Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Corilora
Passage en coup de vent, comme d'hab !!!

Super la suprise des vacances à Djerba (il est vraiment trop chou ce bibo, même si un peu plaisantin...)

:bisous
Corinne
Par éowyn18
Un petit coucou à notre mère courage!!lol je vois que tu as pris des vacances pour te reposer un peu et que comme d'hab il s'est encore passé un truc marrant!!
Avec un peu beaucoup de retard: :anniv :anniv :anniv :anniv2 :anniv2
Sinon t'es pas trop déçue que la suisse soit éliminée de la coupe du monde? lol
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par fred1
Salut Biba! Tu as fait le plein de soleil et... de mains au fesses aussi à ce que je lis! C'est une anecdote que tu raconteras plus tard avec le sourire! Bonne lecture! Et vive la Provence!
Par lolita
je voulais te félicité pour ton combat contre ta scoliose desfois je me plains mais quand je lis le témoignage d'autres personnes je me dis que c'est de l'égoîsme envers les autres.
j'ai trés peur qu'avec le temps je reprenne les degrés que j'ai perduent.
mais une chose et sur je me battrais jusqu'au bout contre cette maladie car je pense que la volonté et le courage sont primordiale dans la guérison d'une maladie tel que la scoliose

bisous a+
charlotte
Par DuCharme1
Biba, je me permet de visiter un peu ceux qui me visitent, je ne prend pas assez le temps d'aller voir les histoires des autres et parfois, je me trouve égoïste. Donc aujourd'hui je me suis dit qu'il serait bien d'aller visiter un peu les gens qui m'encourage sur mon histoire, question entre autre de reconnaissance :o))

J'ai lue ton histoire, et c'est très touchant ma belle xxxxxxxxxx Que de courage ouffffffffffff J'ai tellement peur qu'une fois opéré qu'on doit me retirer le matériel!!!!!!!!!! Cela arrive souvent on dirait, et je me dis que je ne serai surment pas une exception à la règle............. Je m'auto-conditionne on dirait, et je devrais m'enlever ça d'la tête............ Je ne suis même pas opérée encore et ma tête (pas mon corps!!) rejette déja cette intrus......... J'espère que tout ira pour le mieux.

Bye bye et bonne continuité ma belle xxxxxxxxxx :bisous1 :bisous1
Par mcmum
bonjour biba, jespere que tu vas bien. je vais bientôt allez lire les post qui ont été mis depuis mon absence, mais il y en a tellement, et je dois venir "avec modération". est ce que tu peux me dire comment on fait pour envoyer des photos "avant" et "après" si celà peut être intéressant. bisous a bientôt
Par Biba
Merci Cathy pour ta réponse à Mcmum, si jamais on se tient bien entendu à ta disposition en cas de besoin.

Voilà, donc une petite occasion pour vous donner de mes nouvelles avant mon départ en vacances.

Tout rentre progressivement dans l'ordre, au niveau repas, ça va mieux, même si parfois c'est "difficile" (y'a bien pire).

En août, j'aurai les tests-effort, capacité pulmonaire, etc .. Sinon au niveau tension c'est des fois le "yo-yo", du genre samedi, une journée à 8/6 avec médicaments, ce qui donne une tension réelle à 6/3 .. :ouie c'était un peu rude. En fait, je ne sens pas la chaleur et si je ne fais pas attention à des petits signes (genre tête qui tourne ou mal à la tête) et bien ça descend d'un coup .. Mais bon, les épisodes deviennent plus rares, c'est donc sur la bonne voie.

Sinon, au niveau épaule, ça se réveille un peu, mais c'est vraiment rien en comparaison à cet hiver, le dos, ça va, quelques tensions du soir, mais sinon c'est nettement supportable.

Donc voilà, je vais pouvoir attaquer progressivement les bagages, départ dimanche matin tôt, mais j'aurai certainement l'occasion de passer sur le site pendant mes vacances :cotent (non sinon .. ça va pas aller .. :bouh)

Je vous souhaite en tous cas une bonne continuation, merci à tous ceux qui ont déposé des messages, on se retrouve donc en août ! Pleins pleins de bib'bisous :bisous

PS : courage Ducharme, une chose à la fois, les cas d'ablation de matériel ont toujours une raison et ce n'est pas systématique, donc .. keep cool .. :cotent
Par Laleeloo
Bonjour Biba,
et dire que je me plaignais... Je viens de lire ton histoire, et elle vient de me donner une sacrée leçon de courage. Merci !
J'espère que les douleurs se taisent par moment pour te laisser un moment de répit.. Mais en tous cas je tiens vraiment à te remercier pour cette grande histoire de courage !! Merc, merci, merci
Par Gitty
Coucou, je suis bien contente que tu vas bien , pas de nouveaux problèmes , il faut fêter ça :bouh , non je plaisante :lol-rose ! Moi, aussi bagages pour départ samedi . Jevous souhaite à tous les 3 des vacances relax et faites moi des bisous aux membres S&P que vous allez rencontrer....! ! :amis :bisous1
Par flo
bonnes vacances biba d'amour et je te remercie sincèrement pour tout. :club
amuses toi bien, prends bien soin de toi et ... quoi... ben gros gros kikou. j'espère pouvoir etre d'aplomb pour te rencontrer en novembre...
allez bisous :bisou1
Par Emeraude
:sourire Voila une activité super , LES VACANCES, bien contente de savoir que tu part à peu près en forme , avec du repos bien mérité en plus tu va revenir toute prête pour attaquer la rentrée, quand à cette vilaine épaule pas question qu'elle te fasse des misères, donc bonnes bonnes vacances tout comme Gitty fais de gros :biz aux autres de ma part , (n'oublie pas que nous avons un petit compte à régler avec les filles du sud) à bientôt , fais nous un petit coucou de temps en temps STP :bisous1

PS: message spécial à l'attention de Bibo Image qui méritte bien un peu de détente avec son boulot si dur :biz
Par kikilarebelle
Bonsoir Biba
je viens voir ce qui se passe de ton coté.....
tout rentre progressivement dans l'ordre ....chouette , j'aime bien les bonnes nouvelles
Bonnes vacances a toi et a ton bibo
Gros bisous :bisou1 kiki
Par lena
BIBA
TU es peut-être partie en vacances!

Je voulais te poser une question: dans le topic sur les radios, tu écris que tu demandes un tablier de plomb. J'aimerais en savoir plus là-dessus.

Pour répondre à tes bib-bisoux, je t'envoie mes lenamitiés.
Par Biba
Pour te répondre Lena, c'est un tablier (comme la dernière photo qui est en lien si je me trompe pas) que le radiologue me scotche sur la "foufounette" (:hah) et qui sert à protéger des rayons les parties génitales, de même que sur les "nénétos" pour protéger les glandes mammaires. En Suisse c'est obligatoire que ce soit dans les hôpitaux, les cliniques ou les cabinets privés.
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements si besoin :bisous

Merci les filles pour vos doux messages, après cette pause fort sympathique auprès de vous, je retourne glisser les affaires dans la valise :cotent

PS : pour Flo, j'espère aussi que tu seras assez bien, j'aurai beaucoup de plaisir à faire ta connaissance :bisous
Par lena
Merci Biba pourta réponse.Tu es vraiment très sympa.

J'ai lu tout ce qu'il y avait dans l'ancien forum et dans les liens sur le tablier de plomb. Je ne savais pas que ça existait pour les patients, je croyais que c'était que pour les radiologues.
J'ai une autre question, est-ce que l'on peut protéger les seins même pour une radio du rachiS ?

JE suis allée plusieurs fois en Suisse en vacances et j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs coins. Mais les routes de montagne, oh la la, ça me donne des émotions!

Tu vas où en vacances?

:habits Bonnes vacances

Lena, voir plus haut, Biba a précisé que c'était aussi pour la poitrine ("nénétos" :cotent)
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !