Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par arty
Il y a bien longtemps que je n'ai posté pour parler un peu de moi.
C'est surement bon signe. Toutefois, il est bon de venir dire que tout va bien.
Nous venons de rentrer du Maroc où nous étions en famille pour Noël.
C'était merveilleux. Chaleur d'été, plage et terrasse de café toute la journée où presque. Cela fait du bien au moral et au dos. :minisoleil

Missarty et les marmousses en ont bien profité aussi.

Mon dos reste encore assez fragile mais je sens de réels progrès continus. Je suis toujours à mi-temps thérapeutique avec une expertise à venir la semaine prochaine.

L'année 2007 va me permettre d'être beaucoup plus présent pour les autres dans notre association.

Alors je profite de ce post pour vous dire à tous BONNE ANNEE 2007
:bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous
Modifié en dernier par arty le dim. déc. 31, 2006 5:29 pm, modifié 1 fois.
Par musearlesienne
:bisou1 Meilleurs voeux à toi Arty et à toute ta petite famille :bisou1
Par mcmum
bonjour à tous les deux. merci de tes voeux. je t'adresse les miens en retour en vous souhaitant à tous les deux plein de bonnes choses. j'espere que tes douleurs vont finir par s'estomper. quand je pense que celà va bientôt 1 an que tu t'es fait opérer. que de chemin parcouru. bisous à tous les deux
Par Rosy
ravie de lire que tu as bien profité de tes vacances au maroc, sous le soleil, petit veinard. je comprends que toute la famille soit réjouie. repose-toi encore bien. j'espère que l'expertise se passera bien, c'est à dire en ta faveur! meilleurs voeux à tous :bisous
Par arty
:anniv Depuis le temps que j'attendais de pouvoir le mettre en ligne ce gâteau.
Eh oui, un an déjà.
Que de chemin parcouru à petits pas. Que de moments difficiles passés plus facilement grâce à vous.
Merci à toutes et à tous.
Je pars souffler mes bougies avec le médecin expert.
:bisous
Par Fanette
1an.......déjà ! Quel chemin parcouru. Nous sommes toujours avec toi et avec ta Miss. :bisous
Par mcmum
je te souhaite un bon anniversaire. que le temps passe vite :anniv :anniv :bisou1
Par Rosy
:anniv arrty pour cet tanniversaire un peu spécial. et l'expertise, s'est elle bien passée? :bisous
Par fred1
Encore tous mes voeux de bonne santé! J'espère que cette expertise s'est bien passée! :bisous1 :bisous1 :bisous1 Fred
Par musearlesienne
:chance :bravo1 A toi et à toute ta famille pour ta détermination, ton courage et ton engagement pour le site :bravo2 :bisous
Par chris
Bon :anniv Arty pour ce grand anniversaire, déja un an de passé avec ton dos tout neuf et tout droit et un bilan plutot positif et encourageant :bisou1
Par arty
Merci pour ses encouragements. vous ètes mon cadeau pour cet anniversaire un peu particulier.
L'expertise va conclure au bien fondé des trois mois supplémentaires de 1/2 temps thérapeutique. Après quoi, j'ai bien l'intention de reprendre à plein temps au mois de mars.
Il y a un an, je crois que j'allais me réveiller soulagé tout simplement que l'opération soit derrière. Aujourd'hui aussi je suis soulagé que l'année passée soit derrière.
Je pense que je vais de plus en plus profiter de la vie....
Par Lennie 974
:hello Bonjour Arty ,ça y est je viens de lire ton histoire ,33 pages et sans m'endormir (il est 01h56) :cotent .
Et bien quel moral ,c'est ce que je suis en train de faire , :positif ,sur tout ,l'opération même pô peur ,fermer mon commerce et ben tant pis j'ai au moins la fierté de l'avoir fait et vu que ça marchait ,trop trop mal :boire :boire vive les cachets!!!
Juste un truc qui m'inquiète ,tu as quand même souffert longtemps ,une question bête mais sur une échelle de 1 à 10 pourrais-tu noter tes douleurs la semaine après l'OP ,et tout le reste ,je sais que j'en demande beaucoup ,surtout que tu viens de reprendre ton travail ,mais si un jour tu as le temps... :cool .
Le soutient de la famille y fait énormement ,et je trouve que tu as gardé un moral d'enfer tout le long :1er ,c'est ça qui t'as aidé à avancer? Je pense que oui.
Je suis contente d'avoir lu ton roman :lol1 ,c'est une jolie histoire qui se termine bien et avec cette nouvelle année tout va changer .
Meilleurs voeux à toi et ta tribu ,bye :chance
Par arty
Tu as raison Lennie, un an cela porte au bilan. :ecrire
Je vais tenter de le faire tout en affirmant qu'il ne peut être que intermédiaire tant il reste du travail à accomplir.
Petit retour en arrière: :cinema
Je dois d'abord me rappeler ce qui entraina l'idée de l'opération. J'ai le souvenir de douleurs très vives qui m'empêchaient de dormir depuis des années. :fessee . Et puis il y avait cette peur, cette épée de Damoclès qui me rappelait chaque jour que mon corps continuait à se déformer. Ce n'est pas que je m'aime particulièrement mais cette idée là m'était insupportable par respect pour moi-même.
Enfin, il y avait aussi la perspective de grandes difficultés respiratoires et cardiaques à venir. Je pense qu'il y a eu aussi l'envie de le faire pour que mes enfants et particulièrement mon fils sache ce qu'il en était.
Voilà pour la décision.
Le souvenir que j'ai de l'opération est très fort mais paradoxalement, ce n'est pas celui d'une immense douleur. Je pense que comme beaucoup d'entre-nous, j'ai eu très peur sans me l'avouer avant. Le site m'a alors beaucoup aidé. Malgré tout, l'angoisse était surement suffisamment importante pour que je me sente énormément soulagé au réveil (je crois que j'ai pleuré de joie en voyant Missarty).
On m'a souvent demandé de mesurer ma douleur sur une échelle de 1 à 10. Après l'opération, le souvenir n'est pas net. La douleur est de toute façon maitrisée et ne laisse pas de traumatisme. Merci la Morphine. Pour autant, je dois aussi me souvenir avec quel empressement j'appuyais sur la pompe dès que j'en avais l'autorisation (c'est-à-dire toutes les 20 minutes environ).
J'ai gardé cette pompe pendant 5 jours et je dois aussi admettre que j'ai eu recours à des anti-douleurs jusqu'à aujourd'hui. Mettons 7 sur l'échelle de douleurs après l'opération.
:boire
Les difficultés furent plus importantes dès lors que je gagnais en mobilité. La gibbectomie a renforcé considérablement les douleurs de l'opération. Il faut imaginer quand même 7 côtes cassées et recollées. Cela ne peut se faire sans douleurs. J'ai bien du monter à 9 parfois force 10 sur l'échelle en question.
Le mois qui suivi l'opération fut en réalité assez éprouvant, mais j'étais très bien entouré et très bien suivi médicalement (merci au chirurgien et surtout au médecin orthopédiste du centre de rééducation).
Il faut noter aussi qu'il n'existe pas de douleur superficielle en raison de la suppression des nerfs de la région opérée. Certains ne reviendront jamais, d'autres ont maintenant été remplacés par le développement de ceux qui les entouraient.
A ce jour, il me reste encore des douleurs essentiellement musculaires du fait de contractures des trapèzes en haut de ma colonne. Je pense que cela dépend totalement du type d'opération et entre autre chose de sa hauteur.
Le travail de rééducation se poursuit et j'ai bon espoir de ramener ce taux de douleur d'environ 5 en soirée à 2 voire moins dans quelque temps, lorsque j'aurai réussi à me remuscler.
Voilà pour ce bilan intermédiaire. J'ajoute que je ne regrette absolument pas mon opération et que j'ai le sentiment d'avoir oeuvré pour l'avenir de mon corps.
Lundi prochain, je retourne voir mon chirurgien. Je pense que pour la première fois depuis un an, j'aurai vraiment envie de lui dire que ça va bien... :bravo1
Modifié en dernier par arty le lun. janv. 15, 2007 6:21 pm, modifié 1 fois.
Par lena
C'est une bonne nouvelle pour commencer l'année que je te souhaite très favorable ainsi qu'à ta famille! :neige2
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !