Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Coucou
Me revoilà, je continue petit à petit à avancer aujourd'hui j'ai vu la médecin qui m'a proposé de diminuer mes antalgiques ce week-end end tout en restant attentif aux douleurs qui se reveilleraient, et si tout se passe bien je pourrai rentrer chez moi jeudi.. , concernant les douleurs je me rends compte à quel point le corps se manifeste régulièrement dans dessensations différentes heureusement que Sp en parle ça évite de se faire des mauvais films et cela permet d'attendre que cela régresse. Ce sera une nouvelle étape j'ai hâte et un peu la trouille quand même, bon mais j'ai encore une petite semaine pour encore un peu avancer sous cloche ...merci :cremeglace :cremeglace
Par Nath72
Bonsoir Vero, si le retour à la maison est évoqué, c'est signe que tu avances dans l'autonomie. Le dosage des antalgiques est adapté, et c'est ce qu'il faut retenir pour quand tu seras rentrée.
Ici tu es entourée par l'équipe médicale, cela rassure, mais tu te reposeras mieux chez toi. Qu'est-ce que tu appréhendes ? :rafraichir
Par Vero0508
Coucou ce que je crains c'est la gestion du quotidien et ma propre tentation à faire plus ...et bien sûr je dois faire partie de la génération qui a peur que le matériel ait un pb surtout moi avec l'ostéoporose bon mais l'ostéoporose est traitée donc ça doit bien se passer...bon reprenons patience :nature
Par chris
Bonsoir Véro

Tu as bien progressé et ainsi le retour est enfin évoqué.
Tu crains ce retour, mais si tu en fais trop ton corps va te rappeler à l'ordre et à ce moment là tu lèveras le pied.
Pour l'ostéoporose ça ne devrai pas poser problème car ce n'est pas ton os qui doit se consolider mais la greffe osseuse.

:bronzette
Par chris
Bonjour Vero

J'espère que tu as encore bien progressé ces jours ci

:pri11
Par Vero0508
Coucou aujourd'hui je fais le sevrage de morphine lente , bref moi qui n'est jamais pris de drogues (alcool, tabac,canabis) ni sur le court terme et encore moins sur plus d'un mois , et bien je ressens des effets de manque comme la nausée, et suee, ça devrait vite passer mais pas très agréable, et même un petit coup de blues ..
J'ai repris contact avec la morphologie de mon dos et franchement en le touchant (je n'ai pas encore osé regarder) il est très différent sur la zone opérée, en mieux ... c'est toujours ça...
Voilà je m'attends à sortir comme prévue jeudi une autre vie va démarrer..
Merci de me lire :pri12
Par Nath72
Bonjour Vero, la diminution se fait de façon progressive, ton organisme va s'habituer à moins de produits, je ne connais pas de technique pour faire passer ces effets indésirables avec plus de douceur , boire de l'eau , respirer , se détendre ?
Pour ton retour à la maison, tu as sûrement prévu de déléguer les tâches ménagères . C'est dans la continuité de ton séjour en centre mais en plus agréable et plus au calme , s'occuper uniquement de soi ,se préparer, marcher , se reposer , et apprécier sa nouvelle posture et ses progrès ! :pri11
Par chris
Le sevrage se fait progressivement mais c'est vrai que ce n'est pas évident, c'est bien de pouvoir le faire en étant hospitalisée au centre, au moins tu es mieux aidée que seule chez toi pour le faire.

:pri9
Par Vero0508
Coucou la date de sortie s'approche à la fois je suis contente de cette nouvelle étape mais je reste craintive , sans morphine j'ai un peu plus de douleurs , et il faut se prendre en charge davantage, et plus de médecin sous la main quand il y a un problème, mais surtout j'ai toujours beaucoup de fatigue ...j'ai rythme très lent ... bon je vois la médecin toute à l'heure mon sort sera scellé ! Vive la future étape..
Merci :rentree3
Par chris
Bonjour Vero

Cette transition pendant le sevrage peut réveiller les douleurs, le temps que ton corps s'adapte, et petit à petit et là encore cela va s'arranger avec le temps.
Quand tu seras rentrée chez toi, il ne faudra pas hésister à consulter ton médecin généraliste s'il y a besoin d'adapter la prise en charge de la douleur et je pense que tu pourras aussi reprendre contact avec le centre en cas de besoin

Le rythme lent c'est normal, comme nous le disons régulièrement la convalescence est longue et demande de la patience

:rentree
Par Nath72
Bonjour Vero, tu te rapproches de la sortie....et même à pas lents (selon ton expression ), tu avances quand même.
Je partage l'avis de Chris, ton rythme sera celui d'une convalescente qui sera à l'écoute de ses sensations et prendra soin d'elle! Demanderait-on à une personne à la jambe dans le plâtre de marcher vite ? de reprendre ses activités ? non car cela se voit . C'est toute la question des difficultés de santé plus invisibles mais bien invalidantes .
Belle journée moins étouffante apparemment :cocktail1
Par Vero0508
Coucou nouvelle étape ce matin, je viens de rentrer chez moi ... nouveaux repères à prendre et quelques appréhensions avec mon dos
Le transfert s'est bien passé et je suis heureuse de retrouver mon chez moi .

:tranquille
Par chris
Bonjour Vero

Super, tu verras, ça va aller encore de mieux en mieux maintenant que tu es à la maison.
Surtout pas d'inquiétude, même si c'est pas encore consolidé, c'est solide, mais pour l'instant pas d'imprudence quand même, repos et marche

Pas de taches ménagères pour l'instant

:pri11
Par Nath72
Bonjour Vero,
Voyage avec quelques appréhensions mais tu es bien arrivée chez toi et tu vas apprécier de te retrouver dans ton environnement.
Tu connais le programme :tranquille
Par Vero0508
Bonjour ,
Voilà 1er jour et première nuit bon pas trop top à cause du coussin sous les genoux peut être ou simplement parce que mon corps doit s'habituer, ou parce que j'ai peur de mal faire... dur de ne pas faire quand on est une hyperactive , mais heureuse de retrouver mon conjoint, ma maison, mon jardin et mon chat...
Comme tu le dis bien Chris prendre de nouveaux repères... après c'est faire la cuisine je ne me pvois pas , ne pas cuisiner avant 3 mois ...je ne sais pas comment vous vous avez géré ? Il faut dire que j'aime cuisiner ...
Merci le filles :tranquille
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !