Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kerfany
:amis Merci de ton appel de Barcelone, pas très facile car entrecoupé, j'essaierais de mon côté....je réfléchis pour notre virée à Angers... d'une part je ne veux pas que celà te fatigue, et d'autre part je pense qu'il va falloir que je sois à Nantes le vendredi.... :bisous1 A tous, Clochette et moi nous prenons du bon temps non ! :anniv2 En attendant fais toi bichonner par ton fils, c'est bien agréable... vivement lundi, je t'attends pour la déco de la vitrine.... :anniv2 A tous, Clochette et moi, nous préparons la fête de Noël.... :bravo je t'embrasse petite fée.... :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par clochette
je viens d'ètre réveillée par les voisins du dessus,ils sont très expressifs quand ils font l'amour :cotent :coeur alors comme je commence à cogiter et tourner en rond dans mon lit ,je préfère me tourner vers son site favori .....
j'ai des angoisses car mon beau f rère a été hospitalisé,son diabète était destabilisé,aprés le poumon ,le foie sont atteints et les médecins l'ont mis sous oxygène.il est sorti hier et j'espère de tout coeur qu'un miracle se produira.
Barcelone est une ville magique que je visite en moto derrière mon fils (pas très fière la clochette,je serre fort mon fils et ferme les yeux quand les voitures me semblent trop près .....)Nous avons visité la Pedrera de Gaudi et aujourd'hui le quartier del Born.Bise de Barcelone et je vous envoie un peu de soleil :bisous1
Par marietout
Profites au maximum et même un peu pour ceux qui ne peuvent pas!!! :bisous1 :bisous :amis :bravo2
Par clochette
Quelle chance ,nous avons en France : la possibilité de nous faire soigner.
ce matin,en me promenant dans Barcelone,j'ai rencontré un jeune Roumain qui faisait la manche.il était atteint d'une scoliose comme Casimodo( le torse avec la bosse devant et derrière )Il était torse nu.... J'ai discuté un peu avec lui car il parlait franÇais;il a 32 ans n'a jamais eu de soins,souffre de problème respiratoire (évidement) et ne demande rien d'autre qu'une petite pièce pour survivre,en ´´echange,il donne une petite pierre en verre de la couleur de son regard qui est très beau ......
J'esp`ere qu'un jour notre association pourra aider ces personnes..... :bisous1
Par marietout
Voilà ce que j'appelle "rencontrer l'humilité". Parfois dans notre vie nous faisons des rencontres à des moments clés et nous pensons quelle chance j'ai!
Profites bien de tes vacances. Je t'imagine sur la mob :hah avec ton tee shirt de Clochette. :bisous1 :bisous
Par kerfany
:amis Et pendant ce temps là, petite fée, des gens se plaignent...oui, tu as raison, notre pays est bien beau, et bon.... et cette rencontre n'est pas le fruit du hasard. Celà a du te mettre le coeur sans dessus dessous.... Quelle chance de jouer les motardes endiablées et appeurées agrippée au torse de ton fils ? quel moment vibrant, non ! :heureux J'ai vu ton amie Sophie, adorable... Je t'embrasse et amitié à ton fils :bisous1
Par clochette
je suis retournée parlé avec le jeune Roumain;cette fois ci avec mon fils pour mieux comprendre car mon espagnol est rudimentaire...Il a passé son enfance dans un orphelinat(sous Caucescou),sa scoliose a flambé vers âge de 11ans,il n'a jamais eu de traitement .....En fait,la charité des gens et la vente en ce moment de carte postale de Noel lui permettent d'envoyer de l'argent à sa femme et ses 2 enfants qui vivent en Roumanie.Il m'a permis de prendre des photos et je demanderai à mon chirurgien si une op'eration est possible avec tant de degrés.C'est vrai que cette rencontre m'a retourné le coeur ...
demain je retourne en france pour m'occuper de ma petite famille :cuisto :menage :fleur :coeur2 :bisous1 à tous
Par pyrène
Un petit coucou admiratif pour le contact que tu as avec les gens. La scoliose nous fait avoir une sensibilité grande; :amis
Par chris
Bonjour Clochette
Tu as vraiment un coeur et une ame énormes, alors qu'en ce moment tu ne devrais penser qu'à toi, tu trouves encore le temps de voler au secours des autres.
Et toi comment ce sont passés tes examens à Paris ? :bisous1
Par sylvie06
eh bien Clochette tu veux me faire de la concurence ..vroommm vroommmmm
...............................................................................................................................................
je crois que nous ne nous rendons plus compte de la chance que nous avons de pouvoir acceder aux soins de santé dès que nous en avons besoin .. ..l'an dernier mon fils a passé quelques mois en mission au tchad et des situations dramatiques comme celle que tu nous racontes sont légions et ici pendant ce temps les gens ralent quand il doivent payer 1 bte d'aspirine c'est honteux..................................................................................
bon retour chez toi et doucement sur :cuisto :habits :linge :menage
:bisou1 :bisou1
Par chris
Tu as raison Sylvie, l'anneée dernière ma fille est allée en coopération au Burkina Faso et c'est pareil, meme si il existe des soins ils n'ont pas les moyens de se les payer, ils se plaignent jamais, les soins sont fait dans la douleur sans plainte et ses gens la sont toujours contents et gais, ce qui l'a choquée à son retour c'est la tristesse des gens en France. Meme si on doit réformer notre système de soin il faut reconnaitre que nous sommes privilégiés pour l'accès aux soins :bisous1
Par Gitty
C'est vrai qu'il faut relativiser les choses parfois et voir qu'on est des gens priviligés avec un bon système de soins, j'espère que tu es bien rentré chez toi, Clochette ! :bisous1
Par clochette
je suis rentrée bien fatiguée mais heureuse d'avoir vécu ces quelques jours en compagnie de mon fils :bisou1
Par clochette
ce matin ,j'ai craqué .....avec mon mari nos nous sommes "engu."au sujet de l'assurance maison qui a "oublié "de régler la part mensuelle depuis qu e je suis en invalidité.
Il a surement peur mais il ne veut pas entendre parler de mon opération et m'a traité d'hypochondriaque ....il ne peut entendre mes angoisses,en ce moment;l'angoisse me réveille dans la nuit et j'accumule de la fatigue. En plus ,il m'a annoncé il y a 6 mois qu'il me quittait dans 3 ans qu'en il partirait à la retraite et là je ne sais vraiment plus comment me situer par rapport à lui.Je sais qu'il a des problèmes mais refuse d'en parler et surtout à un psy.Heureusement j'ai pu parler avec mon ainé qui est à la maison en ce moment. :bisous1
Par Gitty
Oh Clochette, c'est difficile pour toi cette opération sans soutien moral du conjoint. Je ne comprend pas pour quoi il te dit vouloir te quitter 3 ans à l'avance. Il espère en arriver où par des propos comme ça...je ne sais pas quoi dire.C'est tellement dur d'entendre une chose pareille. Les hommes se sentent souvent impuissant devant nos peurs, ne savent pas quoi faire pour aider et essaient de faire l'autruche pour éviter ces sentiments ..enfin je parle de ma propre expérience...
En tout cas le soutien pour l'opération tu l'auras ici sur le site . Je comprends tes angoisses, j'ai vécu des périodes comme ça et le plus dur c'est de ne pas dormir assez.Courage, courage :positif :bisous1
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !