Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par arty
Merci à tous pour vos réponses rassurantes...dans l'ensemble.
Je vais à Essaouira à Noêl invité par des amis qui y tiennent un Riad.
Vivement le dépaysement.
Modifié en dernier par arty le lun. oct. 30, 2006 10:31 am, modifié 2 fois.
Par Maman
Essaouira (orthographe?!), quelle chance!
Par zizou
C' est où ce bled???? Maroc, Tunisie????
Les amis de nos amis étant nos amis, comment se fait-il que nous ne soyons pas invitées avec toi????
Bon, j' espère que tu penseras à nous....
A bientôt de te lire.
Par fred1
Coucou Arty! Je n'ai jamais essayé de prendre l'avion depuis mes deux dernières opérations mais je peux te dire que je fais systématiquement sonner l'alarme dans le sas de l'entrée de ma banque et que l'accès m'est donné manuellement de l'intérieur! Heureusement qu'ils sont au courant! Je te conseillerai donc de garder une radio sur toi si tu prends l'avion ainsi qu'un certificat médical! Le chirurgien m'a donné deux codes barres pour les implants et les cages et il m'a dit de toujours les avoir sur moi sans un mot d'explication sur le pourquoi! Voilà, donc je ne pourrai pas plus te renseigner! Courage, continues ta convalescence car je lis que certaines douleurs e font encore sentir,cela va disparaître petit à petit! :bisous1 :bisous1 Fred
Par Biba
Bonjour Arty, navrée de te répondre avec retard à tes questions :

- pour moi oui, le temps a une influence. Je me souviens d'avoir posé la question au médecin (quand j'avais encore le matériel), il me disait "votre matériel, c'est comme une petite cuillière à café glissée dans une écharpe en laine, dehors, elle restera toujours "froide" voir même "glacée" selon le temps. Ce qui provoque un "choc thermique" entre votre corps "camouflé" sous une épaisse veste et votre matériel".
Même maintenant, malgré l'ablation d'une grande partie du matériel, je ressens les changements de temps, à mon travail les collègues se précipitaient le vendredi matin pour me "voir" et me demander des nouvelles de la météo du week-end :hah

- pour le matériel, j'ai passé mon premier portique d'aéroport avec une certaine crainte : une fois la douane passée, j'ai fais signe aux personnes qui m'accompagnaient (du genre presque à faire des bonds) :chance j'ai passé sans problème ! Et là .. un des douaniers qui m'accoste et me dit "mademoiselle - ouaiiis .. j'étais jeune à cette époque là :cotent, contrôle supplémentaire de vos bagages à main" ah génial .. ils ont cru que je venais de faire passer un truc illicite, alors que je venais de "faire passer" mon matos dans le dos :hah

Bonne préparation pour vos prochaines vacances !
http://www.marrakech-tours.com/essaouira/index1.htm

Bib'bisous :bisous
Par mamynou
Arty bonjour

bon pour moi le temps froid et humide = douleurs dans le dos mais pas sur la partie opérée ! Donc en conclusion => foulard pour le cou, maillot de coton pour le corps, chaussettes pour les pied et semelles pour m'isoler du sol dans les chaussures et comme cela tout va bien

Contente de voir que tu as repris le boulot :bisous1
Par arty
Aïe Aïe Aïe,
Alors là c'est pas de pot.
au moment où tout commençait à se calmer et que j'envisageais sereinement le début de ma vraie re-musculation, je me suis à nouveau cassé une côte.
La douleur est permanente et m'empêche absolument d'envisager ma rééducation.
Là je dis:ras l'pompom.
En fait, j'ai quand même une sérieuse inquiétude sur la solidité de mes côtes car c'est quand même la troisième fois que je m'en casse une en un an.
Cela est trés douloureux et me voilà reparti avec les anti-inflammatoire.
En plus, ce qui n'est pas juste, c'est que je l'ai sentie se casser dans des galipettes avec Missarty :boxe sans aucune brutalité (vous me connaissez, c'est pas mon genre). :bouh
J'avoue toutefois un peu de lassitude. MAis bon, ce qui est certain, c'est que cela n'a aucun rapport de cause à effet avec mon opération. En revanche, je pense que ma scoliose a fragilisé ma cage thoracique et j'en paie les frais qujourd'hui. :pluie .
J'ai regardé sur le net l'emission de france 5 .
Cathy était vraiment bien.
Par Fanette
Coucou Arty,
En effet, je comprends ta lassitude ! Qu'est ce qu'il en pense ton médecin ? T'aurais pas besoin d'un surplus de médoc pour solidifier tes os ?
Une amie s'est cassée une côte alors qu'elle avait une bronchite, en toussant, et en fait, elle est atteinte d'ostéoporose, et elle doit avoir ton âge.
Bon, j'espère que .........malgré tout.............ça va aller !
Gros bisous à vous 2 :bisous
Par Biba
Oui 3 fractures en un an, c'est beaucoup, par conséquent comme le suggère Fanette, peut-être qu'il faudrait passer une densitométrie, afin de savoir si l'ostéoporose se "cache" derrière tout ça. Je comprend que tu sois las de tout ça ! Courage Arty et demande à ton médecin de te faire passer l'examen !
Bib'bisous :bisous
Par zizou
Le remède est très simple : plus de "galipettes" avec Missarty (ni avec personne d' autre d' ailleurs....).
Dis-moi ARTY, je voudrais savoir si ton chirurgien aurait pu simplement enlever ta gibbosité en opérant les côtes, ou si forcément il fallait faire l' artrodèse?
Merci de ta réponse, et j' espère que tes cotelettes vont vite se "ressouder"!!!!!!!!!!
Amicalement à tous les 2!
Zizou.
Par chris
Effectivement tu as l'air bien fragile car normalement il en faut plus pour se casser une cote.
J'espère que tu ne souffres pas trop car généralement c'est très douloureux, surtout pour se coucher et se lever, donc il te reste plus qu'à mettre des coussins dans ton lit pour etre le plus possible assis.
A l'occasion n'hésite pas à en parler à ton médecin pour savoir ce qu'il en pense.
As tu un bandage pour cette cassure ?
:bisou1
Par arty
Eh oui, fragile arty mais C'est une drôle de question que tu me poses là zizou.
J'ai l'impression que je me suis déjà posé la question nverse: pouvais-je être opéré sans gibbectomie et voir un résultat aussi probant sur la bosse?
En fait, je n'oublie pas que la première raison de l'opération était médicale: douleurs allant en s'accentuant et risque d'évolution inquiétante sur les capacités des organes de la cage thoracique.
Je pense que techniquement, il est possible de ne faire que la gibbectomie mais sans le redressement de l'arthrodèse, le résultat est certainement moins interessant. Malgré les complications évidente que cela m'a posé, je ne regrette pas la gibbectomie car je pense qu'elle résout de gros problème dans la perception de mon corps d'un point de vue esthétique mais aussi psychologique. Je suis très heureu d'avoir pu faire quelque chose alors que pendant des années, je voyais l'évolution de mon dos et de ma bosse sans pouvoir rien faire.
Aujouord'hui, j'attends le répis prolongé dans mes douleurs (ça vient, ça vient) et j'entreprendrai enfin ce que j'attends depuis 30 ans: pouvoir nager sans retenue ni complexe
:minisoleil
Et oui Pilou, j'ai trouvé une connection dans mon périple parisien.
Par chris
Il me semble que l'arthrodèse et la gibbectomie sont 2 choses complémentaires, l'arthrodèse est l'opération principale de la scoliose et dans certains cas est complétée par la gibbectomie, je n'ai pas bénéficée de cette dernière car ça ne se faisait pas il y a 30 ans mais j'ai la chance que ma gibbosité soit quand meme bien réduite, par contre je pense que d'un point de vue respiratoire la gibbectomie doit bien libérer le poumon comprimé
Tu as raison Arty, surtout ne rien regretté, si cela a été fait c'est que c'était nécessaire, le reste est une histoire de patience
:bisou1
Par mcmum
zut alors tu n'as pas de chance, à habiter sur la côte, tu casses les tiennes. non c'est nul ce que je viens de dire. je serais d'accord avec les autres pour faire une ostéodensiométrie pour voir si tes os ne sont pas fragiles. pour la gibectomie je pense que si celà a été fait c'est que c'était quand meme necessaire. ma gibosité n'étant pas assez importante et trop basse JD a préféré ne pas la faire. j'espere que tes douleurs vont passer mais c'est vrai qu'il 'y a pas grand chose à faire pour les côtes cassées, et c'est dommage que celà arrive quand ta colonne va mieux. bisous à tous les deux
Par zizou
Merci pour vos réponses à propos de la gibbectomie seule.
En fait je voulais savoir, puisque je dois attendre encore pour l' arthrodèse.... s' il était possible dans un premier temps de ne faire que la gibbectomie, à condition encore que l' opération soit "relativement" facile et moins invalidante, pour au moins enlever une partie de la souffrance, celle du moral! Mais je comprends que sans l' arthrodèse le résultat puisse être nettement moins bon et surtout moins solide à moyen terme.
Je ne connais pas d' histoire, en effet, où l' on soit intervenu seulement sur la gibbosité.
Ma curiosité étant satisfaite, je vous envoie de gros calins en attendant de voir, j' espère la plupart d' entre-vous, à Lyon très bientôt.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !