Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
Bonjour Fanette,
Je voulais te remercier de tes attentions sur mon histoire :bisous
J'espère que tes douleurs s'estompent et que tu souffre moins de tes vertiges!
Je t'envoie mes meilleures pensées et de gros :bisou1
Par patou63
coucou,
j'espère que tu vas mieux et que ces satanés vertiges te lachent et pour lr bras où en es-tu?
merci de suivre mon histoire ça fait plaisir.
je te souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant que tu aies passé un bon noèl :bisou1
Par Mado66
Bonsoir Fanette,
juste un petit mot pour te souhaiter une excellente année 2013, qu'elle t'apporte pleins de bonnes choses et surtout une bonne santé.
Bisous :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisou1
Par Fanette
Merci pour vos bons voeux, les amis, à mon tour, que de bonnes choses pour l'année qui arrive, et surtout, de la santé ! :trinquer

La tendinite de l'épaule se réveille à l'effort, donc, j'essaie de me débrouiller pour utiliser moins un bras que l'autre, mais, pas évident.

Pour les vertiges, hélas, j'ai bien la confirmation que tout vient de l'oreille interne, donc, attention aussi aux brusques mouvements de tête, et les voyages en avion sont déconseillés. Tant que je peux encore voyager en mer, ça me va.

Pour webmaster, la Corse est très prisée par les cyclistes. Mon gendre fait du vélo en club et en compét, et s'éclate dans les montées de cols. Mais, je pense qu'il faut avoir un sacré niveau pour pouvoir y arriver. D'ailleurs, cette année, nous avons le départ du Tour pas très loin de chez moi !

Sinon, toujours pareil, à part que je voudrais trouver plus de temps pour le site, mais, je ne vous oublie pas. A bientôt :bisous1
Par chris
Bonsoir Fanette :bonne annee_5

Je suis navrée de lire que tes vertiges sont toujours présents et que c'est bien un problème de l'oreille interne.
Ménage bien ta tendinite pour qu'elle s'estompe, as tu un traitement pour la soulager ?
Tu as peut être passé les fêtes sur l'ile de beauté ?
:bisous1
Par Rosy
aie! toujours ces vertiges et je sais comme cela peut être pénible! je te souhaite en tous les cas une :bonne annee_1 et te souhaite une meilleure santé, car quand celle-ci va, tout va.... ou presque! :bisous
Par tatiane89
Bonjour Fanette,

Merci de ton petit message dans mon histoire et si près de ma "nouvelle aventure". Mon dos, saison 4, épisode 1... :cinema

Du coup, je viens de lire ton histoire et les souvenirs d'Harrington jeune... Finalement, on pourrait faire des Copier/Coller de nos histoires, ce serait tout comme...
Je vois que tu connais les mêmes problèmes que les miens arrivées au même âge. Les charnières usées, les douleurs lombaires, cervicales et la jambe qui te fait boitiller. Et ostéopénie aussi pour moi.

Alors, on va voir si l'opération me remet d'aplomb ce que j'espère.

En attendant, je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2013 ainsi qu'à ta famille, et surtout une bonne santé.

A très bientôt !

Gros bisous,
Tatiane

:soindetoi :coeur2
Par tatiane89
Bonjour Fanette,
Comment vas-tu sous le soleil marseillais (mais dans le vent !) ?
Je te remercie de ton petit message. Tu vois, je continue mon petit bonhomme de chemin. Ca semble aller bien. Je n'ai plus aucune douleur. Je ne prends plus aucun médicament. Je suis totalement redressée en arrière. Un beau dos bien droit. Ceci dit, dans les inquiétudes, je me demande pourquoi depuis quelques temps, j'ai un tiraillement dans le pli de la cuisse (comme j'avais avant en beaucoup plus fort puisque je boitais). Quand je marche, tout va bien mais quand je me repose et que je me relève, ça tire et il me faut quelques pas pour remarcher normalement. Est-ce normal ? N'est-ce pas normal ? Je reviens de tellement loin qu'évidemment toutes les douleurs et misères n'ont pas pu disparaître comme par enchantement du jour au lendemain. On verra avec le temps. C'est vrai qu'on a vite fait de perdre le peu de muscle qu'on avait (en ce qui me concerne) et qu'il faut du temps. J'ai hâte d'avoir mon premier rendez-vous de contrôle le 5 juin.

J'espère que tes douleurs lombaires te permettent tout de même de faire de bonnes marches. Et toujours le taï-chi ? En tous les cas, tu es plus gâtée que nous avec le climat. Ici le froid ne nous quitte pas.

Gros bisous Fanette :amis
Par Fanette
Merci Tatiane pour tes gentils messages, je viens te voir sur ton histoire.

Question météo, les températures clémentes ne sont pas d'actualité, en principe, les nappes phréatiques sont pleines, (pas de pénuries pour cet été), conclusion, l'humidité ne convient pas à nos dos. Mais, on fait avec.

A tout de suite :jongleoeuf
Par Fanette
bonjour à tous,
J'hésitais à venir vous parler sur le forum de ma chute acrobatique dont le résultat est fracture du coude droit, avec broche, vis et si ça ne cicatrise pas, prothese de la tete radiale.

Hors sujet scoliose, pensais-je ! Et réflexion faite, non ! Vous vous rappeliez que j'avais peur des terrains glissants et verglacés ? Et bien, nous, arthrodèses, nous devons nous méfier de toutes entraves meme sur terrain sec, car nous chutons en vol plané, et attention à l'endroit de réception. Difficile de taper que d'une main, je vous embrasse tous et toutes avec affection, je ne vous oublie pas :amis
Par vermo
Eh bien Fanette, tu ne t'est pas ratée.
Modifié en dernier par vermo le mar. mai 28, 2013 6:23 pm, modifié 1 fois.
Par Nath72
Et oui Fanette, tu fais bien de nous en parler : ces chutes tant redoutées comme tu le dis. Dans ces instants fatidiques, l'idée est d'épargner son dos et ce sont "les périphériques" qui trinquent. Bon courage car sans main droite, c'est un vrai casse tête, je suppose :biz
Par chris
Et bien tu ne donnes pas dans la dentelle, une belle chute avec des conséquences pas simples. J'imagine que tu as bien du le sentir passer.
J'espère que ça cicatrisera bien pour ne pas obliger à mettre une prothèse.
Je confirme que lors d'une chute il ne nous est pas possible de nous rattraper correctement et c'est vrai qu'en tentant d'épargner nos dos c'est le reste qui trinque.
As tu trébuché sur quelquechose ? ou est ce à cause de tes vertiges ?
Après il est vrai qu'on ne peut faire attention à chaque pas que l'on fait.
:bisous1
Par mipes
Et bien Fanette ...en effet :savaipas J'oserai bien un"bien venu au club des acrobates qui s'ignorent" ... ne m'en veux pas de dire cela légérement ,mais si je t'en parle comme cela c'est que moi aussi j'ai donné dans ce genre de vols planés !! il y a 2 ans une chute de vélo m'a valu une belle et douloureuse luxaxion de l'épaule et félure de la tête de l'humérus ..:pleure.. donc résolution prise ... on a vendu illico le vélo ..plus de rique inutile ....les randonnées en club en terrains accidentés elles aussi : j' ai tiré un trait dessus .... je ne marche que sur un terrain plane ....et , pourtant :marre il y a 3 semains re :podbanane vol plané dans la cuisine sans gros bobos ...mais , un énorme coquard sur la hanche/cuisse une trouille et une perte de confiance en soi énorme....On se casse la tête du fémur pour moins que ça ! je pense désormais presque plus "avec mes pieds que ma tête ". :fou2...
J' avoue que je redoute vraiment une prochaine chute .. Le dos lui se comporte bien mais les membres qui réceptionnent eux sont bien atteints ... n'ayant aucune façon de vriller pour se rattraper on tombe comme un gros baton bien raide et on utilise souvent ses bras ou mains pour éviter l'impact .... je te souhaite de tout coeur que cette glissade qui a eu une belle conséquence quand même se consolidera au mieux et ne pas te pénaliser encore par la suite ...
Comme me le disait Chris ... on doit néanmoins "continuer à vivre le plus normalement possible"... même en étant attentive on n' est pas à l'abri de ne pas renouveler ce genre d'aléas COURAGE Fanette :chance et :soindetoi tiens nous au courant de l'évolution de ta fracture :coeur :bisou1
Par Fanette
merci les filles, c'est bien de se sentir comprise.
Alors, les circonstances. Une croix métallique tient mon portail ouvert, croix cachée par une haie de lauriers roses. Mais voilà, mon mari taille la haie, et cette croix est en bordure chemin, face au pilier du portail. Ma voisine absente me demande de nourrir ses chats. A la télé, petits conseils, bougez, bougez ! Je file donc de bon matin, en petites foulées chez la voisine. Moi qui regarde toujours mes pieds, je lève le bras droit pour saluer un voisin qui sort de chez lui, le soleil levant dans les yeux ....et puis ...je vois mon coude droit qui tape le sol au ralenti, tout mon poids sur la tête du radius. Cette croix m'a fait un croc en jambe, et avec l'élan j'ai plongé comme une bûche.

Bon, mon mari culpabilise, moi aussi, je m'en veux de m'être montrée si peu attentive, nous sommes bloqués sur mon île, mon mari devait participer à une compèt, loupé !

Bon, la croix est virée !

Comme toi, Mipes, je me sens vulnérable, tout m'effraie !

Alors, on va se ressaisir, et essayer de retrouver un peu de confiance. :bisous1
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !