Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par GaL
Déjà un mois ! Ca passe. Et tout va de mieux en mieux. C'est top, bravo ! Profite bien de la piscine dès que les séances vont démarrer j'imagine que ça va être ressourçant. J'ai hâte aussi de reprendre la natation dès que mon épaule le voudra bien , je trépigne d'impatience.
Amicalement.
Par chris
Bonjour Nath

Que de progrès, c'est formidable
Tu évolues vite, très vite, attention tout de même à ne pas aller trop vite et de bien prendre le temps qu'il faut

:ecur
Par chris
Bonjour Nath

J'espère que cette semaien qui s'achève s'est bien déroulée

:hall11
Par Oriande
Coucou Nath,
Comment vas-tu ? Alors, c'est pour quand la balnéo ? ça va être super, tu dois avoir hâte ! Profite bien de tes journées sans douleurs pour bien te reposer :hall2
Par Nath13780
Bonsoir tout le monde
Ce matin c’était le jour de la visite médicale hebdomadaire
L’équipe trouve que j’évolue bien. La sortie est envisagée pour le 05 novembre. Sous réserve que la visite chez le chirurgien lundi ainsi que la radio confirment que tout va bien
Au niveau des douleurs c’est gerable. J’en ai un peu car la kine commence à réactiver certains muscles qui s’étaient mis en mode pause !!! J’ai énormément de tensions au dessus de l’arthrodese qui sont normales de l’avis des médecins. Les massages me font beaucoup de bien mais quand ça refroidit….Ben ça fait mal …. Mais petit à petit je vois les progrès. Je gagne en amplitude dans toutes mes mouvements. C’est rassurant.
J’ai malheureusement une petite infection au niveau de la cicatrice de mon ventre. Juste au niveau du nombril. Je ne m’en étais pas rendue compte car je n’arrive pas à me plier pour bien regarder. Du coup il va falloir attendre que ça se soigne avant de faire la balnéo. Demain on va me faire une prise de sang pour vérifier que ce n’est que superficiel. A mon avis c’est du au frottement de la ceinture de mon survêtement sur la cicatrice qui est encore très fragile. Les médecins ne sont pas inquiets mais on surveille. Je n’ai pas de température c’est rassurant.
Il me tarde lundi de faire ma radio et me rendre compte de ce qui a été fait. Je vous enverrai les traditionnelles photos des radios avant et après. Il faudra m’expliquer comment faire la manip’ car je ne sais pas comment faire.
Voilà, il me semble avoir fait le tour des dernières nouvelles
Bonne soirée à tous et toutes
À bientôt
Nath
:cox1
Par GaL
Bonjour Nath,

Merci pour ces bonnes nouvelles, hormis l'infection au niveau du nombril. J'espère qu'elle sera vite soignée.Dommage pour la balnéo, mais peut-être que d'ici quelques jours tu pourras enfin en profiter. Les muscles doivent retravailler, et ça fait mal. Tu as possibilité d'avoir des compresses chaudes à volonté jour comme nuit ? Ca pourra peut-être aider à détendre les muscles.
Bon week-end, sans doute des visites de prévues ?

Amicalement.
Par Oriande
Bonjour Nath,
Le 5 novembre, ça approche ! J’espère que les radio que tu vas passer vont confirmer cette date et que les médecins vont approuver ta sortie ! Tu as une petite infection au niveau de ta cicatrice…mais pas de fièvre, ce qui est plutôt rassurant. Mais cela reste, bien-sûr, à surveiller avec la plus grande intention ! Tu es entre de bonnes mains, ça va aller :souutien
Par Nath13780
Coucou
Les résultats de la prise de sang montrent qu’il n’y a pas d’inflammation. Les médecins pensent à un petit abcès dû au rejet d’un point interne. C’est courant et sans danger. L’infirmier a appuyé pour vider la petite collection de pus et bien désinfecté. On revoit ça demain
De plus mon taux de globules rouges ne cesse de remonter et ça c’est cool aussi
Ce matin la kine a bien pris en compte ma douleur. Elle m’a mis une poche chauffante pour détendre la zone et nous avons travaillé les jambes uniquement
Cet après-midi elle m’a dit qu’elle me ferait un massage pour me soulager.
Merci pour vos messages et vos conseils qui font toujours très plaisir
A plus
Nath
:hall8
Par VéroniqueM
Que de bonnes nouvelles, c'est extra :) On sent que tu vas de mieux en mieux, c'est vraiment encourageant ! Pour les radios il faut que tu les envoies à l'asso, c'est l'équipe qui s'occupe de les mettre en ligne :)
Que la force soit avec toi :1er
Par Chouette
Un petit coucou Nath,
Je suis très contente de te lire .
Les jours qui passent confirment que tu es en bonne route malgré quelques douleurs à ne pas négliger.
Le plus dur est derrière toi maintenant.
Bon week-end du côté de Marseille.
Par chris
Bonjour Nath

Tout continue pour le mieux, déjà un beau chemin de traversé.
Encore des douleurs, mais c'est ''normal'' il faut du temps pour que ça passe. Mais les massages et la chaleur vont bien t'aider.
Ouf l'infection semble bénéne et superficielle.
La consultation avece le chirurgien devrait confirmer les bonnes nouvelles
Passe un bon week end

:hall
Par Oriande
Bonsoir Nath,
C'est plutôt cool tout ça ... et encourageant aussi ! Ta kiné est très à l'écoute, les médecins et les infirmières aussi ! Tu as été forte et maintenant, tu es sur la bonne voie . Bon week-end :hall1
Par COCO54
Bonsoir Nath

Je lis avec plaisir que les nouvelles sont bonnes. Tu continues à progresser et la kiné est bien à l'écoute de tes douleurs, c'est important. L'opération est toute récente, donc ces douleurs sont encore normales. Un petit souci avec la cicatrice au ventre, mais rien d'alarmant : ouf ! Je croise les doigts pour la radio de lundi et le rdv avec le chirurgien, qu'il soit satisfait de son travail ET de ta convalescence.

Passe un bon week-end.
Par Rosy
les jours passent et les progrès se font de jour en jour. encore quelques douleurs et cette petite infection non méchante! et voilà déjà une date de sortie de prévue! profite en encore pour bien te reposer et de continuer à te refaire une santé. :spt5
Par moutte
la date de sortie posée va t aider à guérir plus vite de cette petite infections, les douleurs vont sûrement vite passer quand tu seras rentré
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !