Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Nath

Alors quelles sont les nouvelles ?
Comment s'est passé ton rdv avec le chirurgien ?

:hall7
Par Nath13780
Coucou tout le monde.
Chris, merci de me relancer au sujet du chirurgien
Je pensais avoir debriefé sur le forum…. Mais je dois perdre la boule ;-)
Mon rdv s’est bien passé mis à part le transport en ambulance qui a été un calvaire. Un accident ayant eu lieu sur l’autoroute qui est le chemin le plus court pour s’y rendre, nous avons dû prendre un autre itinéraire avec passage d’un col ( celui de la gineste pour ceux qui connaissent Marseille). Le conducteur de l’ambulance devait penser qu’il transportait un poney. J’ai été malade comme jamais allongée sur mon brancard. Malheureusement les nausées ne m’ont plus quittées jusqu’à mon retour en fin d’après-midi. Ce fut le point noir de la journée en plus de l’attente pour passer la radio EOS. Bref, mis à part ces aléas techniques le bilan est très positif
Le matériel est bien en place et le chirurgien très satisfait de mon évolution post op. Il m’a autorisée des petits trajets en voiture d’environ 15-20 mn en tant que passager et m’a dit que je pourrais reconduire quand je n’aurai plus de douleur sans préciser de délai. Je pense que sur le sujet je vais jouer la prudence et verrai bien comment j’évolue. Tout dépendra du trajet et de son objectif aussi.
Aujourd’hui je vais bien. Ce matin je n’ai quasiment pas de douleur. Je croise les doigts pour que ça continue car je sais que ça peut vite changer. Mes journées sont parfois en dents de scie
Pour les antalgiques, ils ont été diminués de moitié pour ceux qui sont à diffusion lente et toujours à la demande pour les inter doses. J’essaie de ne prendre que le minimum mais je fait en sorte de ne plus laisser la douleur venir. Cette intervention m’a permis dans tous les cas de bien connaître mon corps et je gère de mieux en mieux mes douleurs.
Voilà. Tout va vers le mieux tranquillement. Il y a un mois, je n’aurais jamais pensé être aussi bien.
J’en parlais avec Mélina sur sa page. Nous sommes admiratives de la capacité de notre corps a encaisser une telle chirurgie en finalement peu de temps. J’ai bien l’intention d’en prendre bien soin maintenant.
Je vous souhaite à tous une bonne journée automnale
Nath
:champ4
Par GaL
Bonjour Nath,

C'est une bonne nouvelle, une de plus dans ton parcours (mis à part le parcours en ambulance).
Bientôt de retour chez toi, c'est vraiment un beau témoignage que tu apportes aux personnes qui doivent se faire opérer.

Amicalement,
Par Oriande
Bonjour Nath,
J’ai connu aussi les trajets allongée dans l’ambulance… pas toujours facile… mais le principal est que tu ailles mieux, que ton matériel soit bien en place et que les douleurs s’atténuent… tu vas bientôt pouvoir rentrer chez toi, c’est une nouvelle excellente ! Prends bien soin de toi, écoute bien les conseils que t’a donné le chirurgien et tout ira bien :hall
Par Rosy
voilà un résultat bien positif! le chirurgien est content et toi aussi! que de progrès en si peu de temps! bientôt un retour à la maison avec reprise des petites habitudes, tout en restant très prudente pour parfaire encore ce résultat. reste à oublier ce voyage en ambulance qui n'a pas été des plus sympas!!
Par VéroniqueM
De super nouvelles très encourageantes ! Ça fait vraiment plaisir à lire, on sent ton soulagement et ta confiance !
L'ambulance ... c'est la bête noire bien souvent de ce qui souffre, mais on peut vite oublier.
Je te souhaite un super WE sans douleur !
:hall
Par chris
Bonjour Nath

Ah ces trajets couchée en ambulance c'est loin d'être aussi confortable qu'on pourrait le penser.

Que de boennes nouvelles et que de chemin parcouru
Après des débuts difficiles, maintenant tout s'arrange et tu vas de mieux en mieux.
Te voilà prête pour la sortie.

Tu va pouvoir reprendre bientôt la voiture en tant que passagère, c'est toi qui verras comment tu te sentiras. Tu feras d'abord sur de petit trajet en adoptant la position qui te conviendra le mieux, et n'hésites pas à prendre des coussins si besoin. Cela dépendra aussi de la voiture que tu as, certaines voitures sont plus faciles pour nous que d'autres.
Pout la conduite là aussi tu verras quand tu te sentiras apte à pouvoir le faire.

Tu as bien compris que les antalgiques c'est à adpater au jour le jour suivant les douleurs du moment, tu peux parfois diminuer un jour et devoir reprendre un peu plus le lendemain. C'est tout à fait ça, il faut être à l'écoute de son corps et apprendre à se gérer et trouver le bon moment pour ne pas laisser la douleur s'installer.

:hall10
Par COCO54
Bonsoir Nath

Que ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles !!! (Oublions vite l'épisode de l'ambulance) Le chirurgien est content des résultats, c'est top.
Que de progrès en un mois ! Tu as appris à mieux connaître ton corps et tu gères mieux les douleurs, tu sais qu'il ne faut pas les laisser trop s'installer avant de prendre de quoi les soulager.

Tu as le droit de faire de petits trajets en voiture comme passagère, là aussi il faudra écouter ton corps... Mais tu es une pro maintenant ! Bientôt de retour chez toi, une nouvelle étape sur le chemin de la convalescence.

Il y aura des hauts et des bas, tu le sais, mais à ce moment-là, regarde bien d'où tu viens, tout le chemin déjà parcouru pour relativiser.

Continue comme ça. :ondpo
Par Chouette
Coucou Nath ,
Je suis très contente de te savoir à la maison.
Il doit falloir se réadapter après une absence de plusieurs semaines, le stress accumulé, les différentes craintes...il y aurait beaucoup à dire.
Il faut prendre de nouvelles marques sans doute.
Avec toutes mes pensées.
Ici à Montpellier le temps est pluvieux et doux .
Le vent vient du sud et de la mer.
Par Nath13780
Coucou chouette
Je n’y suis pas encore. Je sors vendredi prochain, il me tarde. La météo en région marseillaise n’est pas au top non plus. Il pleut, il pleut, il pleut. Nous ne sommes pas habitués à ça !!!! :au1
Par chris
Bonjour Nath

Bon pour ce week end la pluie :au2 c'est sur tout l'hexagone, mais bon ici tu connais la région on est habitué :mdr et en plus il fait froid
Pour ton retour à la maison tu avais déjà anticipé beaucoup de choses alors cela devrait plutôt bien se passer.
Et là en voyant comme tu as bien évolué tu peux te projeter et voir si il y a des choses de dernière minute à prévoir.
Tu vas être contente de pouvoir enfin rentrer chez toi.

:hall
Par Chouette
Ah mince... j'ai mélangé les couleurs. J'ai lu ton trajet en ambulance et j'ai anticipé ton retour.
Partie remise, la maison n'est plus très loin.
Bonne semaine Nath .
Comme le rappelle Chris le temps n'est pas folichon partout en France .
Par Oriande
Bonjour Nath,
Plus que 5 jours, je comprends ton impatience ! Quel type de transport pour rentrer chez toi ? Est-ce loin de l’hôpital ? Je me rappelle mon retour chez moi depuis l’hôpital… 250 km, allongée dans l’ambulance… je n’avais pas le droit de m’asseoir avant 3 mois post-on, mais bon, ça a été quand même. Je te souhaite un bon dimanche :au2
Par Nath13780
Coucou
Le retour se fera en voiture avec mon chéri en principe
J’ai l’autorisation du chirurgien de voyager assise sur de petits trajets et je suis à une dizaine de kilomètres de la maison. Je n’ai donc aucune inquiétude pour ce voyage.
Plus ça approche et plus je suis contente…. Retrouver ma maison après presque deux mois d’hôpital ça va être le pied !
:rire2
Par Oriande
Ah oui, ça ! Tu vas apprécier ton retour chez toi ! Le trajet est court, c’est super ! Prends soin de toi :hall
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !