Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
voilà une bonne nouvelle! t'en fais pas, tout se passera super bien et en plus tu vas faire de sacrés progrès, ton dos va aimer! :bisous
Par chris
Et bien voila, tu vas bientot rentrer au centre et pouvoir te faire bichonner.
T'inquiète pas, les exercices sont doux et faciles à réaliser.
Et tu verras la prise en charge est très bien faite, tu vas vivre de très bons moments :bisous1
Par chris
Bonsoir Soroux

Tu as du intégrer le CdM mercredi, j'espère que tout se passe bien pour toi; :bisous1
Par soroux
Bonsoir Chris !!!

Eh oui j'ai intégré le CDM mercredi dernier !
Je dois dire que la rééducation est très intense (balnéo, kiné, ergo, gym collective,...)
Pour l'instant mon dos souffre encore beaucoup (non seulement à cause de mes douleurs quotidiennes, mais aussi due aux courbatures de la rééducation).... J'essaye de gérer au mieux les douleurs avec les équipes médicales, même si ces derniers jours je tourne beaucoup aux anti-douleurs !!!
Il est toujours question d'un éventuel corset. J'aurais plus d'informations à ce sujet là, d'ici la fin de semaine je pense.

A bientôt !
:bisou1
Par Rosy
c'est sur que de travailler ce dos, doit réveiller des douleurs, le temps que les muscles reprennent leur place. j'espère que tu seras vite soulagée. tu nous diras pour le corset. :bisous
Par chris
C'est vrai que la kiné est intensive mais très efficace.
Si tu as encore des douleurs au dos c'est certain qu'il faut trouver une solution pour te soulager, et si on te propose un corset ça peut être une solution :bisous1
Par soroux
Bonjour à tous !

Quelques nouvelles !!!

Je suis toujours au CDM. Je poursuis ma rééducation avec beaucoup de motivation,malgré les difficultés que je rencontre (je suis raide comme un baton et j'ai du mal à gagner en souplesse donc les exercices de kiné sont durs !) Mais bon, tout celà va venir petit à petit !!!
Par contre, la kiné ne suffit pas à soulager mes douleurs. J'ai donc fais la connaissance de ce qui va devenir mon allié : Mr Corset !!!!!
Moi qui espérais ne plus avoir à en porter...c'est râté !!!!

A bientôt
Par chris
Bonsoir Soroux

Je pense que tu dois avoir ton corset, j'espère que tu le supportes bien et qu'il t'apporte un soulagement :bisous1
Par soroux
Bonsoir Chris et merci pour ton message !!!!

Je suis sortie du CDM vendredi !
Le bilan est plutôt encourageant dans le sens où le corset me soulage beaucoup !
En ce qui concerne la kiné, j'ai fais des progrès mais j'ai un déficit musculaire très important, les exercices de kiné me sont donc très difficiles pour certains à réaliser. J'ai donc encore BEAUCOUP de travail à faire de ce côté là !!!

Du coup consigne du Dr : Corset à porter tte la journée + kiné (3 x par semaine) + sport (difficile en ce moment : j'habite en montagne et le ski et activités d'hiver ne me sont pas conseillées... pas grave ma kiné m'a proposé de faire du vélo d'appart et puis je vais continuer à aller à la piscine !!! :plonger1

Concernant le corset : j'avais oublié combien il est difficile de trouver des vêtements adaptés surtout l'hiver !!! Vive les leggings et tuniques !!!
Je m'habitue comme je peux à le porter...pas trop le choix ! lol

J'ai RDV tous les 3 mois au CDM pour un contrôle !
Le prochain est prévu le 21 Février !!!

A bientôt !
Par chris
Bonsoir Soroux

Je suis ravie de voir que tu as pu trouver du bénéfice dans ton séjour, et avec le corset et la kiné.
Continues à bien prendre soin de toi :bisous1
Par Rosy
un séjour qui a été positif! il te reste à continuer dans ta lancée :bisous
Par Biba
:hello Heureuse de lire que ce séjour a été positif, que le corset te soulage et que tu vas pouvoir progresser à ton rythme mais toujours vers le mieux !

Effectivement j'imagine qu'avec un corset il faut privilégier les tenues confortables (et "adaptables"), c'est fort heureusement la mode des leggings et des longs pulls, tu devrais pouvoir trouver des tenues sympas.

Bonne continuation :soindetoi

Bib'bisous :bisous
Par soroux
Bonsoir à tous !!!!

Tout d'abord je tiens à vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette année 2014 qui comment !!!! Je vous souhaite ava,t tout une excellente santé, mais aussi le bonheur, l'argent; le travail....

En ce qui me concerne je suis sous les neiges (eh oui vive la savoie) mais pas de ski pour moi (interdiction à cause du dos : le ski me déclanche de terribles douleurs).... bref tant pis
Je me suis bien adaptée ) mon corset, j'ai due faire des modifications dessus car il montait trop haut et me genait pour respirer !
Je le porte toute la journée mais ce qui est très difficile pour moi c'est la voiture : je ne peux et n'ai pas le droit de le mettre pour conduire.... ce qui n'est pas du tout pratique car je dois l'enlever et le remettre à chaque fois que je dois me rendre quelque part....
Autrement je fais pratiquement tout avec !
Mes douleurs ont largement diminuées et s'est super ! Maintenant j'ai surtout mal en fin de journée ou bien dès que j'enlève mon corset.

Petite question : comment faites vous pour lasser vos chaussures avec le corset ? Pour moi c'est toujours la gymnastique ! haha
Autre chose : au niveau du travail, je cherche un CDI. Au cours de l'entretien d'embauche, comment dire à l'employeur que je porte un corset et qu'il y a besoin d'un aménagement de poste ? (j'ai toujours peur de leur réaction)

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
A bientot
Par Nath72
Bonjour Soroux,

Pour mettre tes chaussures, tout simplement les mettre avant de mettre ton corset ou le desserrer momentanément, surtout vrai pour les chaussures de marche montantes que l'on doit bien ajuster , ou pour les chaussures basses remplacer les lacets par de l'élastique rond de couleur que tu trouves en mercerie. Et utiliser un chausse pied à grand manche,

Pour le travail, as-tu étudié la possibilité d'être reconnue travailleur handicapé par la MDPH . Regarde sur le site, il en est question , tout est bien expliqué. ensuite, tu es libre d'en parler ou pas à ton futur employeur mais cette reconnaissance peut aider pour obtenir des aménagements matériels ( et aussi dans très longtemps pour ta retraite) :biz
Par soroux
Bonjour nath et merci pour ta réponse !

merci pour tes conseils concernant les chaussures. je les mets toujours avant de mettre mon corset mais c'est quand même galère !

Pour ce qui concerne mon travail : oui j'ai une reconnaissance travailleur handicapé et a cause de mes douleurs et du corset j'ai obligation d'avoir un poste aménagé ! Actuellement je suis en CDD mais je cherche un CDI. Ma difficulté et donc la question que je me pose c'est comment aborder le sujet avec l'employeur qui recrute ? Car mon corset ne se "remarque pas tout de suite" mais je me dois quand même de lui signaler pour qu'il puisse aménager le poste s'il souhaite me prendre !

Sinon je continue toujours la Kine 3 fois par semaine avec des massages pour mon plus grand bien !!!
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !