Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Bientôt ton rdv chez le Dr S. J'espère qu'il sera satisfait de l'évolution mais je n'ai aucun doute.
Tu auras sans doute son aval pour marcher plus et peut-être reprendre la kiné ?
Viens nous faire le debrief quand tu le pourras.
A très bientôt !
Par Vero0508
Coucou ,
Plein d'ondes positive pour cette visite chez le chir , et qu'il commence à te dire que tu peux faire un peu plus , pour que tu sentes que tu avances et que maintenant ça va vraiment mieux :au13
Par chris
Bonjour Audrey

Tu avais hier ton controle avec le chir, j'espère que les nouvelles sont bonnes

:croisedoigts
Par Rosy
j'espère que l'infection de la cicatrice n'est plus qu'un mauvais souvenir et que le rv post-op de hier s'est soldé positivement.
Par Audrey7ay
Bonjour à toutes,
Voici enfin quelques nouvelles suite à ma visite avec le docteur S lundi.
Ras du côté du matériel, tout est en place, on croise les doigts pour que ça dure.
J'ai le droit de me remettre en mouvement très doucement : marche à plat sans dénivelé avec des bâtons, un peu de piscine si j'ai envie, de la kiné très douce.
Côté cicatrice, elle s'est enfin refermée même si ce n'est pas encore joli joli.
côté douleur en bougeant un peu plus j'ai à nouveau mon sciatique et le dessus de mon pied qui me fait mal, le docteur s m'a dit qu'avec ce type de douleur neuropathique ça pouvait mettre jusqu'à 18 à 24 mois pour passer.
Mon traitement pour les douleurs neuropathiques était hyper efficace sauf que je ne supporte plus depuis quelques temps, je dois faire le point avec mon médecin mercredi peut-être pour essayer un autre type de molécule pour les douleurs neuropathiques, ça me permettrait de me remettre en mouvement plus efficacement parce que là si mon pied continue à me faire mal à chaque fois, je vais être freinée dans mon élan.
Voilà pour les nouvelles fraîches
Bon week-end à vous...
:au11
Par Vero0508
Coucou ,
Voila plutôt de bonnes nouvelles qui vont maintenant te stimuler, tu dois te sentir rassurée , je suis sûre que tu vas trouver un autre traitement pour les douleurs neuropathiques , c'est un peu casse pied mais il y a plusieurs molécules pour les douleurs neuropathiques et parfois rien que le fait de bouger de se remuscler suffit pour aller mieux , ce qui est sûr c'est que maintenant tu t'engages vraiment dans la convalescence, on ne lâche rien :sport
Par chris
Bonsoir Audrey

Le bilan est plutôt positif
CA suit son cours, et on sait que la route est longue.
La cicatrice pas encore très jolie mais s'est refermée, ouf
Le matériel bien en place, c'est très important.
Reste encore les douleurs neuropathique qui subsistent, on va espérer qu'en changeant de traitement tu puisses te sentir mieux.
Mais c'est vrai que si ton nerf a été irrité pendant longtemps, il lui faudra du temps pour cicatriser.
Au dela de tout ça, tu peux reprendre un peu plus la marche et même un peu la piscine, même minimes, les progrès sont là, c'est le plus important, aller de l'avant au rythme qu'il faut, sans jamais chercher à vouloir en faire trop

:au14
Par Rosy
la consultation post-opératoire est positive; reste ces douleurs neuropathiques qui ne veulent pas encore te lâcher. surement juste une question de temps et peut-être un nouveau traitement va t'aider à moins souffrir. je te le souhaite.
Par chris
Bonsoir Audrey

As tu réussi à bouger un peu plus depuis ton dernier RDV ?
Et si oui comment cela se passe t'il ?

:hall8
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Petit passage sur ton histoire pour prendre de tes nouvelles. Tu as du reprendre la kiné à petite dose, tout doucement et à ton rythme.
Si tu passes pas là, viens nous raconter tout ça.
A très bientôt !
Par Audrey7ay
Bonjour à toutes.
Un petit message pour laisser quelques nouvelles je me rends compte que ça fait longtemps. il faut dire qu'il n'y avait pas grand chose à dire les choses étant plutôt stagnantes.
Je me remets doucement en mouvement mais bien sûr cela réveille mes douleurs au nerf sciatique droit, j'ai aussi de nouvelles douleurs qui sont apparues au niveau du trapèze toujours du côté droit et un point douloureux bien précis juste au-dessus de l'arthrodèse, à la jonction entre l'arthrodèse et mes dernières petites vertèbres libres. je pense que c'est ma nouvelle charnière maintenant que je suis bloquée du sacrum à T6.
Je fais un point avec mon médecin généraliste une fois par mois notamment pour les douleurs, et depuis ce weekend je teste un traitement pour les douleurs neuropathiques, c'est le troisième que je teste, les deux premiers me donnaient vraiment des effets secondaires trop importants. Pour l'instant j'ai l'impression de bien supporter celui-ci mais il faut compter 10 à 15 jours pour qu'il commence à faire effet donc je croise les doigts.
Côté activité vu que ma douleur au sciatique descend jusqu'au pied, la marche n'est pas ce qui me fait le plus de bien, donc j'ai troqué la marche contre de la piscine, gentiment à mon rythme et j'essaie de faire quelques exercices doux les jours où je ne vais pas nager.
Voila pour les nouvelles tres fraiches... J'essaie de m'accrocher aux branches!
Bon courage à toutes et merci,
:au
Par Vero0508
Bonjour,
tu es rentrée dans la phase adaptative, on regarde ce qu'on peut faire qu'est ce qui nous fait le moins souffrir , comment avancer avec plus de légèreté si je puis dire , Tu viens de commencer un nouveau traitement contre les douleurs neuropathiques et évidemment il faut du temps , j'en ai pris juste après l'opération car j'avais la sensation que des rats e grignotaient la jambe ça a été efficace et effectivement j'ai dû attendre quelques temps pour que ça marche après c'est complétement parti , j'imagine que te douleurs vont également disparaitre quand tu auras trouvé le meilleur traitement , moi je prenais de la G... , en tout cas tu continues les progrès et c'est essentiel, tes vertèbres dorsales celles qui sont libres sont sans doute plus sollicitées , tu vas devoir y aller tout doucement , et bine muscler ce qu'il y autour pour éviter les douleurs ..
mais tu es sur le bon chemin de la convalescence ...
Par Bosse&co
Coucou Audrey !
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !
Même si la marche reste difficile, tu restes malgré tout en mouvement grâce à la piscine et ça c'est bien. C'est supervisé par un kiné ?
Ne force pas surtout et tu verras que petit a petit, tu bougeras un peu plus, il faut rester à l'écoute de son corps.
Les douleurs au niveau des trapèzes, ça me l'a fait aussi pendant quelques temps et puis du jour au lendemain, P elles ont disparu. J'espère qu'il en sera de même pour toi mais il n'y a pas de raison, il faut du temps à ton corps pour s'habituer à sa nouvelle posture.
Quel est le nom de ton nouveau traitement pour les douleurs neuropathiques ? Cest vrai que la Prég....... a des effets secondaires, ça ensuque pas mal.
Je t'envoie plein de courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles !
A bientôt !
Par chris
Bonsoir Audrey

Même s'ils sont légers, les progrès sont là malgré tout.
Tu as encore des douleurs, notamment neuropathiques, mais avec tout ce que tu as vécu, ton corps a souffert et il a besoin de temps pour récupérer.
J'espère que le nouveau traitement fera effet et te permettra de mieux marcher.
En attendant tu compenses en allant en piscine, c'est une bonne idée, sans forcer bien sur, mais ça détend et ça te fait bouger aussi.

:au14
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !