Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cédille
Oserai-je dire que ton parcours me fais envie....
Très heureuse pour toi, bel été à toi
Par Oriande
Un grand merci pour tout. C'est vrai que j'ai la pêche et que je me sens bien dans mon corps. D'abord, la plus grande chose : plus de douleur. Ensuite : plus de bosse, plus de corps déformé ... Je crois en effet que mon chirurgien est un as dans ce domaine et j'ai eu beaucoup de chance d'être dirigée vers lui. C'est vrai qu'à Berck, tout est pris en charge (psy pour celui qui en éprouve le bbesoin, services sociaux pour aider à la réinsertion de certains, kiné décidée en collaboration avec les médecins... et j'en passe certainement ! Je suis revenue chez moi avec un cahier de programmes d'exercices physiques, je fais donc ma kiné chez moi tous les jours (musculation des jambes et des fessiers, assouplissement des hanches et des épaules, abdominaux...). La prise en charge est TOTALE et on m'a bien dit d'appeler au moindre souci. Je crois donc que, libérée de ce point de vue, on peut mieux se consacrer à son rétablissement. Gros bisous. :bisous1
Par chris
Effectivement tu sembles avoir bénéficié d'une super prise en charge
C'est bien que tu aies tout ce qu'il faut pour continuer tes exercices à la maison :bisous1
Par Rosy
c'est vraiment génial! une prise en charge totale et continue! quoi de mieux! :bravo2 à toi de continuer à parfaire ce résultat qui est déjà excellent. ça ne peut t'apporter à long terme que du bien :bisous
Par coco30
:love Je suis super contente de voir que tu as retrouvé les tiens et que tu vas pour le mieux. :cool
:bisous Gros bisous. :chance Amicalement. Corinne.
Par Oriande
Ca y est, j'ai repris le volant ! Je suis très contente car beaucoup plus libre et indépendante ! Bon, il va falloir que je m'habitue à conduire avec les rétroviseurs mais ça devrait aller... :voiture
Par vermo
Super, tout ça, encore une étape de faite, c'est quoi la prochaine !!!!!. bisous à vous :bisous1
Par hirondelle
Je suis agréablement sidérée!!
:bravo2
Nous allons être nombreuses à ...t'envier :sourire ! Mais je suis très très contente pour toi et surtout grâce à toi, beaucoup d'entre nous aurons moins d'appréhension.
Merci de nous avoir tenu au courant de tous tes progrès, ca nous rassure beaucoup et nous permet de dédramatiser.
:bravo1 :biz
Par Rosy
:bravo oriande! tout va vite avec toi. les rétros, c'est une habitude! moi je ne me sers que de ça. :bisous
Par vermo
Comment ça, pas trop le moral ???, c'est bien ce que j'avais ressenti lors de ma dernière visite !!!!!!j'ai eu de news de ma mutation, je pars ce soir pour un entretien demain après midi, et je passe en fin de semaine te voir. :bisous1 :bisous1 Véro
Par Rosy
j'ai bien lu ça aussi sur un autre post. peut-être que toute ces tensions des dernières épreuves sont en train de sortir. une telle opération n'est pas anodine, ni pour le corps, ni pour l'esprit mais je suis sûre que tu vas vite remonter la pente, avec l'aide de vermo et de nous tous. :bisous
Par VAIREAUX
Coucou Oriande,
Je reviens après une longue absence et je m'empresse de lire de tes nouvelles avant de donner des miennes...
Plus que ravie de voir que tout est "terminé" pour toi et que maintenant le meilleur est devant toi...
Heureuse de voir que ta rééducation s'est extrèmement bien passée, pour ma part, je l'attends toujours avec impatience...
Je vois que tu n'as pas mis de message depuis un petit moment, j'e^spère que tout continue comme tu le souhaites et que tu te portes comme un charme...
Je t'embrasse
Par Oriande
Effectivement, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site... pas envie de faire envie... presque honte de dire que tout va bien ! Oui, tout va : le moral est revenu, et côté dos... c'est la même chose ! Bien-sûr, je sens mon appareillage... mais l'absence de douleur compense se ressenti de ce "quelque chose dans mon dos". Je vis normalement, je m'habille normalement, je n'ai plus peur de l'avenir. Je sais que ma scoliose n'évoluera plus et je me dis que l'opération a été une chance, ma chance. Bien-sûr, il y a plein de choses que je fais différemment... voire plus du tout. Mais à quoi bon se plaindre et se morfondre, c'est comme ça... et je suis dans une période d'acceptation. Je crois fortement que la réussite de mon intervention tient beaucoup à cela : accepter ce qui ne peut être changé, et se battre pour ce qui peut être amélioré. Je pense énormément à tous ceux et celles qui souffrent, qui se posent des questions, qui attendent un rendez-vous... j'aimerais tellement que tout se passe aussi bien pour tout le monde ! Gros bisous à toutes, à tous, bisous.
Par coco30
:bravo Coucou Oriande,
Je suis enchantée de voir que tu te portes comme un charme et que ton moral est au beau fixe. N'hésites surtout pas a nous donner de tes nouvelles, bien au contraire, ça nous donne du baume au coeur :coeur2 et plein de courage :positif
Alors comme ça, tu as repris la conduite dernièrement ! :voiture :bravo1
Coco qui pense bien à toi et qui t'embrasse. :bisous
Par Oriande
Oui Coco, j'ai repris la conduite. Cela me donne un peu plus d'indépendance. J'ai par contre un peu de mal lorsqu'arrivée à un stop, je dois regarder de chaque côté avant de m'engager... difficile de ne tourner que la tête ! Enfin, ce n'est pas grave, je m'y fais ! Idem pour les créneaux... aïe, aïe, aïe !!! Cela dit, je n'hésite pas à me mettre au volant, histoire de sortir un peu de chez moi, ça fait du bien.
Bisous
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !