Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mary
ça fait un moment que je n'étais pas passé par là ; l'attente continue avec des hauts et des bas, des jours "biens" et d'autres moins ; jeudi matin j'ai été faire le panoramique demandé par ma dentiste en prévision de l'interv. Je vais reprendre rendez-vous avec elle dès lundi, car elle semble être en vacances.
Je passe quelques jours difficiles car mon mari a chuté dimanche et depuis garde le lit un maximum : trauma thoracique sans fracture de côtes apparemment, ce qui veut dire non visible à la radio, mais est-ce qu'elles ont été bien interprétées ??? (méfiance, méfiance, Chris comprendra) C'est pour lui en tout cas très douloureux ; nous voilà 2 éclopés à la maison, c'est fatiguant, moralement et physiquement.
J'espère que pour toi Patou le moral est OK et pour Biba aussi que je viens de lire et pour Chris que la convalescence se poursuit nickel
:bisou1 :bisou1
Par chris
Ma pauvre Mary, ça doit pas être simple à gérer le quotidien avec ton mari maintenant qui est blessé.
Oui je te comprend niveau radio, et en plus parfois pour certaines fractures il arrive que le jour J on ne voit rien sur les clichés et parfois il faut en repasser quelques jours plus tard. Mais on va espèrer que ce n'est que le choc qui lui cause douleur.
Et pour toi tant que l'intervention ne sera pas passée, c'est vrai que ça ne sera pas simple pour toi, essaies de te ménanger autant que possible :bisous1
Par clochette
mary ,désolée d'apprendre cette nouvelle .je te souhaite des jours meilleurs qui viendront bientôt .je t'envoie plein d'ondes positives :chance :bisous
Par coriandre
Mary,
j'avais manqué un long bout de ton histoire, que j'ai remontée aujourd'hui. C'est vraiment pas de chance, ce qui t'arrive, d'abord cette tige qui casse allez savoir pourquoi, et maintenant ton mari blessé, dur de garder le moral... J'espère au moins vous appréciez tous les deux le nouveau lit articulé. Je t'envoie mes pensées les plus positives dans cette inconfortable période d'attente de l'intervention de réparation. Courage!
:bisous
Par Rosy
quel poisse! je sais que de souffrir de côtes cassées ou mêmes fissurées ou contusionnées fait très mal. il n'y a hélas que le repos qui peut aider. courage à vous 2; les jours meilleurs suivront, j'en suis sure :bisous
Par chris
Bonsoir Mary

J'espère que ton mari va mieux sinon qu'il n'hésites pas à retourner chez le médecin et éventuellement re passer des radios :bisous1
Par patou63
coucou Mary,
merci pour ton petit mot.
je sais que ce n'est pas facile et que l'on a pas toujours le choix notemment dans ton cas mais prends quand même soin de toi ce qui ne se fais pas se fera plustard c'est pas le plus important.
:chance :bisou1
Par chris
Bonjour Mary

Je passe prendre un peu de tes nouvelles en espèrant que tu arrives à gérer au mieux tes journées sans trop de douleurs, :bisous1
Par framboise
Désolée Mary de lire que tu dois te faire réopérer et que l'attente est bien longue avec la douleur en prime.
Cette réintervention devrait être moins lourde que la 1ère et résoudre le problème.

Je te souhaite beaucoup de courage pour les presque deux mois qu'il te faut encore supporter.
Par coco30
:fleur bonjour Mary,

Je viens de prendre connaissance avec la totalité de ton histoire et vois tu as un parcours de multi-opérée. Je me rends compte que tu as eu une auto-greffe prise sur la hanche à l'adolescence sur la partie lombaire basse/sacrée et que suite à une aggravation de ta scoliose tu as eu une arhrodèse par ostéosynthèse en février 2010. Tu avais pourtant l'air de si bien récupérer les 6 premiers mois et vois que dernièrement suite à l'apparition de douleurs brutales, tu as avancé heureusement ton contrôle post-op. est qu'une tige cassée a été constatée, ce qui t'impose à nouveau une prochaine opération le 29.10.2010 afin de changer cette tige qui te pose problème et te fait tant souffrir ! Je vois qu'en plus ton mari aussi n'est pas bien en ce moment et imagine que ce ne doit pas être simple pour vous deux actuellement ne serait que pour les tâches quotidiennes ...
De tout coeur avec toi et dans cette période pré-op. j'ai vu que tu avais un Rdv prévue à la fin du mois avec le cardiologue ...

Avec tout mon soutien et mes encouragements ... :bisous :bisou1 :bisous
Par mary
Je viens vous donner quelques nouvelles qui sont toujours sensiblement les mêmes. Je prends mon mal en patience, je mène une vie très, TROP tranquille à mon goût quelquefois. Mais je n'ai pas le choix. J'ai l'impression de vivre entre parenthèses depuis début avril. J'espère que ça permettra que l'intervention se passe au mieux et que je puisse récupérer assez rapidement après. Normalement ce devrait être une intervention moins lourde que celle de février (2009 Coco) mais enfin faut y repasser encore... Pour la douleur je gère avec les antalgiques et quelquefois anti-inflammatoire (quand je peux pas faire autrement). Mon mari va nettement mieux même si ses côtes sont encore très douloureuses dans certaines positions (coucher et lever surtout) ; j'espère qu'il sera tout à fait très bien vers le 20 octobre pour me conduire à L...
Merci pour vos encouragements les filles !
:bisou1 :bisou1
Par chris
J'imagine bien Mary comme ça doit pas être évident cette situation depuis avril, finalement c'est plus pénible que le post op, car la faut surtout etre encore plus prudente.
Mais la tu approches de l'opération, certes comme tu dis moins lourde, mais une intervention reste une intervention et faut y aller. Et puis quand tu pensais que tout était terminé et bon ça n'est pas évident d'accepter ce retour en arrière.
Je comprend cette situation de vivre entre parenthèse, c'est ce que je ressentais avant mon intervention car finalement je ne pouvais presque plus rien faire, je gardais mon peu d'énergie pour aller au travail/
Et pour ton mari surtout maintenant qu'il reste bien prudent car tu as besoin de lui et encore plus d'ici quelque temps. :bisous1 :bisous
Par mary
:marre je souffre énormément aujourd'hui.
Je sais pourquoi malgré tout : j'ai voulu m'offrir hier une journée de compagnie ; deux couples d'amis sont venus, j'ai pris grand plaisir à leur préparer un petit repas à midi que nous avons partagé à l'ombre d'un arbre. Un moment délicieux, sympathique, temps magnifique, ambiance décontractée, cool. Ils ont souhaité finir l'après-midi par une partie de pétanque et évidemment je n'ai pu résister à participer (UNE SEULE partie) et à partir de là j'ai dû aller m'allonger dans mon lit en les laissant une petite heure :colere1 . Ils sont repartis peu de temps après. Je n'ai pas mangé le soir, pris antalgiques, repos à nouveau : des douleurs épouvantables dans le dos et les deux genoux m'ont tenu éveillée jusqu'à 1 heure du matin. Impossible de trouver une position convenable pour essayer de dormir.
Ce matin réveillée vers 8H30 : toujours autant de douleurs, repris mes antalgiques, une douche très chaude et j'ai mis mon mari à contribution pour qu'il me masse dos et genoux . J'ai ressorti mon corset en résine et depuis suis couchée sans bouger sauf les doigts sur mon clavier. Marre, marre, marre !
Par aryxtra
:hello Coucou Mary,

Je comprend que c'est difficile à supporter. Toutes ces douleurs qui nous empêche de vivre, c'est insupportable. :colere2
Je t'envoie tout mon soutien dans cette période pré-op difficile. :fleur
Lucie, :love
Par chris
Bonsoir Mary

Pas facile de devoir rester à ce point la sans rien faire si peu de temps après ta convalescence, je comprend ta déception de devoir souffrir après juste un repas amicale, mais difficile aussi de ne rien faire du tout, il faut quand meme bien vivre un peu.
Encore un peu de patience et après cette nouvelle intervention cela devrait aller vite beaucoup mieux. :bisous1 :bisous
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !