Bonjour Audrey et meilleurs vœux à toi aussi
Ton cas n’est pas simple, avec tout ce que tu as vécu il te faudra plus de temps pour récupérer qu’un cas plus ‘’classique’’.
C’est bien de continuer la piscine comme tu le fais, ça va t’apporter en effet bénéfique sur le long terme.
Quand tu dis avoir du mal pour la marche, tu arrives à marcher environ quelle distance ou combien de temps ? Quelles sont tes difficultés ? marcher plus tu n'en n'a pas la force ou ça te déclenche des douleurs ? L’essentiel est de ne pas forcer et y aller en étant à l’écoute de ton corps.
Effectivement dans certains cas, la douleur peut persister plus longtemps.
J’ai une arthrodèse D2 S1 et se couper les ongles des pieds je confirme que ce n’est pas aisé, même très difficile, j’y arrive certes mais avec de grosses difficultés. Tout dépend aussi de notre souplesse pour le reste des membres.
Il existe ce type de ciseaux
https://bastide-bastide-storage.omn.proximis.com/Imagestorage/imagesSynchro/1520/1520/d4be0b85773cab165fcf6d742c8f90a846f62fe4_106450_1_ciseauxpedicureeasygripcourbes1.jpg pour gagner de la longueur, personnellement je n’arrive pas à les utiliser car je n’arrive pas bien à viser les ongles avec.
Je sais que parfois certaines personnes vont chez un podologue.
Et je ne t’explique pas mettre du vernis sur les ongles des orteils, ça fini par ressembler à de l’art abstrait, c’est presque une pose à la truelle.
Tu revois bientôt ton chirurgien, il devrait pouvoir te confirmer que tout va bien, mais pour la marche il pourra te donner surement des conseils et des avis surtout.
J’en profite pour te faire passer un message, remercie ton mari pour avoir orienté ses patientes vers SP, une dame m’a contactée, j’attends maintenant qu’elle poste sur le forum.
Merci aussi pour tes mots pour l’association, mais tout le travail que ça représente pour que SP vive, à si peu c’est de plus en plus compliqué, dommage de n’avoir absolument personne qui veuille nous apporter la moindre petite aide même ponctuelle.