'y comprned rien.
grades le moral quand même :chance :bisous1
Par patou63
ouh lala je cafouille,
déjà elles ont l'ait ensuite tu grades pas le moral mais tu le gardes.
et la période se finit au 31 décembre 2011 on compte 3 ans à partir du 1ER arret :bisous1
Par Jeannine.D
Coucou ben j'ai bien failli ne jamais voir vos messages... je m'étonnais de ne pas avoir de réponse et au final, mes avis de messages était basculés sous OUTLOOK alors que j'utilise principalement Outlook Express...
Merci Patou pour tes explications mais, le gars de la CPAM que j'ai vu m'a dit que c'est depuis la réforme que tout est bousculé. Je n'ai jamais été en arrêt maladie (du moins dans les 5 ans en arrière). Non, là il me disait que j'aurai dû être 3 ans en arret tout court, car le mi-temps thérapeutique ne peut exceder 6 mois maintenant car ça coûte cher à la sécu, ainsi on bascule les gens sur l'invalidité afin de faire des économies à la caisse Primaire. Les invalidité relève toujours de la sécu mais d'une caisse à part.
Bon de toutes façons j'attends, on verra bien. Peut-etre mon médecin a reçu un compte rendu, je le vois samedi à 8H pour renouvellement.
Ma masseuse m'a parlé ce matin de sophrologie, m'expliquant que toutes les douleurs du haut de mon dos (ce qu'on appelle les muscles poubelle) sont la conséquence d'angoisse et de stress. Elle me conseille sophrologie ou yoga mais plus la sophrologie dans mon cas. Avez-vous des expériences à ce sujet ?
Gros bisous. :bisous1
Jeannine :lettre
PS : Chris as-tu reçu mon sujet sur la rééducation pour la revue ? Je n'ai pas eu l'accusé réception.
Par Jeannine.D
Merci pour les liens, il y a une foule d'infos.
Par chris
Jeannine je confirme en ayant vu l'assistante sociale de la cram qui ne s'appelle plus la cram d'ailleurs, j'ai eu les mêmes explications que toi pour le mi temps thérapeutique, 6 mois maxi,

La sophrologie effectivement peut t'aider, il faut du temps, car ce n'est pas efficace dès la première séance,

J'ai bien reçu ton texte pour zig zag, je t'en remercie, mais la je ne suis pas chez moi, je suis en réeducation et l'internet ne fonctionne pas toujours très bien, :bisous1
Par patou63
oui alors mon rdv date de l'avant réforme et bien ils sont gonflés la haut!!
pour la sophro c'est une très bonne idée.
au centre anti douleurs elle m'a fait voir comment faire des gestes de sophro seule pour les muscles du dos et c'est le top et en plus je me fait masser( par mon homme) avec de l'huile d'arnica trop cool.
je te souhaite pleins de bonnes choses en espérant que tu puisses travailler en complément d'une invalidité.
je te comprends tout à fait moi aussi je m'éclate au boulot.avec mon mari on va au taf comme on va au centre de loisir(on s'est bien trouvé!!) j'espère qu'il ne va pas m'apprendre une mauvaise nouvelle lundi car j'ai hate d'y retourner.
en tout cas la santé avant tout prends soin de toi et patience tu auras une solution. :chance :bisous1
Par Rosy
pour la sophrologie j'en ai fait et je peux te dire que cela effectivement aide bien. pour un résultat optimale, il faut bien sur la pratiquer, du moins certains mouvements, chaque jour. moi j'avais pris des cours en groupe mais je crois que pour problème particulier, des cours particuliers me semblent mieux. j'avais d'ailleurs fait un article dans le zig-zag 4 :bisous
Par Jeannine.D
ah ben j'irai lire zig zag 4 alors. En fait, ça m'aiderait aussi pour m'endormir d'après elle.
Par Rosy
tout à fait, moi j'en faisais une fois par semaine jusqu'à 21h le soir et je t'assure que je dormais très bien! :bisous
Par kerfany
:bisou1 Courage, tu vas y arriver....Viscéralement ce n'est pas facile d'accepter, mais celà veut dire aussi que ta vie avance,...peut-être pas tout à fait comme tu le voudrais, mais çà avance...Il faut y croire Jeannine et t'accrocher. Je ne doute pas un seul instant de ta pugnacité, ce qui n'enlève en rien ton droit à l'émotivité ! bienvenue au club !!! Ta santé est primordiable, et comme le disent nos amies, il y a des moyens de faire autrement ce qui te passionne ! La sophrologie est vraiment un bon plan, celà m'aide beaucoup...Je t'embrasse et à bientôt :bisou1
Par chris
Bonjour Jeannine

J'espère que tu avances vers une solution qui puisse te convenir au mieux :bisous1
Par Jeannine.D
Bonjour tout le monde,
ma reflexion fait son chemin... je suis en phase d'acceptation. J'attends encore jusqu'au 22 mars sur les conseils de l'AS de la CRAM qui reviendra me voir ce jour-là. Elle m'a dit que le médecin conseil qui m'a reçue est très dur et qu'il fait parfois reprendre des gens incapables de retravailler (bon après, elle est pas médecin...) d'après elle, s'il l'a proposé avant la fin du mi-tps thérapeutique, c'est que cela se justifie. Elle me conseille donc d'accepter et de m'accorder encore un délai puisque j'ai jusqu'au 1er mai. En tout cas, je peux continuer à travailler. Par contre, si mon état s'aggravait, ce serait plus facile de passer en catégorie 2, d'autant que je suis déjà reconnue TH B.
J'ai fait mes petits calculs, je vais voir pour négocier 24H/Hebdo de travail sur la base de 2 jours de 7 h au bureau et deux jours de 5H à domicile. Ce matin, j'ai dit à ma Directrice que j'aimerais être reçue pour en discuter quand elle aura un peu de temps à me consacrer. Il y a quelques semaines, elle m'avait dit que nous ferions en sorte de me ménager au maximum de façon à m'assurer le bien-être au travail et que cela ne nuirait pas à mon évolution professionnelle.
Je ne suis pas très présente en ce moment sur le site, je m'en excuse. Je travaille quand même beaucoup à la maison (plus d'ailleurs car je compense mon absence, je bâtis de nouvelles choses pour gagner du temps et fusionner des infos). En plus, mon fils aura 20 ans le 21. Je prépare un anniversaire surprise (chut...) comme il s'est pris son petit chez lui, c'est plus facile pour moi, je suis en contact avec son amoureuse et nous échangeons sur l'organisation : elle s'occupe des copains et moi de la famille et des amis. La petite fête aura lieu le samedi 26 Mon Dieu ça arrive à grands pas...
Je pense avoir dit que je faisais des séances de massages ? plus que 2 ça me fait un bien fou. Ensuite je vais essayer la méthode RPG pour 8 séances. Si cela me convient, je demanderai au Dr de m'en re prescrire.
J'ai parlé à ma kiné de mon souci de sommeil : je ne supporte plus la position allongée, de fait, je suis réveillée très très tôt, parfois à 4H30 ! et comme j'ai mal et ne trouve pas le confort souhaité, je me lève. Ma kiné à qui j'ai parlé du lit à eau, reste sceptique et me conseille plutôt un matelas mémoire de forme. Elle m'a dit que je pouvais l'essayer à une enseigne, pendant quelques jours. Je m'y suis donc rendue hier pour plus d'infos et j'ai acheté le matelas. Bon il y aura une housse pour l'hygiène au cas où je le rendrais. Comme j'ai dit à la vendeuse, il y a 2 ans nous avions changé toute notre literie, on a essayé en magasin, ça allait bien mais le lendemain... aïe ! on dort toujours très mal dedans depuis. Au moins en l'essayant quelques jours, on verra si ça convient ou s'il faut opter pour autre chose. Quand je suis rentrée après l'intervention, j'ai eu un lit médicalisé pendant 2 mois et demi et c'était le même type de matelas, je dormais bien donc on verra.
Je vous embrasse de très loin car je suis malade (pas la grippe, je suis vaccinée). Bisous. :bisous1
Jeannine :lettre
Par patou63
coucou,
c'est bien que tu acceptes et en fait tu vas surement trouver un compromis tant mieux.
et oui quand on travaille on court encore et toujours!!
génial l'anniv surprise il va être content.
courage :chance :bisous1
Par chris
Petit à petit tu vas réussir à trouver le meilleur compromis, mais c'est certain qu'il est important pour ton avenir de bien ménager ton dos :bisous1
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !