Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mary
:coucou Marylène
Je te souhaite bonne route pour Lyon et profite bien des soldes. J'espère que lors de ta consultation tu vas être "félicitée" pour les progrès que tu as faits même si c'est longtemps après l'intervention ; comme quoi chacun(e) avance à son rythme ; y en a qui font du surplace, y en a même qui régresse !!! :grrr01 mais bon il faut absolument trouver patience et motivation car 4mois c'est long !
:bisou1 :bisou1
Par patou63
Coucou!

:chance pour ton rdv et bonne :transports
en attendant de tes nouvelles :bisou1
Par Rosy
c'était aujourd'hui ton rv; j'espère que les nouvelles sont bonnes et que l'évolution est bonne de l'avis du chir :bisous
Par mary
Bonsoir,
Alors, j'ai bien pensé à toi (et aussi à Chris : vous êtes-vous vues dans la salle d'attente ?) cet après-midi. J'espère que tu nous donneras très vite de tes nouvelles.
Par marylène
Désolé , mais pour avoir des nouvelles il va falloir attendre un peu mon RDV est jeudi, vu l'attente qu'il peut y avoir je préfère prendre les rdv du matin pour nous laisser l'après midi de libre, en tous les cas je vous tiens au courant
à bientôt
:bisou1 :bisou1 Marylène
Par mary
oups !!.... effectivement, je m'en suis tenu au dernier post (de Rosy) et en lisant plus haut je vois qu'on s'est trompé de jour !! faut arrêter :boire
:dingue2
Par Rosy
c'est vrai que :boire et :minisoleil c'est pas le bon mélange! :lol-rose mille excuses! en tout cas, demain c'est le bon jour! :chance :bisous
Par patou63
Toutes mes meilleures pensées pour toi. :chance pour demain :bisous1
Par marylène
Aujourd'hui était le bon jour du rdv avec le chir ( c'est juste pour un petit rappel pour celles qui reste trop au soleil) , à priori la greffe est en bonne voie de consolidation, mais, hé oui il y a toujours un mais, question d'habitude, il souhaite que je vienne faire 3 semaines de rééducation sous son controle à partir du 12 novembre :rose . Il y a une hernie qui s'est formée entre L5 et S1, et il ne vaut surtout pas qu'un neurochirgien y touche au risque de tout casser son propre travail,il faut donc que j'apprenne a basculer mon bassin pour ne redresser ma colonne sans écrasser le reste du disque, ça parait difficile , lui y arrivait trés bien, mais j'ai essayé , ben ce n'est pas gagner !!! :zen
On verra en novembre , à part ça tout va bien , les soldes c'était géniales surtout pour ma fille :anniv3
Ah si comme je vais en cure à gréoux les bains en Aout et que nous sommes dans un club vacances où il y a des chevaux, je lui ai posé la question si je pouvais en faire, la réponse a été vous pouvez aussi faire du saut à l'élastique et du parapente, alors je suis pas très sûre de la réponse dois-je le prendre comme un oui ?
Je suis pas trés sûre

:bisou1 :bisou1 :bisou1
Marylène
Par Rosy
eh ben, elle s'est formée vite cette hernie! v'là encore un autre souci! donc si je comprends bien, il n'y touche pas et tu peux vivre ainsi en basculant ton bassin pour soulager le disque; pour ce qui est de la rééducation, s'il te la propose c'est qu'il pense que tu peux en tirer un réel bienfait. en ce qui concerne le saut à l'élastique, le parapente,.....je ne saurais te dire s'il a dit cela sérieusement . pour ma part, je doute... :bisous
Par patou63
Coucou Marylène!

Bon encore un petit souci!J'espère que ce ne sera pas trop génant.
Apparement le chir c'est exactement ce qu'il faut faire,demande lui de partager ta chambre de réeducation :oui ,ce sera surement plus efficace :lol1 !
Bon courage et :chance
:bisous1 :positif
Par chris
Tout semble enfin aller mieux pour toi sauf ce soucis d'hernie.
Concernant la kiné au centre, j'ai vu lundi dans la salle d'attente une dame opérée en janvier et qui a eu ses cages en avril en meme temps que moi, elle était pour la kiné et elle en est enchantée, les mouvements que tu vas apprendre la bas te seront très bénéfiques.
Pour le saut à l'élastique, c'était surement de l'humour,
:bisous1
Par marylène
Je pense aussi que ce devait être de l'humour pour les activités un peu violentes :ouie . En ce qui concerne l'hernie, je ne sais pas si je peux vivre avec juste en basculant le bassin, mais il ne veut que personne n'y touche au risque de devoir prolonger l'arthrodèse jusqu'au bassin, il a dit que l'on verrait cela quand je viendrais en réééduc, donc patiente c'est une qualité que je ne n'ai pas vraiment mais j'ai du mis resoudre depuis cette opération :dingue
Maintenant on va pensée au vacances, c'est beaucoup plus sympas
Marylène
Par chris
C'est vrai la scoliose nous donne de grandes leçons de patiences et finalement nous apprend à relativiser certaines choses et à les voir autrement.
Pour ta hernie, il faudra voir après la kiné, l'exercice du bassin je le faisais aussi en kiné mais ça ne me soulageait pas car c'était surement un peu tard pour le faire, après ça doit surement avoir un effet de soulagement sur certains, et tu feras d'autres exerices qui t'aideront aussi, toutes les hernies ne nécessitent pas une intervention, donc faudra voir le résultat après la kiné.
Mais il a raison de ne pas avoir envie qu'un autre t'opère, si tu vas voir un neurochir pour ça, il ne soignera que cette partie de ton rachis sans tenir compte de tout le reste sur sa globalité, un chir ortho comme lui tiendra compte de ta scoliose et de ton arthrodèse, mais tu n'en n'es pas encore la, faut croire au bienfait de la cure de kiné.
En attendant profite bien de tes vacances :bisous1
Par patou63
un petit coucou pour te souhaiter plein de bonnes choses. :chance :bisous1
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !