- ven. sept. 01, 2023 10:50 am
Bonjour Vero, tes repères vont revenir , tu vas te réapproprier les lieux, ton lit ! La joie d'être entourée des tiens, d'être choyée n'efface pas totalement les craintes d'apprivoiser ton nouveau dos. C'est bon signe ..car cela va t'éviter d'aller trop vite, trop fort. J'ai appris en centre de rééducation le premier mois à penser le geste avant de le faire, par exemple utiliser mon pied pour déplacer un objet, utiliser ma pince pour sortir le linge du lave-linge, et faire plusieurs tours ! porter les objets contre mon ventre , plier mes jambes, en chevalier-servant tout en m'aidant d'une table pour me relever.
Et dans la cuisine aussi, s'adapter. Ou plutôt adapter ta vaisselle, tes produits. C'est à dire ( tant pis pour le rangement du plan de travail, c'est provisoire) mettre tout à portée de mains. T'assoir pour éplucher les légumes, une écuelle sur tes genoux par exemple. On fait ce que l'on peut, à son rythme mais on fait quand même , en cultivant la patience..
Alterner quelques instants debout puis assise, marcher puis s'allonger quand l'inconfort se fait sentir.

Et dans la cuisine aussi, s'adapter. Ou plutôt adapter ta vaisselle, tes produits. C'est à dire ( tant pis pour le rangement du plan de travail, c'est provisoire) mettre tout à portée de mains. T'assoir pour éplucher les légumes, une écuelle sur tes genoux par exemple. On fait ce que l'on peut, à son rythme mais on fait quand même , en cultivant la patience..
Alterner quelques instants debout puis assise, marcher puis s'allonger quand l'inconfort se fait sentir.

Soutenons l'Association S&P et ce forum !